euh, au cas où t'aies pas tout suivi la question c'est pas "que pensez vous du principe d'une constitution européenne" ou "êtes vous pour ou contre l'Europe", c'est "êtes vous pour ou contre ce texte", point barre. Et puis n'aies crainte, si on vote non il s'écoulera pas 1 an avant qu'ils nous en pondent une autre (enfin la même avec 2 ou 3 mots changés plutôt ), donc un "non" ne signifierait pas un rejet définitif de toute idée de constitution, alors qu'à l'inverse avec un "oui" on pourrait toujours se brosser pour revenir sur tout un tas de merdes contenues dans ce texte...
Hors sujet : non je prêche pas pour ma chapelle!!! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521410
206Posté le 23/03/2005 à 20:04:12
Citation : Quand on est pour la constitution mais pas celle qu'on nous propose?
Eh bien tu votes non. Voter non, ce n'est pas voter contre l'europe, c'est voter contre cette constitution-là. Un non est beaucoup moins définitif qu'un oui...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
208Posté le 23/03/2005 à 20:08:08
Bien entendu Strat et Casper, je sais bien qu'il s'agit de voter CE texte, mais le vote blanc est en général une alternative pour contrecarrer les interprétations à base de "les français ont voté NON, ils sont CONTRE la constitution" (lire contre l'EUROPE). Le blanc c'est un NON sans l'être.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
Après, bien entendu, le vote blanc représente un certain danger, évidemment...
nonconforme> oui, le danger c'est qu'il risque d'y avoir (comme d'hab) un fort taux d'abstension, et que par conséquent voter blanc ferait le jeu du oui.