Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 614 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah bon. Mais j'ai connu des végétaliens, il y a longtemps et il m'avait frappé justement qu'ils refusaient tout vêtement en cuir ou en laine, par exemple. Maintenant il s'est peut-être produit une scission dans le mouvement entre ceux qui ne considèrent que la nourriture (végétaliens) et ceux qui rejettent toute exploitation animale (vegans). Mais dans ce cas, la position des "végétaliens" est un peu bancale: On ne peut pas exploiter des animaux pour la nourriture, mais on peut en tuer pour se vêtir. C'est inepte. Du coup, il est compréhensible qu'on ne trouve plus de "végétaliens"!
22
Je flague alors que je ne sais pas manger végétarien et encore moins végétalien, suivant l'adage que c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Sonic > Oui, c'est du moins la définition qui est courraient admise. Après il y a forcément des gens qui vont être plus ou moins rigoureux et/ou exigeants. https://fr.wiktionary.org/wiki/v%C3%A9g%C3%A9talien https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/v%C3%A9ganisme/10910804

Dana > Si tu ne connais pas, je te conseille de goûter un curry de légumes, un taboulé à la libannise (ou syrienne c'est très bon aussi) ou une bonne salade de lentilles. Tu m'en dira des nouvelles :bave:
24
RATATOUILLE POWEEEEER !!!!!!!!!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25
Le dahl de lentille corail, avec coco et curry ;) (qui est d'ailleurs un incontournable des repas vegan dans les cantines militantes). L'année dernière, une pote de pote avait fait une super salade à base d'émincé de fenouil, et j'ai oublié de demander la recette. icon_facepalm.gif
26
Je ne connais pas le curry de légumes, mais salades de lentilles ou taboulé, j'aime beaucoup mais j'ai du mal à ne pas manger carné, et encore plus sans fromage ou laitage, ou sans oeufs !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27
Citation de sonicsnap :
scission


J’ai lu saucisson :dentspetees:
28
Citation de Joeko :
Le dahl de lentille corail, avec coco et curry ;) (qui est d'ailleurs un incontournable des repas vegan dans les cantines militantes). L'année dernière, une pote de pote avait fait une super salade à base d'émincé de fenouil, et j'ai oublié de demander la recette. icon_facepalm.gif


Jamais fait encore je crois ! Ca a l'air booon !

J'aime bien ce site la pour trouver des idées ! Il y a un peu de tout http://vegemiam.fr/
29
Fenouil émincé, avocat, suprêmes et jus d'orange, graines de courge.
30
pistaches, guacamole, céleri, chandails en laine, velo trottoir, mort.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)