Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 019 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
331
J'inmagine que c'est du second degre ... :roll:
332

Citation : je prefere que ca bouge et corriger en route plutot que de stagner betement...



gregy, je ne te connais pas, mais ce type d'argument, c'est du jeunisme à l'etat pur, ça veut rien dire pour moi.

en quoi stagner c'est "bete" si avancer c'est ne pas savoir ou on va ?

le culte de la vitesse en politique ça n'evoque pas forcement que des bonnes choses en terme de construction europeenne.... (et non, ce n'est pas un point godwin.....)

ta phrase me rapelle une dialectique du genre "dire OUI c'est POSITIF et c'est BIEN alors que dire NON c'est NEGATIF et c'est MAL"

je vais certainement pas voter oui juste pour avoir "la banane" et dire autour de moi que yes, moi j'aime quand ça dépote...
333
Moi, je sais même pas si je vais participer.....et c'est bien la première fois après 15 ans de bons et loyaux services électoraux. Mais franchement, j'arrive toujours pas à me sentir concerné.

Pourquoi dire non juste pour faire chier ce serait mal ? Parce que c'est pas répondre à la question ?

Alors un exemple, lors d'une interview en mars 2005, dutreil (ministre de la fonction publique) déclare que le pouvoir d'achat des fonctionnaires a évolué comme l'inflation et qu'il ne négociera pas. L'interview une fois terminé, il confie à l'un de ses proches, "je suis dur avec les fonctionnaires, en fait leur pouvoir d'achat a régressé de 4% depuis 2001" (confirmant en cela les chiffres des syndicats ndlr)

Je défends pas les fonctionnaires, c'est juste un exemple.

Moralité : A force de prendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner qu'ils aient envie de faire des conneries.

2ème moralité : A force d'éluder les questions posées par les gens, faut pas s'étonner qu'ils répondent à côté

3ème moralité : A force de se blinder dans leur tour d'ivoire, faut pas sétonner que de plus en plus de gens aient envie de les défoncer ... tours
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
334
Man with no name :

il y a une phrase sur deux très juste et interressante dans ce que tu dis.
il y a hélas 1 sur 2 qui décrédibilise le reste, par agressivité ou emportement, par exagération ou par erreur stratégique majeure.
en effet, méfie toi des gens et des sites qui parlent des "protocoles des sages de sion".
ce sont des sites antisémites utilisant un faux reconnu, écrit par un conseiller du tsar de russie il n'y a pas si longtemps !
dès qu'un informateur te dit des choses secrètes ou étonnantes et semble valider le protocole des sages de sion, son info est suspecte et ses idées politiques sont évidentes.
je ne dis pas que CERTAINS israeliens et certains juifs ne sont pas militant d'un capitalisme mondial sans foi ni loi dirigé par les américains et leurs amis proches (israel, angleterre, chine... par la force des choses...), mais généraliser ou sortir des références très à la mode avant guerre est très décrédibilisant...

à part ça, personne n'est infoutu de dire pourquoi les altermondialistes pronent le non ?...
335
336

Citation : personne n'est infoutu de dire



Si moi : je suis infoutu de le dire.

Et en plus j'ai appris grace à man with no name que nous descendions de lezard hominidés d'une autre planète, j'ai du mal à m'en remettre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

337
Gabou ! j'ai le texte du traité chez moi. il fait 28 pages. c'est en format journal, publié par l'hemicycle.
www.hemicycle.info

Citation : Et sans competence en droit europeen, je vois vraiment pas comment on peut juger de ce texte.



Je suis d'accord. Je ne suis qu'un mortel. y'a 90% des trucs que ne je comprends pas. c'est du jargon technique. mais les phrases en français sont en français. ça me permet de me repérer, et j'ai vu des trucs qui me parlent, et qui me paraissent justes.

Citation : Donc si qqn voulait faire son travail de citoyen correctement, il faudrait facilement plusieurs semaines



D'accord aussi. C'est pour ça que y'a des gens dont c'est le métier. Mon "travail" de citoyen c'est m'informer le plus possible, mais bon c'est pas mon boulot non plus la politique.

Après c'est une histoire de confiance dans les hommes politiques aussi (au sens large du terme). Je ne crois sincèrement pas au "tous pourris".

druide:

Citation : à part ça, personne n'est infoutu de dire pourquoi les altermondialistes pronent le non ?...



Parce qu'ils pronent toujours le non ?

(ça va, ça va tapez pas je déconne)
338

Citation : dès qu'un informateur te dit des choses secrètes ou étonnantes et semble valider le protocole des sages de sion, son info est suspecte et ses idées politiques sont évidentes.


Pour ma part mes informateurs sont tous judéo-bretons.
Comme ça j'ai moins de problème dans mes missions d'infiltrations.
Je vous laisse.
J'ai rencard avec un indic rue Watt.
339

Citation : Gabou ! j'ai le texte du traité chez moi. il fait 28 pages. c'est en format journal, publié par l'hemicycle.
www.hemicycle.info



Ben on parle visiblement pas du meme texte, alors. Je sais pas trop lequel est lequel. En plus, d'apres ce que j'ai compris, cette constitution n'en est pas vraiment une...
340
Je me pose une question (c'est déjà pas mal): pourquoi faire un texte aussi compliqué, qui resssemble à un texte de loi (donc illisible pour le commun des mortels, même motivés), quand notre constitution française tient en 10 pages et celle des états unis en 5??

Si ce n'est pour demander de votre pour quelque chose que les gens ignorent?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering