Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 79 478 vues
  • 129 followers
1 Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
J'ai pas la télé, c'est quoi encore cette enculade organisée ?
3
Je dis OUI, mais je suis aussi un pro européen doublé d'un membre actif des factions armées du MEDEF...

fuck les pauvres
4
5
Pas besoin de la télé N6, c'est en multiplex sur tous les medias....


Et effectivement, vu de loin, ça ressemble à une enculade.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Je ne sais pas...

pas encore....

ce que je sais c'est qu'il faut voter pour l'avenir de l'europe démocratique et des peuples qui la composent (j'ai pas dit forcément les pays actuels tels qu'ils sont...), pour le bonheur des gens, aussi... mais surtout pas comme sanction ou encouragement des partis politiques nationaux français, vis à vis de leur politique intérieure française stricto sensus.

mais ça j'ai du mal à y croire...

et croire que les politiciens et analystes n'en déduiront pas une approbation ou un désaveux local personnel... encore moins...
7
Oui, y a ça qui gêne considérablement la lecture du truc, c'est vrai...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8

Citation : Et effectivement, vu de loin, ça ressemble à une enculade



tout à fait et le seul qui ose le dire haut et fort (bien que je ne sois pas fan du monsieur)on le traite de con....
9
+1 (pour reverend et panoramix)
10

Citation : ce que je sais c'est qu'il faut voter pour l'avenir de l'europe démocratique et des peuples qui la composent (j'ai pas dit forcément les pays actuels tels qu'ils sont...), pour le bonheur des gens, aussi... mais surtout pas comme sanction ou encouragement des partis politiques nationaux français, vis à vis de leur politique intérieure française stricto sensus.


Tres d'accord. Pas facile de ne pas faire l'amalgame entre politique francaise et enjeux européens.
Le point majeur de la constitution, c le passage du vote a l'unanimité au vote a la double majorité (majorité des voix + majorité de population representée). Ce qui permet d'eviter les blocages insitutionnels du vote a l'unanimté.

Voter non, c fouttre un gros bordel en plus...
Voter oui, c dire notre mecontentement...

Donc vraiment je ne sais pas... Raisonnablement, j'ai envie de voter oui. Mais mon coeur me dit de voter non ! :8O: