Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 992 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
251
Le druide -> :ptdr:

Ouf, pendant une seconde j'ai cru que tu étais sérieux.

Pour soutenir que les bretons sont génétiquement différents du reste des français, faut quand même en avoir (à moins bien sûr qu'on compte la trisomie 21 découlant des mariages consanguins répétés comme une différence génétique capitale)....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

252

Citation : N'empeche, aucun des pro-non ne presente une alternative quelconque C'est toujours la meme rengaine populiste et demago.



Ben qq part quand on t'oppose toujours et par le biais des masse media une politique libéraliste et démago, j'ai pas vraiment de scrupules a soutenir un peu de démagogie.

Le fait que les "gauchots" (je m'inclu largement dedans) peinent a exprimer une alternative vient certainement du fait que 50 ans de bourrage de cul a la paille ça prend du temps a trouver toutes les idées qui permettraient de remertre tout ça d'équerre :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

253

Citation : non a une constitution qui va declaquer une europe sur un modele liberal. non a un nivellement par le bas pour les salariés



Le probleme, c'est que voter non ou oui ne changera rien a l'histoire. C'est l'illusion du non des gens de gauche que de faire croire ca. Comme le discours demago sur l'euro qui aurait entraine une inflation des prix (alors que ca l'a limite, cf la hausse des pris dans les pays hors zone euro comme la suisse, par exemple).

Il y avait un riposte il y a quelques mois avec des gens de gauche et de droite, partisons du non et du oui, style DSK, montembourg, etc... Et je me suis surpris a trouver le discours de DSK carrement pertinent (il connait visiblement le dossier). Entre autre, voter non, ce n'est pas tant dire non a la constitution actuelle que dire oui au traite de nice et cie.

Aujourd'hui, il n'y a aucune alternative credible au liberalisme (je suis loin de trouver le systeme genial), mais en europe, j'ai l'impression qu'on a tendance de plus en plus a accumuler tous les mauvais points, et que dans une generation ou deux, ca va etre la catastrophe. Le cote liberaliste de la constitution (qui n'est franchement pas si present que ca quand tu la lis), c'est pas le point important. Ce qu'il faut, c'est la mise en place d'institutions qui permettent a l'europe de se mettre en place sur certains domaines (defense, recherche, ou honnetement, la situation europeenne fait vraiment peur) qui en sont aujourd'hui absents. Dire non, c'est le sur place (en europe, faut quand meme voir qu'il y a quasiment qu'en france ou les partis de gauche sont en partie importante pour le non), le statut quo.

C'est en gros la position defendue par DSK (de memoire, ct il y plus de 4 mois).

Maintenant, je suis pas tout a fait convaincu non plus. Entre autre, cequi s'est passe recemmemt a propos du brevet logiciel est effarant. Ca montre a quel points les instituions actuelles sont totalement foireuses et anti democratiques. Le problemne, c'est vraiment les institutions, puisque tout depend de ca. C'est plus ca le point fondameantal de la constitution pour moi
254
Pluche> très sympa ton lien vers le texte des cinés utopia, simple, précis et court
255
Et le coté non révisable de la chose tu le prend comment ?

Y'a des choses qui sont inacceptable pour un humain digne de ce nom, et ces choses ne pourront être modifiées ... ne pourront pas l'être puisque le seul moyen de te faire entendre sera la manif et l'occupation ou les crs viendront bien joyeusement te chercher par la peau du dos voir te metrons un peu de plomb dans les fesses (ou la cervelle au choix suivant l'humeur), ça fera partie de leur droit innalienable du moment que le pouvoir aura jugé l'action comme dangereuse pour l'avenir du pays.

Franchement j'ai jamais été un alarmiste, je suis qq'un de trés posé, mais quand je lis tout ce qui se prépare et que je vois la manière dont nos chers politiciens essaient de faire passer les chose, ça me fait peur, j'ai le sang qui boue dés que je vois un politique essayer de nous faire passer la pilulle, et plus encore hollande qu'un autre, ce mec est un fils de pute encore pire que Mitterand ne l'était :violent:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

256

Citation : Y'a des choses qui sont inacceptable pour un humain digne de ce nom, et ces choses ne pourront être modifiées ... ne pourront pas l'être puisque le seul moyen de te faire entendre sera la manif



Je vois pas tres bien le rapport entre ce que tu dis et la constitution ? :???:
257
Moi je vais voter NON
258
Moi je suis contre le fait d'etre pour
259
C'est marrant, parce qu'en inversant, ca revient presque au meme: je suis pour etre contre :oops:
260