Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

• 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 847 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Xavier :
Je demande la suppression du thread pour cause de lien vers la version mobile

Je ne puis que plussoyer.
Les liens mobile cay le mal du daymon !!
12
Citation :
tous les juifs n'ont pas la possibilité de manger casher en toutes circonstances, ou ne le veulent pas, pour éviter de ne rester entre eux

J’en connais qui ont résolu le problème autrement. Ça me fait automatiquement penser à il y a quelques semaines quand je l’ai vu avec un cochon de lait rôti sur l’épaule, qu’il s’apprêtait à découper. :-D
13
Citation de Xavier :
Je demande la suppression du thread pour cause de lien vers la version mobile

Citation de cystite :
+1 c'est pas tolérable

Ah les végétaliens, on les reconnaît, ce sont vraiment des intégristes. :fache:
14
15
Pardon de poser une question de newbie (mais ce serait bien que ce point soit éclairci dès le début de ce topic): Quelle est la différence entre végétalien et vegan? J'ai connu des végétaliens, il y a longtemps qui semblaient avoir les mêmes règles que les vegans aujourd'hui..
16
17
Les végan viennent de la planète Vega
18
Merci Pouet. Ça m'explique pourquoi les végétaliens semblaient avoir disparu de la circulation. Tout finit par des mots anglais..
19
Alors il me semble que, d'usage, les végétaliens ne consomment pas de produits issu de l'animal. Que ce soit de la viande ou autre chose (comme du miel ou des oeufs par exemple) pour se nourrir.
Tandis que les vegans vont aller encore plus loin en excluant également les produits non alimentaires faisant intervenir des animaux. Ca peut être des choses assez évidentes comme par exemples des vêtements en cuir, mais aussi par extension pas mal de produits cosmétiques, qui peuvent parfois durant leur conception avoir été testés sur des animaux.

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 19:47:03 ]

20
pour faire simple, "végétalien" désigne seulement l'alimentation (aucun produit d'origine animale), "vegan" ça s'étend à tout ce qui touche à l'exploitation animale. Un végétalien peut aller au zoo, porter du cuir etc...