Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 108 522 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4926
Le plan B ?

C'est tout simplement Tony Blair bientôt président de l'Union pour 6 mois. Maintenant que Chirac et Shroëder ont perdu toute crédibilité en Europe on va enfin voir ce que c'est que le vrai libéralisme, ça va être autre chose que cette Constitution beaucoup trop sociale. Merci le non :bravo:
4927
En effet, on a raté (on=nous les européens) le rendez-vous pour l'europe sociale, maintenant faudra pas s'étonner si certains en profitent pour faire un grand virage à droite.

Merci quand-même à ceux qui ont voté oui.
4928
Check déprimé
check recession

maintenant que les non-istes ont gagné, merci de bien vouloir relever la nappe et de remettre de l'ordre dans tout ca, et de reparer
4929

Citation : check recession

bon, ça va pas changer grand-chose finalement, même si la campagne est finie, je quote quand même quelques résultats de l'europe actuelle
C'est bien beau de dire "check recession" alors que les résultats de l'europe actuelle (et celle qui était proposée) sont vraiment pas bon

Citation : La France a échappé à la récession, au moment où viennent d'y tomber deux de ses voisins, l’Allemagne et les Pays-Bas. Alors que le PIB s’était légèrement contracté, de 0,1%, lors du dernier trimestre 2002, il est de nouveau reparti à la hausse durant les trois premiers mois de cette année : +0,3%, selon les chiffres fournis mardi par l’Insee.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4930
:surpris: Fini Thomann et Turnkeys ... :((( C'est la fin...
4931
Multi > faut assumer le non
depart d'investisseurs et placements de capitaux en allemagne a defaut de la france
exit influence en europe
baisse de la popularité francaise au niveau internationale
moi je dois bravo aux nonistes pour cette belle campagne et pour le bordel a venir

pour info, les marchés n'attendaient qu'une mauvaise nouvelle de plus pour accelerer la descente.. la voici bien fraiche la mauvaise nouvelle
4932
Ce qui est bizarre quand même ce qu'on commence à entendre les discours du genre : l'europe doit créer de l'emplois et de la croissance (car ça paressait pas évident à la base ?)

>> Bounet

j'assume totalement le non, mais faut attender, là c'est de la politique fiction que vous nous faites :clin:

Passage en mode Multi

4933

Citation : pour info, les marchés n'attendaient qu'une mauvaise nouvelle de plus pour accelerer la descente.. la voici bien fraiche la mauvaise nouvelle

oups...
4934
Bb & co > ce serait bien de creer un thread pour donner vos idées et remettre de l'ordre dans tout ca, maintenant que le non a gagné
ne serait-ce pas coherent ?
4935

Citation : exit influence en europe

c'est à croire que t'as pas entendu Barroso hier dire "l'europe ne peut se faire sans la france qui est un des membres fondateurs incontournable"
Après c'est clair que vous pouvez penser ce que vous voulez, après c'est la réalité qui compte

Passage en mode Multi

4936
En attendant allons pleurer tout de suite pour obtenir des subventions pour le maintient à flot du textile français...
4937

Citation : l'europe doit créer de l'emplois et de la croissance (car ça paressait pas évident à la base ?)

De la croissance, éventuellement, des emplois, non (quoique l'europe verse pas mal d'aides en ce domaine). L'europe n'a pas vocation à pallier aux déficiences des élus nationnaux. Les emplois, c'est clairement le taf des élus nationnaux.
Si on veut que l'Europe rectifie le tire quand les gouvernements en sont incapables, il faut donner plus de pouvoirs et plus de compétences à l'Europe, mais il faut savoir ce qu'on veux, et pour le moment, c'est le contraire que la France a choisi.
4938
En attendant, je vais faire un check-out de ce thread qui devient trop "politique fiction" et puis la campagne c'est fini

Passage en mode Multi

4939
Clair. C'est Non. Point barre. Démerdez-vous maintenant :mdr: ;) !
4940

Citation : Après c'est clair que vous pouvez penser ce que vous voulez, après c'est la réalité qui compte

si on me montre que l'influence francaise est toujours pleine et entiere, je vote pour

cependant, ce mois de mai 2005 depasse de beaucoup des consequences a court terme : il est majeur pour l'image de la france dans les 50 ans a venir
on s'en souviendra... et le jour ou on demandera un grand service a nos partenaires, on nous repondra : "attendez deux secondes, l'espagne passe devant.. eux ils avaient voté oui"
4941

Citation : En attendant, je vais faire un check-out de ce thread qui devient trop "politique fiction" et puis la campagne c'est fini

ne serait ce point un peu facile mon cher ?
4942
C'est sûr qu'on est encore en politique fiction, mais bon, la campagne du non, c'était aussi de la politique fiction alors on reste dans la ligne. Et puis bon, si vous croyez que les pays ayant voté oui vont en rester là...
4943
En tout cas à part des "Chirac démission", on voit pas trop de projets concrets du coté des Fabius, Emmanuelli ou Le Pen :noidea:
4944

Citation : e serait ce point un peu facile mon cher ?

non non, je trouve que maintenant on peut faire des hypothèses dans tous les sens mais ça me parait bien inutile, maintenant faut attendre, on pourra rediscuter dans quelques mois (faut déjà attendre les autres referendum, celui de mercredi par ex)

Citation : la campagne du non, c'était aussi de la politique fiction

la campagne du oui aussi par ailleurs, mais ce sont des argumentations trop facile.

Passage en mode Multi

4945
Mon avis bien petit n'est qu'une crotte de nez, mais je le donne quand même.

Qui osera dire parmi tout ceux qui ont voté qu'il n'a pas tout compris à cette constitution ?
Qui osera affirmer qu'il n'a pas voté en partisan ?

Quel dirigeant osera affirmer qu'il n'est pas en campagne pour 2007 ?

Qui a réellement compris quelque chose à cette mascarade ?

Nos dirigeants nous estiment si peux qu'ils nous font "l'honneur" de nous demander notre avis pour déjà scénariser la campagne présidentielle.

Le peuple est tellement soumis à ses dirigeants (de tous partis, les révolutionnaires largement inclus comme les autres) qu'il obéït aux ordres !

Le résultat n'est finalement pas surprenant.

Pauvre petits Padawan...
:volatil:
Je suis timide mais je me soigne !
4946

Citation : En tout cas à part des "Chirac démission", on voit pas trop de projets concrets du coté des Fabius, Emmanuelli ou Le Pen

c exactement le probleme
si tous ces gens ont une dynamique positive d'accord, mais ils cherchent juste a se positionner pour 2007
donc jusqu'en 2007, ce sera la memerde

j'ai honte de le dire... mais j'ai honte de la france :(( (meme si je ne remets aucunement en cause le resultat des urnes)
4947
L'Espagne a voté "oui" certes...mais avec quel taux de participation?Combien d'abstentionnistes?
Les hollandais s'apprêtent à voter "non" aussi apparemment et semblent contents de ne pas se retrouver comme le vilain petit canard de l'Europe...

4948
"Chirac démission", je suis plutôt pour car il a foiré un dossier à portée supranationnale et il a montré qu'il était incapable de mener la France sur un dossier aussi critique. Mais bon, puisqu'il a été élu par 80% des Français, et que vous n'êtes plus à vote idiot près... autant le garder, c'est décoratif, en en politique française il n'en faut vraissemblablement pas plus.

Pour le reste, j'espère que la clique à Emmanuelli suivra les conseils de Noël Mamère et règlera ça en priorité avec la gauche européenne pour essayer au moins de ne pas se faire désavouer au niveau de la gauche européenne, sinon, c'est même pas la peine de proposer un "plan b" plus social.
4949

Citation :
Les hollandais s'apprêtent à voter "non" aussi apparemment et semblent contents de ne pas se retrouver comme le vilain petit canard de l'Europe...

bah tiens, et pour cause
4950
Et je suis fier de la France...désolé :noidea: .