Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 452 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
2
Flag, parce que j'aimerai être plus raisonné dans ma consommation de chair animale, mais l'addiction est forte...
3
La végétaline c'est dégueulasse. En plus y a tromperie indirecte sur la marchandise puisque nulle part c'est précisé que c'est de l'huile de palme hydrogénéisée.
:rien compris:
4
En ce qui me concerne je consomme de moins en moins de viande. Quand j'en consomme, il s'agit uniquement de produit venant de producteurs locaux dont on peut sans problème aller voir l'élevage et papoter. Pour le fromage j'essaie de faire de même mais c'est plus compliqué déjà :??: Et autant ne plus consommer de viande je le conçois sans trop de soucis, mais plus de fromage, je suis pas encore prêt :mdr:
5
Depuis l'année dernière, je consomme très peu de viande, remplacée par du poisson.

Et j'ai arrêté le fromage (mais c'est une cure de désintox pour essayer de plus ou moins maigrir icon_facepalm.gif).

:RIP producteur auvergnat du marché:
6
flag (en fibres naturelles, of course)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
drapinguage.
8
Y a quelques années, j'avais discuté avec un rabbin (qui n'ignorait pas que j'étais un mécréant apostat probablement gauchiste) des tabous alimentaires dans le judaisme, lui même était devenu végétarien parceque d'une part ça correspndait à ses choix personnels, et que c'était plus pratique dans la vie courante (tous les juifs n'ont pas la possibilité de manger casher en toutes circonstances, ou ne le veulent pas, pour éviter de ne rester entre eux).
Alors autant dans les religions chrétiennes c'est globalement freestyle, dans le monde musulman, à part le tabou du porc ça va, mais chez les juifs, y a infiniment plus d'animaux interdits que permis.
Les mammifères prédateurs c'est panpancucul (y compris donc les mammifères marins), pour diverses raisons, idem pour les oiseaux prédateurs de tous genres, les insectes n'en parlons pas, les gastéropodes encore pis.
Les poissons c'est le bordel, ça fait 6000 ans qu'ils se demandent s'ils peuvent bouffer de l'espadon.
J'avais jamais envisagé les tabous alimentaires religieux autrement que répondant au mieux à une méfiance envers certaines maladies (comme le ténia) ou au pire par pur snobisme ; j'avais jamais envisagé que ça puisse être (dans les religions monothéistes, enfin surtout les juifs) dans le cadre du respect de la vie animale.

Par ex, jusqu'à cette conversation, comme un guignol j'avais jamais percuté qu'un porc était un animal ultra intelligent et sensible, pouvant être aussi affectueux et exclusif avec un humain que l'est un félin ou un chien.
Un mouton en revanche c'est super con, et une vache à peine moins.

Mais un juif ne bouffera jamais un dauphin, un lion, un ours, un chien ou un singe. Ni même un hibou ou un aigle.

Et là on ça rejoint le végétarisme, c'est que les laitages n'ont pas le droit d'^petre mélangés à de la viande, même de loin : les laitages étant une part importante de la culture juive, de facto ce tabou total oblige de manger peu de viandes, a minima en complique l'utilisation.

C'était un flag déguisé.

9
Je demande la suppression du thread pour cause de lien vers la version mobile
10
+1 c'est pas tolérable