Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

• 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 153 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
201
Va dire ça au conseil régional
202
Citation :
En matière de conduite automobile, il faudrait surtout se tourner vers l’éducation et le savoir-vivre plutôt que vers la répression.

Ca a déjà été tenté, et les chiffres ont parlé d'eux même : ça marche pas, tout simplement.
Au final, la seule chose qui marche, c'est le PV, quand le PV donne rien, la suppression du permis, quand l'impétrant continue à rouler sans permis, hop saisie de véhicule, si c'est pas possible, allez hop en taule.
Ca, c'est le seul truc qui marche à 100%.

Juste 2 chiffres, à mettre en rapport quant à leurs effets sur la population française (l'un leur fait peur, l'autre ils en ont rien à branler).

- Depuis le triste 7 janvier 2015, il y a eu en France 239 tués en relation directe avec des actes terroristes.
- Depuis cette même date et jusqu'au 30 juin 2018, il y a eu 12 806 tués sur la route en France.
203
par des terroristes ? :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 15:52:42 ]

204
Sinon ce que je contestais au départ est l'affirmation qui a été écrite comme quoi ça "coutait absolument pas un rond".
Pas de souligner les subtilités sémantiques entre Conseil Régional et Etat.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 15:54:08 ]

205
Citation de le :
par des terroristes ? :diable:
vu comment certains conduisent, on n’en est pas très loin. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

206
Citation de gromeul :
En matière de conduite automobile, il faudrait surtout se tourner vers l’éducation et le savoir-vivre plutôt que vers la répression.
Oui bon dans ce cas tu peux retirer toutes les règles et limitations et te contenter de l'obligation "historique" du code de la route d'adapter sa vitesse aux circonstances. Perso je considère que conduire alcoolisé est moins dangereux que conduire fatigué pour qui est capable d'adapter sa vitesse à la diminution de ses réflexes. Sauf que tout le monde n'en est pas capable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

207
Y arrive un moment, quand tu doubles en côte parceque le mec devant en fiat panda roule pas assez vite, et que tu tues une famille entière qui venait en face et n'avait d'autre tort que de se trouver là, ou mieux, que seul le père survit alors que son épouse et ses 2 filles sont tuées sur le coup*, tu vaux pas mieux qu'un débilos de daech.

* c'est un faits divers qui m'avait marqué : le père, apprenant que son épouse et ses enfants avaient été tués sur le coup lors d'un accident de voiture dû à un chauffard qui doublait et arrivait en face, est rentré chez lui et s'est pendu.
208

Citation de : youtou

Y arrive un moment, quand tu doubles en côte parceque le mec devant en fiat panda roule pas assez vite, et que tu tues une famille entière qui venait en face et n'avait d'autre tort que de se trouver là, ou mieux, que seul le père survit alors que son épouse et ses 2 filles sont tuées sur le coup*, tu vaux pas mieux qu'un débilos de daech.

* c'est un faits divers qui m'avait marqué : le père, apprenant que son épouse et ses enfants avaient été tués sur le coup lors d'un accident de voiture dû à un chauffard qui doublait et arrivait en face, est rentré chez lui et s'est pendu.

C'est bien les exemples comme ça, à l'emporte-pièce, sur des faits divers, tristes mais divers malgré tout... Et il s'agit d'un cas où le mec qui a tué s'est comporté comme un gros con ce qui n'arrive heureusement pas .

Mais il semble qu'ici, qui n'est pas en accord avec TA (votre) façon de penser est d'office traité, au mieux de danger public au pire de meurtrier alors qu'à priori, personne ici n'a été coupable de tels actes... Et qu'on expose juste un point de vue différent et un doute sur la réelle volonté des pouvoirs publics avec cette mesure.

Oui, les accidents arrivent, oui parfois ils auraient pu (du) être évités sans le comportement dangereux de certains individus.

Mais si l'état voulait vraiment sauver des vies, et beaucoup plus (on parle de 3 ou 400 vies épargnées non ?), il légifèrerait sur les conditions de travail, le harcèlement, la drogue, les accidents domestiques, etc... Et ouvrirait des circuits afin de servir de défouloir.

D'autant plus qu'à te (vous) lire, j'ai vraiment l'impression qu'aucun d'entre-vous n'a fait de conneries dans sa vie et surtout n'en commet plus jamais, toujours droits dans vos bottes le doigt sur la couture du pantalon...

Oui, j'ai roulé vite à moto mais heureusement je n'ai jamais eu d'accidents en relation avec la vitesse ou impliquant d'autres usagers (si une fois, mais je n'étais pas en tord). Je n'en suis pas fier ni n'en tire aucune gloire, j'en ai même rien à foutre mais je l'ai fait. Ca ne fait pas de moi un héros ou un baron (le seul que je connaisse avait battu le record du tour du périphérique et est mort à cause de sa conduite irresponsable).

209
Citation :
. Et il s'agit d'un cas où le mec qui a tué s'est comporté comme un gros con ce qui n'arrive heureusement pas .

c'est une blague ? Et pas drôle en plus...
C'est réellement ce qui est arrivé, et ça arrive tous les jours partout en France. Peu d'accidents mortels de la route étant réellement inévitables, et pour rappel il y a donc en moyenne 8 morts/jour en France.

Citation :
Mais si l'état voulait vraiment sauver des vies, et beaucoup plus (on parle de 3 ou 400 vies épargnées non ?), il légifèrerait sur les conditions de travail, le harcèlement, la drogue, les accidents domestiques, etc... Et ouvrirait des circuits afin de servir de défouloir.

total non sequitur, et en plus l'état légifère déjà sur les sujets que tu cites.:-D

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 16:30:59 ]

210

Citation de : youtou

Citation :
. Et il s'agit d'un cas où le mec qui a tué s'est comporté comme un gros con ce qui n'arrive heureusement pas .

c'est une blague ? Et pas drôle en plus...
C'est réellement ce qui est arrivé, et ça arrive tous les jours partout en France. Peu d'accidents mortels de la route étant réellement inévitables, et pour rappel il y a donc en moyenne 8 morts/jour en France.

Citation :

total non sequitur, et en plus l'état légifère déjà sur les sujets que tu cites.:-D

Merde, mon édition a merdé... Désolé, je voulais bien évidemment dire "... Qui n'arrive heureusement pas souvent."

Pour la seconde partie, on voit que quand ça coûte des sous à l'état, c'est pas une totale réussite...