Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 164 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1971

Citation : Tard écologiquement probablement, mais économiquement, je ne pense pas


Pour ne citer que quelques grands chiffres, la consommation mondiale de petrole augmente de 3% par an et les decouvertes de nouveaux puits diminuent.
Il y a donc tendance haussiere des cours car le petrole est une ressouce epuisable.

La seule solution est la prise de conscience internationale et européenne sur le controle demographique, le controle de la croissance... si ce n'est meme la baisse de population mondiale...
La croissance a ses limites...

J'aurais espere que l'europe avait conscience de cela
1972

Citation : Tard écologiquement probablement, mais économiquement, je ne pense pas.



j'suis pas du milieu pétrolier, je ne fais que me baser sur des lectures et des observations mais mm économiquement je vois pas, matériellement parlant, comment pourrait-on palier le manque de pétrole?! Absolument tous les domaines de la conso courante vont être touchés! Alors pour tout ce qui est "véhicule" on sait qu'il peut exister des alternatives, mais pour tut ce qui est plastique par exemple?! Non c'est réellement inquiétant je crois et je pense qu'on s'est mis dans la merde jusqu'au cou. Vous savez très bien que les visions à long terme, on sait pas trop faire.... on en serait pas là autrement.... ça fait dix ans que les premières mesures auraient dû être prises
1973
Le probleme c'est que le transport est a la base de tout.
Donc effectivement cela risque de toucher tous les secteurs de l'economie.

Donc si l'europe doit faire qqc, pour moi, c'est :
- participer a une politique de stabilisation demographique mondiale
- stopper la croissance
- redynamiser l'agriculture, qui repose trop sur le petrole (via les engrais)
1974

Citation : en revanche, l'avion a hydrogene, c'est pas pour tout de suite

l'a380 ne va pas decoller longtemps a mon avis lol



Faut lire Air et Cosmos les amiches les propultions du futur vont pas tarder maintenant, A350 (l'airbus qui va être conçu aprés le 380) sera vraisemblablement le dernier avion a réaction conçu en tant que tel, on s'oriente apparement vers de la propultion nucléaire (sachant que des moteurs nucléaires sont déjà en test chez boeing pour alimenter dans un premier temps l'avion en electricité.

Citation : Oui, mais tu crois que les grand motoristes (Lockeed, Roll Royces etc..) attendent la dernière goutte de pétrole les bras croisés ?



Ca fait un moment qu'ils ne font plus grand chose a part apposer leur badge sur le moteur, les concepteurs s'appellent SNECMA, NASA, CNES, ... je me fais pas trop de souci pour eux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1975

Citation : - redynamiser l'agriculture, qui repose trop sur le petrole (via les engrais)



+1 :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1976
Ben alors, on panique devant la pénurie de pétrole....

Ben faut pas, car depuis qu'on utilise du pétrole on sait bien que c'est une ressource limitée.

Actuellement on a fait à peu près le tour des sites exploitables et on peut commencer à faire des perspectives. Cependant, certaines réserves ne sont pas ateignables mais d'ici dix ans, sans doute.

Et ils font quoi les conjstructeurs sinon réduire les consommations de carburant, ils anticipent pas depuis 20 ans. Alors c'est sur qu'ils ont déjà tout préparé pour gérer la pénurie, faut leur faire confiance, il s'agit de bizness.

Donc consommation en baisse et prix en hausse = ralentissement de la consommation, c'est pas de la gestion de la pénurie. et en plus ils peuvent vendre ça avec une étiquette écologique, royal !

Quant aux plastiques, les oslutions, plus chères aujourd'hui car non distribuées à grandes échelles, existent déjà.

et pour les nylons, bah y restera toujours le chanvre, - cher -exigeant en pesticide, deux à trois récoltes par an...... et pis ni vu ni connu on pourra faire des plantations dans les champs cool.

Moi je trouve ça plutôt bien, vivement qu'il y ait plus de pétrole.......
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1977
Lonewolf > Le soucis, c'est que l'on n'a pas 50 ans devant nous pour reagir.
Moi je pense 2 ans avant les vrais signaux. 5 ans, debut d'une crise. 10 ans, seuil limite.
Donc faut que les européens se bougent le neuneu maintenant et que raffarin arrete de vendre des airbus a ses c***s de chinois qui n'ont rien compris


(je suis un peu enervé la lol)
1978

Citation : sachant que des moteurs nucléaires sont déjà en test chez boeing pour alimenter dans un premier temps l'avion en electricité.



Putain on va avoir des crash radioactifs :oo:
1979
Bounet> je suis bien d'accord, on va finir par arriver dans le mur et plus vite qu'on ne pense, m'enfin plus vite qu'ils ne pensent :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1980

Citation :
Donc si l'europe doit faire qqc, pour moi, c'est :
- participer a une politique de stabilisation demographique mondiale



Elle le fait deja tres bien, ca :diable: Pour ce qui est de la maitrise de la croissance, faut pas rever, il ne se fera quelque chose que lorsque l'on y sera oblige. C'est toujours un peu ridicule ce genre de previsions, mais je suis persuade que j'ai des chances de voir la fin de la civilisation telle qu'on la connait de mon vivant.