Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 599 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
restaurant éthiopien (avé les mains ou la crêpe, en tout cas c'est bien bon).

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 18:47:45 ]

32
33
Que pensez vous sinon de l'utilisation des animaux ? Attention je ne parle pas des élevages intensifs ou autre, mais bien de l'utilisation d'animaux.

Certains animaux sont naturellement des proies assez fragiles (comme les poules, les moutons par exemple), personellement je me dit que si on en possède et qu'on leur apporte une sécurité + un cadre de vie convenable et qu'en plus on ne les tue pas pour leur chaire mais qu'on récupère leur œufs ou leur laine par exemple. Du coup je ne vois absolument pas quel problème qu'il puisse y avoir à avoir près de soi quelques animaux pour peu qu'on les traites vraiment bien et qu'on leur apporte une certaine sécurité qu'ils ne pourraient pas avoir dans la nature
34
Je suis d'accord avec toi, Truelle. On doit pouvoir élever des poules, moutons, vaches pour leurs œufs, laine, lait sans faire de leur vie un enfer..
35
J'en arrive à la même réflexion que toi. Les moutons mâles, on peut les utiliser pour la laine, pis s'ils la ramènent hop on leur coupe la gueule : un mouton c'est quand même très con.
Les coqs qon peut gérer ça en amont, en évitant que les poules couvent les oeufs, chose que mes grands parents faisaient par ex, ils restreignaient la population de poules sans en tuer, et il suffit d'un seul coq dans le poulailler.

Quid des bovins mâles par contre ? Là y a rien à en faire à part les bouffer.
36
Il suffit de n'avoir aucun coq pour avoir des oeufs non fécondés. ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

37
Citation :
Pardon de poser une question de newbie (mais ce serait bien que ce point soit éclairci dès le début de ce topic): Quelle est la différence entre végétalien et vegan? J'ai connu des végétaliens, il y a longtemps qui semblaient avoir les mêmes règles que les vegans aujourd'hui..


Il y a eu plusieurs réponses, mais voici un complément :

Citation :
« Le véganisme est la doctrine selon laquelle les humains doivent vivre sans exploiter les animaux. » (1951 Vegan Society)

On notera cependant que la langue anglaise ne contient pas d'équivalent pour le mot "végétalien" (compris comme simple régime alimentaire) et emploie donc le mot "vegan" pour désigner les personnes végétaliennes quelques soient leurs motivations (éthique, santé..)....On parle alors de "vegan diet" (régime végétalien). Par contre le véganisme (veganism) fait bien référence à la théorie refusant l'exploitation des animaux. La langue française qui possède le mot "végétalien" utilisé spécifiquement pour les pratiques alimentaires a jusqu'à ce jour attribué au mot "vegan" ( francisé en "végane" ) le sens de "personne refusant l'exploitation animale".


A part ça je suis végane depuis 2004 (avant j'étais végétarien)

et Samedi passé j'étais là ====>> http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Droits-des-animaux/Marche-pour-la-fin-du-specisme-2018/index.html
38
39
Plus j'écoute ce genre de discussions, plus j'ai le sentiment qu'on parle de religions. Sans contrindications médicales, y' a que dans les religions où on s'impose des règles de ce genre. J'en arrive à me demander où certains veulent aboutir avec ces histoires de régimes alimentaires.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 00:11:41 ]

40
Citation :
J'en arrive à me demander où certains veulent aboutir avec ces histoires de régimes alimentaires.

tu n'as qu'à lire ce qui se dit ici. au lieu d'avoir un "sentiment".