Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 136 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1961

Citation : le Figaro

:zzz:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1962

Citation : Toutes les grosses entreprises pétrolières avestissent ten masse dans d'autres energies. C'ets pas par fibre écologique. Seulement rien ne se fera tant que le pétrole sera encore roi (=abondant et bon marché).



lesquelles, sont-elles industriellement viables ?

et tu fais quoi de tout le plastique (et de tous les produits dérivés du pétrole) qui nous entoure?

Hors sujet : Hors Sujet :
non du tout, je l'ai pas mal pris

ok , j'ai cru que tu faisais une fixette sur ma face :clin:

1963
Superdupont > comprends pas ce que tu veux dire


stratguy > j'ai precise que je ne sais pas si la constitution est une solution aux problematiques energetiques.
Mais il faut garder deux choses a l'esprit, sans minimiser ces problemes majeurs :
- les ressources enregetiques vont exploser (on le voit deja) : petrole, uranium, charbon.
Deja les philippines commencent a faire des semaines de 4 jours en urgence car ils veulent entrer en politique de decroissance.

Je ne dis pas que la constitution est une solution. Mais, une force de frappe européenne en negotiations internationales reste indispensable pour freiner l'explosion des marchés et tout et tout.
je sais que la constitution est liberale, mais elle a l'avantage de lier encore plus les pays européens. Et une alliance forte et etroite est indispensable pour les 20 prochaines années.

Enfin, c'est le statut de ma reflexion actuelle.

De toute facon, constitution européenne ou pas, le choc petrolier dans la gueule ne promet qu'anarchie et guerres civiles.
1964

Citation : lesquelles, sont-elles industriellement viables ?

et tu fais quoi de tout le plastique (et de tous les produits dérivés du pétrole) qui nous entoure?


j'ai pas le savoir nécéssaire pour répondre à ces questions.
Je me dit que ces énormes boites qui gagnent des milliard grâce au pétrole (energie+plastique) ne vont pas se laisser mourrir comme ça. Elles ont obligatoirement un "plan B" (elles :mrg: ).
1965
Carlus > dans l'automobile, oui, meme si les plans b vont mettre du temps a se mettre en place (bio carburants, voitures electriques)
en revanche, l'avion a hydrogene, c'est pas pour tout de suite

l'a380 ne va pas decoller longtemps a mon avis lol
1966
Oui, mais tu crois que les grand motoristes (Lockeed, Roll Royces etc..) attendent la dernière goutte de pétrole les bras croisés ?
1967
Non bien sur, toutes ces grandes sociétés ont une vision de l'avenir
je pense pareil que toi : ils sont au courant de ca, mais je trouve que ca met du temps a venir...

Pour info, les transports consomment actuellement 55% du petrole mondial
1968

Citation : Non bien sur, toutes ces grandes sociétés ont une vision de l'avenir



franchement on se le demande!.... à part poser des restrictions, je sais pas trop.... et j'ai bien peur qu'il soit de toutes façons un peu tard...
1969
Tard écologiquement probablement, mais économiquement, je ne pense pas.
1970

Citation : et j'ai bien peur qu'il soit de toutes façons un peu tard...


idem :|