Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sol Carlus répond à toutes vos question sur les croque-monsieurs

  • 190 réponses
  • 39 participants
  • 3 147 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sol Carlus répond à toutes vos question sur les croque-monsieurs
Amis des croque-monsieurs, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Sol

SolCarlus@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
71
Kravatorf : Attention avec les couteaux Pradel. Ce célèbre fabriquant à vendu son nom, et aujourd'hui tout le monde peut fabriquer des couteaux Pradel moyennant des royalties.
(authentique !).
Je me permet donc d'insister sur le fait que seul les Ginsu2000 sont adaptés au tartinage et à la découpe du pain.

MAitre Hamster> le poil grillé peut donné un goût, que certains apprécient (qui n'aime pas la tarte aux poils justement). C'est donc une question de choix personnel et non de règle.
72

Citation : Sol Carlus répond à toutes vos question sur les croque-monsieurs


Barna... Barna...









Non rien...








:diable:
73
Sol carlus ... merci pour ces informations essentielles sur "pradel production" je dispose d'un couteau vintage... pré revente du nom.. grace à vos informations je ne me laisserai pas abuser

personnelement je n'aprécie pas les ginsu 2000 ... qui pour moi rentrent dans la catégories des couteaux chinois douteux et préfère de très loin les produits des couteliers de Thier (plus chers il est vrai)

un conseil pour l'entretien du couteau à pain "Jean Dubost" ??

encore merci

74
Les couteaux ginsu2000 c'est comme le confort du sommeil, un classique téléachat qui fait toujours rêver :mrg:

on a bien ri...

75
Monsieur Carlus,

étant moi-même confectionneur de croque-monsieur à mes heures perdues (ou plutôt gagnées, HO HO HO :clin: ), je souhaite me lancer dans la fabrication d'une pièce quelque peu délicate : le semi-hollow croque, à double-cutaway.
Ma question est : pour une tranche de pain scallopée, puis-je utiliser du Jacquet tranché fin vielli artificiellement, ou est-ce que vraiment rien ne remplace le Harry's d'Amazonie vintage (dont l'abattage est d'ailleurs désormais interdit par la convention de Vesoul), vieilli au minimum 20 ans au grand air?
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question épineuse, même dans vos ouvrages les plus pointus, comme "A semantical approach to phrenologic behaviourism in croque monsieur architecture and conception", qui ne quitte jamais ma table de chevet (mais alors, jamais!)
76
En tant qu'élément moteur du grand pourrissage de Soun, qui fut pourtant bcp critiqué à l'époque :mdr: , je tiens à féliciter l'initiateur de celui-ci qui est une pure merveille de gaudriole fine, de mise en boite et de :bravo: dérision...

ça fait longtemps que je n'avait pas rigolé comme ça devant AF !

de plus ce thread a un intérêt pédagogique certain et va peut-être pouvoir répondre à quelques questions techniques qui me tarabustent depuis longtemps :

les croque-monsieurs à pain de mie conducteur où le jambon est glissé en force à l'intérieur sont-ils plus efficaces que ceux où les deux tranches sont maintenues par un assemblage collé au gruyère ?

est-ce que mettre du jambon avec couenne dans du pain de son permet d'avoir vraiment plus de gras dans le son ?

j'ai vu qu'on pouvait changer les lampes de son gaufrier... est-ce que ça m'apporterait plus de chaleur dans le son ?

enfin, est-t'il vraiment nécessaire, si on débute, de mettre très cher dans un croque-monsieur si c'est pour faire de la merde, au final ?
77
Merci beaucoup grand-maitre !













(et cela vous gène, acceptez que je mette un terme au "maitre" :mdr: )
78
Cette mascarade a assez duré. Je jete l'éponge. Sachons abandonner au bon moment.
Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues.
79
Et merde...

j'aurais pas du parler de Soun !...
:( :mdr:
80
En plus, ta question sur les gauffriers a déjà été traitée, alors merde hein :mdr: