Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 024 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
361
Je voulais commencer à lire, ça commence mal

"sa majesté le roi des belges"

c'est les premier mots

c'est certainement une question de principe, mais je vais avoir du mal à dire OUI à un truc qui commence par "sa majesté le roi des belges"

et pour les pointilleux c'est pas le mot " belge" qui chiffonne, mais le "sa majeste le roi" ...

sur ce je vais bosser, à dans 15 j...
362
Moi c'est le mot "belge" qui me chiffonne.

Citation : A titre perso, j'ai du recemment commente la LEN (loi de l'economie numerique). Ca m'a pris plus d'une semaine pour comprendre le gros du texte, qui est nettement moins gros et plus restrictif dans ses enjeux.



Si ça te déranges pas, y'a moyen que tu fasses une petite synthèse en trois-quatre phrases ? merci.
363
Voici un papier interessant mais long et il faut du temps pour y réfléchir. http://lesverts.fr/IMG/pdf/tdv160501_3.pdf
364
Remarquez qu'il faudrait déjà que vous ayez compris celle-là :diable:
http://www.droitsenfant.com/telecharge/constitution-1958pdf.pdf
365

Citation : il y a une phrase sur deux très juste et interressante dans ce que tu dis.
il y a hélas 1 sur 2 qui décrédibilise le reste, par agressivité ou emportement, par exagération ou par erreur stratégique majeure.

Ok c'est sympa mais cela ne me gène en rien, au contraire, ayant pour habitude de fuir les discours trop parfaits qui ferait (dans ce cas bien improbable) de mes interlocuteurs des suiveurs de ma pensée séduisantes des gens conquis ou des admiratifs instantannés de mon verbe énergique (et "dominateur" agressif qui vient du coeur). Mon étalage n'était pas pour blaisser ni pour convertir personne, juste l'expression de mon idée diffuse et auto-décrédibilisante. Il est ainsi plus sympatique d'avoir un interlocuteur qui tchache avec son coeur en laissant une marge volontaire de réticence, une sorte de liberté d'écoute fondamentale de nos jours. L'approche agressive est certes une chose à rattrapper si l'on souhaite conquérir un maximum de public, mais encore une fois je préfère fuir ce genre de situation d'écoute à la fleur d'oranger lorsqu'elle se présente afin de ne pas me perdre dans des monologues. Il n'y a donc en ce sens aucune logique de communication, ni de stratégie M.Le druide!

Pour les Lézards je ne me soucie pas d'eux, je peux en flinguer plusieurs par jours si on vient m'emmerder. Dommage que le reste ne vous est pas intéressé comme les puces RFID que l'on implante d'office aux nouveaux nés et à leur insu pour plus de traçabilité et de contrôles.

Dom: les judéos bretons ce sont mes potes! :mdr: :bravo:

La constitution est non révisable! Alors votons "oui" tout de suite, sans n'y rien comprendre, pour nos générations futures, de toute façon ce sera à eux de nettoyer ce bordel de pollution planétaire. Et puis c'est plus docile de dire oui, c'est pas contestataire. J'aurai bien sûr tendance à dire "non" même si je ne comprends rien non plus car je n'ai pas confiance du tout, et personne ne me convainquera de quoique ce soit! Si ce n'est que les lézards dorment au soleil!

Un maltais pèsera 12 fois un français et 13 fois un allemand!!! :oo: Il vont être géants les Lézards oubah!

**il est possible, vu la complexité des textes de la constitution, d'en comprendre les deux sens contraires*** : C'est sûr que dans le monde la parole a pris un sens démesuré d'incompréhension, elle a été détournée et devient semeuse de troubles, on pense comprendre mais en fait c'est une illusion des mots qui change de sens, ou bien qu'il ne sont pas bien entouré d'autres pour plus d'exactitude et de clarté évidente incontournable: le mensonge organisé en serait-il responsable? Ou sont les paroliers à contenu intéressant? Chez les politiciens qui se chamaillent dans la cour des grands? Dans les campagnes de pubs pour le téléphone mobile? Dans la force de vente?? Comment aimez vous qu'on vous parle?

Le lézard qui lèche le fric peut amasser des fortunes mais restera sans cervelle!!!

En cela L'air du cerveau (bouilli) s'oppose à l'ère du verseau?

Messieurs Dames
366
Missile man :

ta réflexion témoigne du fait que je n'étais pas du tout hors sujet il y a qq pages.

"sa majesté le roi des belges" est une piste énorme pour expliquer pourquoi l'europe vraie ne peut se faire actuellement.

seule l'europe des marchands peut se faire...

qd des pays tiennent par l'amour d'une royauté, seul ciment populaire contre la séparation des wallons et flamands, ou par l'amour d'un idéal républicain prêt à écraser ses peuples intramuros et à l'étranger (valmy, la marseillaise, comme mythes fondateurs de la république centralisée, laïque, une et indivisible française) ou sur des religions d'état...

on voit que l'europe politique et démocratique est très difficile à envisager...

alors il n'y a aucun scrupule à être attentif voir en desaccord avec ce que veut nous imposer l'europe des "actionaires".
367
L'ère du verseau ? c'est pas les bouquins new age genre James Redfield et ses potes ? Rampa et compagnie ?
368
Donc la constitution c'est un complot judéo-maçonnique si je comprend bien? :oo:
369
D'ailleurs...

quid de la langue officielle du traité ?

le français, comme d'hab, ou autre chose ?

car on demande aux peuples de voter sur des TRADUCTIONS...
qd on sait ce que des traductions peuvent induire comme approximations et "traitrises"...
370
Y a pas vraiment de "langue officielle" dans la CE. Il doit y en avoir 3 ou 4. Dont le français. Je sais pas comment y se démmerde...