Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sol Carlus répond à toutes vos question sur les croque-monsieurs

  • 190 réponses
  • 39 participants
  • 3 146 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Sol Carlus répond à toutes vos question sur les croque-monsieurs
Amis des croque-monsieurs, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Sol

SolCarlus@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Je vend d'ailleurs le même à la boutique en promotion justement.


bon, bah je passerai à la boutique alors. J'préfère le matos neuf + garanti.
J'espère juste ke je peux le faire tourner sur un groupe électrogène non régulé !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
62
J'aimerais dénoncer ici le plus gros scandale de l'histoire du croque monsieur

http://www.supertoinette.com/recettes/croque_monsieur_vachequirit_in_de.htm

on a bien ri...

63
:oo:
c'est fou! une honte! monde de merde!
64
Slt,

j'ai acheter un gofrier behringer "eurogauffre 24/96", mais j'ai brancher mon clavier maitre dessus, aucun croque monsieur ne sort :furieux:
les gaufriers behringer c'est de la m.... ! moi je vous le dit !!!
pourtant j'ai bien ajouter "generic gaufrier device" dans le meunu du cubase, ptn, comme sait dit dans le post de dessus, mais la pas de croque monsieur ke dale !
je vous jure sur ma mpc2000 que j'ai lu le manuel plusieurs fois...
est-ce que vous pensez qu'un gaufrier avalon serais mieux pour sa ???

mersi de mes dés...
65
Cher Sol Carlus: que pensez-vous des grills multifonctions de marque "Seb". Est-ce toujours la référence en matière croque-monsieur ? (perso, j'en suis très satisafait, nous l'utilisons depuis 3 générations dans la famille).
Par ailleurs, depuis quelques temps je n'arrive plus à manger de jambon français (mayence, Paris...), car présentant souvent trop de gras et surtout coupé grossièrement. Je le remplace donc par du jambon cuit italien acheté chez mon fournisseur italien, qui a l'avantage d'être coupé extrêmement fin et qui présente ainsi un bien meilleur goût. Est-ce une pratique courante et sans danger ?
J'aimerais enfin savoir quel accompagnement vous recommandez pour pallier au côté assez sec du croque-monsieur. La tomate me semble le complément idéal. Qu'en pensez-vous?
66
Venez écouter mes dernières compos acidcore : http://kéké.com
67

Citation : c'est fou! une honte! monde de merde!


Bah moi j'trouve pas, ds notre croque-system on laisse bcp de place à l'expérimental et sachez ke si au début on a subit qqs critiques, aujourd'hui de plus en plus de monde (particulièrement les jeunes il est vrai) plébiscitent les nouvelles formes de compos.
Les gars faut évoluer...sinon la scène croque finira par mourrir faute de renouvellement !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
68
Sol Carlus,
Est-ce qu'on peut faire de bons "space croque-monsieur" avec du beurre de marrakech? Je reçois mes parents ce week-end, répondez moi vite!
69
Cher sol carlus

j'aimerai votre avis sur le choix des couteaux permettant la réalisation de nos chers croque-monsieurs.

je ne suis pas fan des couteaux chinois, qui malgré leur indéniable rapport qualité prix me semble un peu trop "agressifs" avec leur dentelure et dont la lame me semble trop souple pour être honnête.
les couteaux de chez "Pradel Production" me semble être un bon compromis "milieu de gamme"
les plus belles pièces me semblent issues de la coutelerie traditionnelle de Thier, en France, qui, correctement entretenus présentent des splendides qualités, une réelle polyvalence et une belle personnalité :bravo2:

je dispose par ailleurs d'un couteau à pain "Jean Dubost" :aime: et je m'estime chanceux d'avoir ce genre de matériel :oops: j'aimerai néanmoins quelques conseils pour son entretien

je tiens par ailleurs à vous rapporter une très belle expérience de réalisation de croque monsieur en condition extrème (randonnée dans la jungle birmane) à l'aide d'un couteau de survie ALAT (description ici), un feu de camp et des produits locaux.

je pense cependant qu'un couteau plus gros et plus méchant pourrait constituer un avantage lors du retour d'expédition ... en particulier dans la fréquentation de la population italienne féminine du camping

merci pour vos conseils éclairés

70
Cher M. Carlus,

Je souhaiterai effectuer une préparation du croque-monsieur à base de moi-même, coincé entre les deux tranches de pain, et que nous pourrions rebaptiser pour l'occasion le "croque-hamster". Ma question, cruciale s'il en est, est la suivante : dois-je enlever les poils avant de passer la divine préparation au four ou non ?

Je compte sur votre inestimable expérience et votre insondable sagesse pour m'éclairer sur ce point fondamental et générateur de doutes perpétuels pour l'ignorant que je suis.

Mille révérences très obséquieuses

Votre dévoué Hamster