Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 082 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
851

Citation : Je suis pour. dsk ou un gars comme ça. y'en a plusieurs qui ont un blog. c'est toi qui t'es proposé c'est toi qui t'y colle.


Alors là, c'est perdu d'avance si je m'y colle :oops:
J'ai aucune connaissance politique pour "convaincre"
852
Comme explications ya ça : https://www.senat.fr/rap/rapport_constitution/rapport_constitution_mono.html

Je l'ai vaguement survolé et il me semble que les commentaires sont plutôt bien, et pourtant je doute que je sois du même bord que la majorité des sénateurs ;)
Mais ce genre de doc doit être fait par des services du Sénat, probablement pas trop engagés vers un bord ou l'autre.
853
Merci, j'irai zieuter ça après bouffer :bravo:
854
J'aimais bien celui-là

Citation : Article II-88: Droit de négociation et d'actions collectives

Les travailleurs et les employeurs, ou leurs organisations respectives, ont, conformément au droit de l'Union et aux législations et pratiques nationales, le droit de négocier et de conclure des conventions collectives aux niveaux appropriés et de recourir, en cas de conflits d'intérêts, à des actions collectives pour la défense de leurs intérêts, y compris la grève.


Mais vite

Citation : Les modalités et limites de l'exercice des actions collectives, parmi lesquelles la grève, relèvent des législations et des pratiques nationales, y compris la question de savoir si elles peuvent être menées de façon parallèle dans plusieurs États membres.


Quand on voit que Robien veut instaurer le service maximun, ça laisse rêveur...
855
En effet, il est beau celui-là :8O: !

856
Au niveau protection de l'environnement

Citation : Un niveau élevé de protection de l'environnement et l'amélioration de sa qualité doivent être intégrés dans les politiques de l'Union et assurés conformément au principe du développement durable.


Quand?!
857
Niveau social, chacun se démerde dans son pays ?

Bon allez Niet...
858

Citation : Faren, le smiley en question attestait de l'évidence que représente ouvrier = chair à canon. Il a remplacé le paysan qui se fait rare de nos jours.


Sorry, je maitrise pas encore le smiley couramment, faut être indulgent avec les ti nouveaux.

-> Casper blondasse
Je veux bien m'y coller si t'as l'adresse du blog de DSK. Je garantis pas le résultat, mais je relève le défi. Et puis si ça marche pas, quelqu'un pourrait reprendre la relève, non ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
859
Faren> faudrait peut-être réfléchir le truc un peu plus avant. Style, ça m'étonnerait que quiconque veuille bien se taper les 80 pages du thread. :mdr:

Il faudrait faire une selection de numéro de posts avant, nope ?
860
Lea premiè-re partie de la phrase ne fait que reprendre l'idée de l'article de l'article 6 de la constitution de 1958 (qui est le même que celui de la constitution de 1946 )

quant au service minimum , largement appliqué en Italie , vu la baisse récurente du nombre de syndiqués , on y arrive doucement mais sûrement.
cela remets en question la répresentativité de ces mêmes syndicats dans diverses organes consultatifs et commissions paritaires : le pied pour le medef et les chantres du liberalisme qui parlent de concertation sociale , de gestion participative.