Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 754 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2041

Citation : Je suis parti quelques jours et je ne n'ai pas le courage de voir si quelqu'un à deja parlé de ce site, tres interressant : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/ 


C'est un tissus d'âneries ce site ! Soit ce gars n'a pas cherché 10 minutes à savoir si ses élucubrations avaient le moindre fondement, soit il est d'une mauvaise foi totale. Comme en plus il met bien en avant son titre de prof de droit, c'est assez pitoyable.

On a débattu de son argumentation assez largement il y a 200 ou 300 posts. Le pub n'est pas archivé par Google, mais peut-être que le moteur de recherche d'AF peut le retrouver...
2042
Depuis l'euro tout à augmenté
les services publics sont privatisées les uns apres les auters
les patrons delocalisent à tout crin
le chomage est à 10%
les dépenses de santé sont de moins e,n moins remboursées pour satisfiare aux fameux criteres de convergence, de stabilité ou jene sais quoi
fuckoff l'europe. l'idée est belle, mais ce qu'ils en font, c'est à vomir.
et si vous croyez que ça va s'arranger avec les nouveaux pays de l'est ultraliberaux, les anglosaxons, sans meme parler de la turquie (dont on se demand e ce qu'elle va foutre dans cette galere), vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusque bien profond
2043
Plutôt que de tourner en boucle sur les mêmes questions, une bonne lecture assez neutre:
http://europa.eu.int/constitution/download/ecas_fr.pdf
2044
Dr Pouet, plutôt que de crier sur Chouard, va lire la mise à jour de son site...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2045
Sarkonaute > :oo:
T'es un fake de qui ? Golnisch ?
(et dans Golnisch, il y a 'nisch') :mdr:
2046

Citation : Depuis l'euro tout à augmenté
les services publics sont privatisées les uns apres les auters
les patrons delocalisent à tout crin
le chomage est à 10%
les dépenses de santé sont de moins e,n moins remboursées



et tout ça sans avoir voté pour cette constitution :lol: , imagine avec :bravo:

ça fait un peu cliché ton truc là
2047
J'attends avec impatience qu'un rigolo vienne m'affirmer que les services publics vont etre maintenus, les salires, ou la prtotection sociale harmonisés vers le haut. que la politique monetaire va etre uhn instrument de lutte contre le chomage. pour ceux qui ne s'en souviennet pas, la france était sortie du systeme monetaire europeen pour pouvoir déevaluer. comme quoi, quand la politique monetaire ne sert pas nos interets, faut en changer.
apres le faux bug de l'an 2000, moi je prépare le vrai bug de 2005. j'en salive d'avance.
2048

Citation : T'es un fake de qui ? Golnisch ?


je suis un fake de rien du tout, mais si tu veux me ranger dans une boite, je me sens plus proche de besancenot
2049

Citation : J'attends avec impatience qu'un rigolo vienne m'affirmer que les services publics vont etre maintenus, les salires, ou la prtotection sociale harmonisés vers le haut. que la politique monetaire va etre uhn instrument de lutte contre le chomage. pour ceux qui ne s'en souviennet pas, la france était sortie du systeme monetaire europeen pour pouvoir déevaluer. comme quoi, quand la politique monetaire ne sert pas nos interets, faut en changer.



tranquille sarkonaute (en partance pour la planète sarko ? :mdr: )
putain je vais me faire l'avocat du diable ... j'aime pas ça
on essai juste de comprendre, anticiper, les conséquences du vote positif ou négatif
que tu votes oui ou non à cette constitution, il y aura des failles...
juste qu'il va falloir composer avec un systeme dont on est victime
et franchement en débattant sur cette constitution, les arguments sont valables des 2 côtés, puisqu'il s'agit d'un texte dont les termes sont suffisamment généralistes pour pouvoir les interpréter en sa faveur suivant le point de vue où on se place

pour la monnaie tu proposes quoi ?
2050
Tout à fait d'accord Sogum.
Je suis contre ce traité, mais finalement je me demande s'il ne vaut pas mieux voter oui, simplement pour garder la balle dans notre camp...
On pourra toujours faire la révolution si c'est vraiment la merde dans quelques années :mdr: