Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 018 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
351
Merci pour le cqfd sol.

dom: j'ai pas les "annexes" et les "déclaration".
j'ai le texte brut.

mais on s'en fout du nombre de pages c'est pas la question.
352
Moi un pote juriste m'a dit que le texte etait super flou, et qu'on pouvait lui faire dire tout et son contraire.

Il m'a expliqué que le texte parlait beaucoup de droits, et pas beaucoup d'obligations, ce qui juridiquement ne veut pas dire grand chose, cad qu'un texte qui dit que telle entreprise à la possiblilité de faire un truc ne signifie pas du tout qu'elle ait l'obligation de le faire.

Je pense que comme d'hab, en votant oui à un texte JURIDIQUE auquel on ne capte rien ( des 0 et des 1 c'est du français aussi, et pourtant je lis pas le code....), on va permettre à des entreprises blindées de thunes avec les meilleurs juristes de faire dire ce qu'elle veulent à ce texte.

la preuve en est qu'avec la directive bolkenstein on fait marrer toute l'europe, c'est quand meme un truc que chirac est deja censé avoir enteriné, il avait pas tout compris peut etre, il a raté des passages ????

alors nous on va tout comprendre les implications profonde, je rapelle que ça parle de banque, capitaux, assujestissement (ou pas) des entreprises à tel ou tel cadre social, de watt milles articles ?

apres on pourra toujours dire qu'on avait pas tout compris ni tout lu, eux ils pourront dire qu'on avait le texte et qu'on a choisi, democratie blah blah blah.

Ca me donne l'impression de se rendre pieds et poings lies ce truc.

gasp
353
C'est vrai missile, après l'avoir voté ils diront mais les français l'ont voté, ils ne sont pas cons les français, ils ont accepté ce texte. :mdr: Comme pour chirac : mais ils ont voté chirac, il faut appliquer la politique de chirs.
354

Citation : On y lit, par exemple, que pour que cette constitution, si elle passe, soit révisée, il faudra l'unanimité des représentants des pays membres, le veto d'un seul suffira à bloquer le processus.



Mais c'est deja comme ca depuis un bout de temps ! Refuser la constitution ne changera rien.

Puis le coup du droit de veto. Si la majorite des pays est pour un truc comme la directive bolkstein, t'en penses quoi ? ;)
355
Bolkestein (edit c'était pour missile man)

nonconforme: merci. je l'imprime, je le lis et je te dis.
356
Ok, thanx minuslab, je suis victime du jeu de mot de l'autre neuneu.....

:clin:
357

Citation : Mais c'est deja comme ca depuis un bout de temps ! Refuser la constitution ne changera rien.

:mdr: j'aime bien ce genre de réponses. :bravo:
358
SI j'ai bien compris, les lois reglements tout ça devront etre adoptées par la majorité (qualifiée), cad que si une nouvelle loi passe et qu'on est contre si elle est dans le socle commun on l'aura dans le derche.

C'est la constitution en elle meme qui ne sera revisable qu'a l'unanimité, et d'apres certains, elle est assez floue pour contenir d'autres bolkestein (une sorte d'alien-like).

enfin en meme temps je vois tout et son contraire, et meme de la part d'interlocuteurs "haut de gamme" donc je vais finir par le lire le truc, sans me faire trop d'illusions sur ce que je vais en comprendre...
359

Citation : on est contre


on c'est qui ? le parlement europpéen, les députés pour qui tu votes ? le conseil des ministres pour qui on vote pas ? Déja , qu'est -ce que change le papier sur le fonctionnement législatif ?
360
Moi j'avais compris que c'etait toujours la totalite des voix qui etait requise. Il me semble que ca faisait partie des griefs de Montenbourg et cie.