80
- 544 réponses
- 39 participants
- 14 293 vues
- 23 followers
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
J'ajouterais également que les vélos sur le rond-point ne rentrent très certainement pas dans la catégorie des véhicules dignes d'être pris en considération. Déjà quand je suis avec mon 125 y en a pas mal qui cherchent à passer en force.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 18:32:30 ]
Buzzless
Quelques chiffres qui ne veulent rien dire mais à qui on peut donner du sens, ou pas.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Chris Kazvon
à iso fréquence d'accidents, rouler plus =.... plus d'accidents !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Javier Guante Hermoso
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
boulooban

Un peu comme ces gens ne voulant pas respecter le code de la route.
Anonyme
Il n'empêche que l'objectif du gouvernement de réduire la mortalité routière s'est soldé par un +8%, et qu'un objectif de réduction qui se conclut par une augmentation, jusqu'à preuve du contraire, c'est un échec.
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:29:50 ]
Anonyme
Anonyme
Au passage, comme on est plus en 1975 avec 2500 morts par mois, statistiquement 3 accidents mortels sur un weekend font péter les statistiques.
bref les maths on s'en cogne, et c'est pas 3 petites danseuses de gauchistes qui vont nous empêcher de rouler comme on veut, et on ira manifester en voiture le 17 novembre.
Anonyme
Chris Kazvon
Parler en nombre de morts n'a absolument aucun sens si on ne tient pas compte du nombre de kilomètres parcourus.
Si je te dis que je suis tombé deux fois en vélo cette année, ça voudra pas dire la même chose si sur cette année j'ai fait un seul trajet de 5km, ou si je roule tous les jours 15bornes pour aller bosser.
C'est le même principe.
Sauf que si on se mettait à faire des stats correctes, on découvrirait qu'en fait, le taux de mortalité n'a cessé de baisser, mais ça, ça fait pas chialer dans les chaumières, et ça permet pas de poser des appareils photos sur le bord de la route.
Y a un gars sur forum-auto plutôt calé en stats qui a pris la patience de faire les calculs:
http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet394283.htm
Chris Kazvon
Dr Pouet
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Anonyme
Perso je me borne à simplement les observer, et à constater que pendant le pic de tués sur la route, en 1972, il y avait 18 304 tués sur la route (en sachant qu'à cette date, le comptage des tués était plus soft, on ne prenait je crois que les tués sur le coup ou pas loin, en 1981 ça a totalement changé).
Or, on parcourait en France (c'est une estimation, mais 100% officielle) 238 milliards de kilomètres, contre 560 milliards en 2012 (date la plus récente de l'estimation officielle).
Si rien n'avait changé, il y aurait donc eu 43 068 morts en 2012, soit 118 par jour, ce qui représente davantage que les pertes militaires françaises durant la seconde guerre mondiale.
samy dread
'on nous fait cher avec le 80, c'est trop lent'
'l'essence est trop chère, on nous fait chier avec les taxes'
idée : rouler moins vite pour consommer moins
bon ben je vais acheter une voiture plus grosse
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Anonyme
j'aime bien ces dernières semaines :
'on nous fait cher avec le 80, c'est trop lent'
'l'essence est trop chère, on nous fait chier avec les taxes'
idée : rouler moins vite pour consommer moins
bon ben je vais acheter une voiture plus grosse
donc les gens qui râlent contre le 80 km et qui disent que l'essence est cher sont des neuneus ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 22:53:20 ]
#Houba
donc les gens qui râlent contre le 80 km et qui disent que l'essence est cher sont des neuneus ?
Ben ouais. Il n'y a aucune raison objective qu'un être humain doive se déplacer plus vite que sa vitesse naturelle longue distance en condition physique moyenne (2 à 4 km/h), à la rigueur et au plus celle du cheval au trop (15 km/h)
Donc déplacer 1000 à 1500kg de ferraille pour transporter en moyenne 75 kg de bidoche à 80 km/h et trouver que c'est trop cher c'est complétement con. Bon je le fais aussi deux ou trois fois par semaine mais c'est complètement con quand même
Pour rappel chaque jour on extrait 15.900.000.000 de litres de pétrole du sous-sol, carbone fossile dont les résidus finiront en C02 dans l'atmosphère. Et on voudrait continuer à trouver ça normal et naturel?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
je remarque qu'en çe moment on tape a mort sur les petits à qui ont a dit qu'il fallait un diesel depuis qu'ils sont petits et que les gros du "pretrol'consortium"qui s'engraissent a mort et qui ont organisé ce système pour vendre toujours plus de pétrole seront les prochains vendeur d'énergie verte, vous faites comme on vous dit de faire aussi, peut être plus tôt que les autres? Je taquine mais à moitié.
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 23:54:11 ]
Dr Pouet
moi je trouve que l'essence est trop chère
À part quand c’est gratuit, on a toujours tendance à trouver que les produits ou les services sont trop chers... En plus ça ne coûte pas cher de le dire.
- < Liste des sujets
- Charte