Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 985 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : ant que la tchèquie ou la lituanie, etc... seront des pays reconnus et indépendants (sans que ça ne choque personne) mais pas l'écosse, l'euskadie, la bretagne, la catalogne, etc...



:8O:

Le druide, j'ai du mal à suivre ton raisonnement : on va transformer toutes les régions françaises en pays indépendants (pourquoi la bretagne et pas l'auvergne?) et après on réunit tout le monde dans l'europe?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

242
Pourquoi voter non ? allez-voir ici si ça vous intéresse https://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/bordeaux.php
243
Parce qu'historiquement, sociologiquement, linguistiquement, ethniquement, culturellement, politiquement, génétiquement même... scientifiquement, le pays basque ou la bretagne ou le pays de galle sont des pays peuplés d'ethnies différentes de celles qui les dominent administrativement, alors que l'auvergne est la france, tout simplement.

renseigne toi un peu, qd même...

sinon, tu vas finir pas croire aussi que l'algérie est française !!!...



si l'europe se veut juste et démocratique, elle doit commencer par rendre justice aux victimes de sa propre histoire et chercher le bonheur de tous les peuples qui la constitue... avant de se permettre de donner des leçons de droits de l'homme à des pays plus pauvres qu'elle !
244
Faut aussi separer les hommes et les femmes, les differences sont encore plus prononcees. :diable:
245
N'empeche, aucun des pro-non ne presente une alternative quelconque C'est toujours la meme rengaine populiste et demago.
246
Blague à part, vu comment les turcs viennent de "séparer les femmes des hommes", lors d'une manifestation calme de femmes progressistes !!!...
et vu leur gestion du peuple kurde...

ta vanne tendrait à accréditer l'idée que ceux qui pensent comme moi sont des gens sages, justes, modernes et humanistes...
247
Ben au dela de l'aspect blague pas drole, ca reste la plus grande discrimination a l'heure actuelle, et c'est pas pres de changer.
248
Tu as raison.

ça doit surement s'expliquer psychologiquement par une crainte instinctive du sexe le plus musclé à l'encontre des femmes, qui sont le vrai "sexe fort"...
249
Jusqu'à maintenant j'étais pro "je ne sais que penser" !

maintenant je m'oriente également vers le non.

parmi ceux qui pensent non, ils y a des gens qui proposent des choses, on pourrait dire des amendements, nombreux.
donc pas rien.

et d'autres qui proposent un projet très complexe et élaboré, mais qui marche, c'est à dire : la situation actuelle.
donc pas rien.

d'autres qui pensent qu'en votant non, ça ne va pas s'arrêter là.
qu'on va leur resservir le couvert après modif de qq points litigieux.
et que si ça ne suffit pas ce sera re-baffe !
et donc que les dirigeants ont intérêt à satisfaire les intérêts des électeurs, un minimum, aussi...

ceci est ma réponse à ta question.
ça n'ébauche même pas un début de réflexion sur les miennes, bien sur !

mais je tique tj qd la contestation est qualifiée soit de réactionnaire et immobiliste, soit de révolutionnaire (donc terroriste !)...
250
Moi je vote NON


depuis que jacques chirac et raffarin ont bien insisté pour qu'on vote oui, je suis d'autant plus persuadé qu'il faut voter non

non a une constitution qui va declaquer une europe sur un modele liberal. non a un nivellement par le bas pour les salariés

de toutes façon, si le NON l'emporte, il y aura un deuxieme referendum demandant: vous etes sur?