Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 994 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
731
NOn. t'as oublie de traiter barna de nazi
732
Ah merde :((
733
Barna> tes propos me rappellent la deuxieme guerre! Et ceux d'un petit moustachu idéaliste.
:bravo:
734

Citation : Et ceux d'un petit moustachu idéaliste.



Que l'on voit ici avec sa femme et sa fille...
735
Non, ça c'est un petit moustachu communiste :mdr:
736

Citation : Autre exemple : le droit à la liberté et à la sûreté. L’explication du praesidium de la convention énonce les possibles limitations de ce droit : nul ne peut être privé de sa liberté, sauf « les aliénés, les alcooliques, les toxicomanes, les vagabonds ».



(phrase tirée du texte des annexes de la constitution, déstinées à indiquer aux états la manière dont doivent être interprétés les articles).

Je l'ai déjà mise, mais bon elle est tellement belle celle-là.... :aime2:
737
Ca c'est déja dans la charte européenne des droits de l'homme. :nawak:
738

Citation :
Je l'ai déjà mise, mais bon elle est tellement belle celle-là....



Je suis pas sur de comprendre le terme vagabond, mais pour les 3 autres, cela parait plus ou moins logique de leur oter leur responsabilite s'ils mettent en danger autrui (ou eux memes). Toutes ces phrases prises hors contexte n'ont pas grande valeur, je pense, et il s'agit d'un texte juridique, ou les mots communs n'ont pas forcement le meme sens dans ce contexte.
739

Citation : je pense, et il s'agit d'un texte juridique, ou les mots communs n'ont pas forcement le meme sens dans ce contexte.



ben oui du coup on en revient au problème de lisibilité et de clarté de ces textes. Qui est considéré comme vagabond? Qui peut définir ces catégories? Suis je toxico au regard de la loi? De l'europe peut-être alors?
Sorti de leur contexte ils sont dangereux mais finalement dans le contexte également: qu'englobe ce pargagraphe et comment l'interpréter?
740

Citation : Pays-bas, ils votent 2 jours après nous. Les sondages à ce jour disent que 2/3 des gens ne veulent pas aller voter. Et que sur le tiers restant, seuls 10% voteraient oui


quels sondages disent ça ?

c'est pas vraiment les chiffres de l'eurobaromètre : ils voteraient oui à 63 % http://europa.eu.int/comm/public_opinion/archives/ebs/ebs_214_en.pdf