Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 754 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1941
Ben c'est cheros, quand meme, l'abonnement au monde :oops:

Sinon, le coup de l'otan, c'est en effet du pipo, ca compte que pour les pays qui y sont. Chirac nous a assez fait chier avec les essais a muroroa, ce serait pas mal absurde de dependre de l'OTAN par apres.
1942
Les arguments de Lepen sont toujours les mêmes, stratégie basée sur la peur et le protectionnisme dépassé et voué à la ruine du pays. Moi aussi j'aime la France et je crois à la force par l'union et j'ai trouvé un bon moyen d'emmerder Bush et les extrémistes.
1943

Hors sujet : C'est peu être chère le monde mais au moin c'est le meilleur journal.
C'est un tres bon journal.

1944

Citation : l'integration européenne peut permettre de sauvegarder un modele economique et, esperons-le, politique a part entiere qui se voudra plus independant des us, du petrole et de la chine


ma question est: en quoi? par rapport à la Chine? actuellement le gros du problème vient de l'OMC, et l'Europe n'y changera rien... par rapport aux Etats Unis? sans compter le problème de l'OTAN, n'oublies pas qui tient les rênes de l'OMC... par rapport au pétrole? et en quoi? dans l'Europe à 25 t'as de gros producteurs de pétrole qui nous permettront de bénéficier de cours stables? ou alors la constitution impose le développement d'énergies renouvellables et alternatives afin de nous affranchir pratiquement du pétrole dans les 20 ans à venir (parce que si c'est le cas ça doit vraiment être écrit tout petit...)? franchement je pense que tout le monde veut plus d'indépendance par rapport à tout ce que tu cites mais concrétement, en quoi ce texte ci peut-il nous apporter tout ça? :?!: explique moi parce que j'ai beau chercher je vois pas... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1945

Citation :
ou alors la constitution impose le développement d'énergies renouvellables et alternatives afin de nous affranchir pratiquement du pétrole dans les 20 ans à venir (parce que si c'est le cas ça doit vraiment être écrit tout petit...)



Tu veux pas aussi qu'y soit inscrit combien de fois on peut manger des frites par mois ?

NOn, serieusement, pour le probleme des energies renouvelables, le role de la constitution est de permettre le developpement et la recherche dans les domaines concernes. Il y a encore beaucoup d'efforts a faire au niveau europeen pour la recherche. Par exemple, comme aux etats unis, avoir des sortes de 'plans' avec des axes fondamentaux.
1946
Une petite question: comment va gérer la France si le oui passe sa loi sur le voile, alors que la constituion reconnait et autorise les signes distinctifs des religions ?

la dépénalisation... etc et des sujets polémiques propres à chaque pays...
un bordel organisé ou quoi ? :D:

Citation : Citation :
l'integration européenne peut permettre de sauvegarder un modele economique et, esperons-le, politique a part entiere qui se voudra plus independant des us, du petrole et de la chine



il a dit espérons-le :D:

indépendant comment, des solutions ? on est tous dépendants du pétrole

Citation : Il y a encore beaucoup d'efforts a faire au niveau europeen pour la recherche. Par exemple, comme aux etats unis, avoir des sortes de 'plans' avec des axes fondamentaux.



c'est de la poudre aux yeux ça
les énergies renouvelables, avec le lobby des constructeurs automobiles , des puissances des multinationales du pétrole, ami ami avec les gouvernements en place (ex de l' arabie saoudite)
1947

Citation : Une petite question: comment va gérer la France si le oui passe sa loi sur le voile, alors que la constituion reconnait et autorise les signes distinctifs des religions ?


déjà répondu 78 fois dans ce thread.

Citation : c'est de la poudre aux yeux ça
les énergies renouvelables, avec le lobby des constructeurs automobiles , des puissances des multinationales du pétrole, ami ami avec les gouvernements en place (ex de l' arabie saoudite)


dans quelques dizaines d'années y'a plus de pétrole, donc le développement des energies renouvealble n'ets pas une nécéssité écologique mais bien éconoimique, donc c'ets pas de la "poudre au yeux"
1948

Citation : dans quelques dizaines d'années y'a plus de pétrole



Dans quelques dizaines d'années oui...les US achètent du pétrole alors qu'ils en produisent pas mal, pourquoi?Pour faire des réserves et nous revendre leur stock à prix d'or quand les autres pays producteurs n'en n'auront plus...
L'intérêt serait de penser maintenant à faire autrement...mais l'Europe telle que proposée ne semble pas en prendre le chemin.

1949

Citation : comment va gérer la France si le oui passe sa loi sur le voile, alors que la constituion reconnait et autorise les signes distinctifs des religions ?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=291505
1950

Citation : déjà répondu 78 fois dans ce thread.


arf, ouates milles questions ont été débattues 78 fois...
et donc ?

Citation : dans quelques dizaines d'années y'a plus de pétrole, donc le développement des energies renouvealble n'ets pas une nécéssité écologique mais bien éconoimique, donc c'ets pas de la "poudre au yeux"



ok...
des projets de voitures uniquement à l'électricité sont à l'essai, cela pose des problèmes d'infrastructures énormes (rechargement des batteries, nouvelles stations électriques...)
un mec a déposé un brevet sur l'huile de colza (qui marche), il s'est fait tej , projet abandonné mais plus que prometteur

comment vont gérer les pays se tournant alors
sol carlus on est d'accord sur la forme mais ils ne changent rien
va expliquer aus pays producteurs de pétrole (dont leur économie est principalement basée sur le pétrole) que c'est fini...