tous les juifs n'ont pas la possibilité de manger casher en toutes circonstances, ou ne le veulent pas, pour éviter de ne rester entre eux
J’en connais qui ont résolu le problème autrement. Ça me fait automatiquement penser à il y a quelques semaines quand je l’ai vu avec un cochon de lait rôti sur l’épaule, qu’il s’apprêtait à découper.
Pardon de poser une question de newbie (mais ce serait bien que ce point soit éclairci dès le début de ce topic): Quelle est la différence entre végétalien et vegan? J'ai connu des végétaliens, il y a longtemps qui semblaient avoir les mêmes règles que les vegans aujourd'hui..
Alors il me semble que, d'usage, les végétaliens ne consomment pas de produits issu de l'animal. Que ce soit de la viande ou autre chose (comme du miel ou des oeufs par exemple) pour se nourrir.
Tandis que les vegans vont aller encore plus loin en excluant également les produits non alimentaires faisant intervenir des animaux. Ca peut être des choses assez évidentes comme par exemples des vêtements en cuir, mais aussi par extension pas mal de produits cosmétiques, qui peuvent parfois durant leur conception avoir été testés sur des animaux.
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 19:47:03 ]
lucasm
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20Posté le 27/08/2018 à 19:46:22
pour faire simple, "végétalien" désigne seulement l'alimentation (aucun produit d'origine animale), "vegan" ça s'étend à tout ce qui touche à l'exploitation animale. Un végétalien peut aller au zoo, porter du cuir etc...