Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 971 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
231
Sté pas une brindille mais un elastique pour les cheveux, donc muni d'une jolie partie métallique prompte a eunucléer le moindre margoulin passant a proximité :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

232
Peuchère :mrg:
233
Oui, peu chére, ce qui explique probablement qu'il m'ai pété a la poire :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

234
Quand je passerai à to loose cet été, je t'apporterai mon stock d'élastique. Ils me servent plus à rien maintenant :bravo:
235
Nan c'est bon brule les, j'en a racheté tout un stock

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

236
Quelle couleur ? :bave:
237
Rose bien evidement :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

238
Référendum constitutionnel européen: le non à 55% selon CSA


PARIS (AFP) - Les intentions de vote en faveur du non au référendum constitutionnel européen du 29 mai s'établissent à 55%, contre 45% en faveur du oui, enregistrant une nouvelle forte progression par rapport aux précédentes enquêtes, selon un sondage CSA pour Marianne à paraître samedi.

Le précédent sondage CSA pour Le Parisien, réalisé les 16 et 17 mars, donnait pour la première fois le non majoritaire à 51% contre 49% au oui.

Une enquête Ipsos pour le Figaro et Europe 1, réalisée les 18 et 19 mars, avait confirmé la tendance, avec le non à 52% et le oui à 48%.

Selon le sondage CSA Marianne, réalisé le 23 mars, 50% des personnes interrogées expriment leur intention de s'abstenir ou de voter blanc ou nul, contre 53% auparavant.

Interrogés sur le résultat qu'ils espèrent "au fond d'eux-mêmes", les sondés se prononcent majoritairement (37%) pour une victoire du oui, 30% souhaitant la victoire du non et 33% affirmant que "cela n'a pas d'importance".

Les sympathisants de gauche se prononcent majoritairement pour le non à 58% (+1 point) contre 42% pour le oui (-1). Chez les sympathisants du PS, le non l'emporte avec 54% des intentions de vote (-5). Le non devient également majoritaire chez les électeurs des Verts à 55% (+24).

Le non progresse davantage à droite qu'à gauche, gagnant 5 points à 41% des intentions de vote contre 59% pour le oui. C'est surtout chez les électeurs de l'UMP que le non gagne du terrain, progressant de 8 points à 39%, tandis qu'il recule chez ceux de l'UDF (27% contre 38%).

Certains de ces pourcentages sont toutefois à considérer avec prudence compte tenu de la faiblesse de certains échantillons d'électeurs affichant une préférence partisane.

Interrogés sur les raisons de leur choix, les partisans du non placent en premier lieu l'opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE (31%), devant l'attente d'une réorientation des politiques européennes dans un sens plus social (29%). Viennent ensuite le souhait d'une renégociation du Traité européen (26%), la volonté d'exprimer son "ras-le-bol" (22%) et le mécontentement à l'égard du gouvernement Raffarin et de Jacques Chirac (20%).

Les partisans du oui se disent très majoritairement "pour l'Europe" (46%) et pensent qu'il est important d'avoir une Constitution pour l'UE (33%). 26% jugent qu'il faut des règles avec les nouveaux pays entrants et 19% veulent empêcher que la France ait une influence plus faible en Europe.

Ce sondage a été réalisé par téléphone le 23 mars, auprès d'un échantillon national de 856 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas).

L'institut CSA souligne que ces résultats doivent être "interprétés comme des rapports de force à la date de l'enquête et en aucun cas comme prédictifs des résultats le jour du vote".
239

Citation : Les partisans du oui se disent très majoritairement "pour l'Europe" (46%) et pensent qu'il est important d'avoir une Constitution pour l'UE (33%). 26% jugent qu'il faut des règles avec les nouveaux pays entrants et 19% veulent empêcher que la France ait une influence plus faible en Europe.



:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Avant de dire qu'il faut une constitution faut peut-être la lire :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

240
Ben ouais, ça fait des années qu'on se fait enfiler.
On nous dit qu'on a besoin de l'europe pour rivaliser avec les Etats Unis.....alors prenons les mêmes armes qu'eux, c'est à dire dérèglementons tout. Et après ils vont s'étonner que les personnes se disent que finalement y'a pas que du mauvais dans la régulation, dans l'intervention de l'état, qu'au bout du compte la concurence finit toujours par le monopole des gros..etc etc Alors, on essaie de nous faire peur style si tu votes non alors ce sera l'apocalypse, on sera plus copains, et ça va être la guerre, y va y avoir des boules de feu partout, et on va se faire étriper, et ta femme se fera violer par tes martiens à 3 bites qui te couperont la tête après t'avoir cramé les doigts de pieds......et c'est tellement vrai, qu'on a institutionnalisé le camp du non par : cocos, fn, mdf, et extreme gauche......comme ça attention hein, si vous votez non ben ça veut dire que vous êtes qu'un sale extrémiste de droite ou de gauche au choix. Non mais là faut arrêter les conneries.
Y'en a de plus en plus à se dire, ben qu'ils ont le droit d'avoir peur, et qu'ils aimeraient qu'on leur explique avant de leur dire ce qu'ils ont à faire. On a pas encore entendu celle là mais ça devrait pas tarder "s'abstenir c'est favoriser le camp du non". Vous vous rappelez en 2002 ou on nous a demandé de soutenir l'autre canaille, en disant mais soutenez le au moins comme la corde soutient le pendu, mais soutenez sinon vous faites le jeu du fn. Parce qu'avoir voter pour lui ça a pas fait le jeu du fn, les sarko-patho en tout genre ça fait pas le jeu du fn peut être ????
Alors, faites comme vous le sentez, sans honte, si le oui passe ce sera pas une grosse révolution, juste un peu plus de pognon pour les riches, un peu moins de service public, un peu plus de flic et d'armée, mais vu la pente actuelle....
Si le non passe, et ben ça va faire un gros titre, et pis ça va s'oublier, ils se remettront à réfléchir pour savoir comment nous passer le plat dans quelque temps. Et pis nos gourvernants ne se prendront plus pour le nombril de l'europe et seront obligés de faire un peu de place aux pays du sud, vous savez les sales pauvres d'en bas.
En attendant vivez, créez, niquez, jouez, luttez au jour le jour, avec ses moyens et pis ben quand on en aura trop marre....ben on s'organisera peut être. Mais c'est pas demain la veille (2004 : +9% de bénéficiaires du RMI (1,2 millions d'allocataires soit 3,5 millions de personnes concernés, +15 de dossiers de surendettement (et 2005 s'annonce super sur ces deux points), 4 millions sous le seuil de pauvreté., TF1 se porte comme un charme, toute le territoire vénère PsychoSarkhopathe, les flics ne bossent plus que 32 heures tellement y'en a, un budget de l'armée qui grimpe).

Alors à quoi qu'y disent nan les gens, hein ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien