Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 013 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
271
Juste pour plus haut...

je ne prosélite rien... mais il existe des particularités génétiques celtiques (dont le taux de maladie génétique par hémochromatose, par exemple) et chez les basques (groupes sanguins).

c'est pas grave, ça n'est qu'un détail, la définition d'un peuple n'est pas forcément (ou pas que, ou pas du tout même) génétique... et je ne suis pas nazi !

mais la peur des théories nazi ne doit pas faire nier certaines évidences banales, anecdotiques, mais qui témoignent de communautés humaines remontant à la nuit des temps.

changer la langue d'un peuple ou son administration politique ne change rien à ça, à son type d'organisation familliale, à sa culture (un peu qd même pour la langue, quoique les linguistes s'amusent à repérer les fautes qui témoignent du vécu social véhiculé par la langue d'avant), à sa mentalité, à ses rancoeurs... et à son histoire.

je milite juste pour une europe juste et pluraliste... et qui restera en paix si jamais des conditions socio-économiques comme on en a vu dans les pays de l'est ou centraux, aboutissent aux mêmes replis identitaires et à des désirs de mener sa barque individuellement (comme en tchécoslovaquie, quoi... et pas comme en yougoslavie).

car tant que l'europe aura un déficit démocratique au niveau des peuples et au niveau des "gens", elle sera fragile et ne tiendra que sur l'appareil répressif prévu par cette constitution...

et, pour info, la trisomie 21 n'a rien à voir avec la consanguinité.
il s'agit d'une anomalie accidentelle lors de la séparation des chromosomes...
272
Bah dis donc!!


ça gaze sinon?
bon je t'avais demandé de l'aide pour des enceintes actives mais bon, c'est fait...
273
Tu m'avais demandé de l'aide ? :8O:

ha bon !...

ben désolé, j'ai pas vu le truc.
t'as pris quoi ?

sinon, oui ça gaze !
:clin:
274

Citation : Citation :mais comme Sarko et tonton raffarin disent oui, ça pue

c'est clair que de Villiers, Emmanuelli ou le Pen ça sent tout de suite meilleur



ou comment rendre le débat le plus manichéen possible en une leçon .........

On va avancer, ça oui.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
275
Faut donner son avis ?

Bah pour moi ça sera oui.

Pourquoi ? parce que tous ceux que j'ai entendu voulant voter pour le non c'était plus pour dire non pour gueuler que vraiment répondre à la question du référendum. Je n'ai entendu aucun partisan du non évoquer une raison valable et précise de voter non.

Les arguments de Devilliers n'en sont pas (ça c'est pas nouveau).

Les arguments du style "on veut pas d'une europe ultralibérale" c'est à mon avis tout mettre dans le même panier, même si - évidemment - ça peut se discuter.

J'ai le texte ici je vais quand même y jeter un coup d'oeil, c'est en mai c'est bien ça?
276
Le 29 il me semble
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
277

Citation : Je n'ai entendu aucun partisan du non évoquer une raison valable et précise de voter non.


si tu parles uniquement des grands responsables politiques, forcément... :noidea:
Tu devrais relire ne serait-ce que ce thread depuis le début, tu verrais que c'est pas ça qui manque! ;)
Cela dit pour en revenir à ta critique on attend aussi la moindre raison valable de voter oui (j'ai dit "valable", donc en dehors des mensonges ehontés du genre "ça foutrait l'Europe dans la merde", "la vraie question c'est pour ou contre l'Europe" ou encore "de toute façon on pourra revenir dessus après sans problème" et autres "si la France vote non son rôle sera diminué" )... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

278
"si le droit de vote pouvait changer la vie, ben mon colon y'a longtemps que ce serait interdit"

Bon je me casse avant d'en prendre plein la tronche du style réac, c'est un droit fondamental....et tutti quanti

Je vais me laver...............
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
279

Hors sujet : Je crois que la vraie phrase c'est plutôt:

Citation : si les élections ça changeait vraiment la vie, y'a un bout de temps, mon colon, que voter ça serait interdit.


;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

280

Citation : 3) faire de la politique sexy : mettre une perruque en poil de chameau à Fabius, raser José Bové de près, offrir une nuisette sexy à Michele Alliot Marie et rajouter Santini dans le château pour attirer l’electorat homosexuel



:8O: Santini icone gay ?!!