Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 323 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Ah oui, faiut se lever une heure plus tôt, c'ets vrai que c'est vachement difficile .

Pov Gabou

Citation :
Les grèves existent aussi dans le secteur privé et je ne parierai pas qu'il y en aurait moins à la SNCF si celle-ci était privatisée
Ce depend comment c'est privatise, aussi (enfin, comment ce serait privatise).
Pour le coup des greves qui tuent le service, je connais aucun pays qui a un meilleur systeme de transport que la France (parmi france, allemagne, Londres

Citation :
Une journée de grève générale...Si ça arrivait ça voudrait dire que le gouvernement saute.
Pour faire une greve generale, faudrait que les gens ne pensent pas qu'a leur pomme, ce qui n'est pas la qualite premiere en france, le plus souvent.

faren

Citation : à savoir un ras le bol des usagers qui risque de se transformer en soutien massif à la privatisation des transports publics.
ça c'est qu'on veut nous faire croire, pour mieux éteindre les velléités.
Le problème c'est que 3 ou 4 mécontents filmé à la télé sont perçus comme représentatifs des millions de personne.
Et puis ces mécontents qui s'exprime sont toujours tentés de le faire bien pensants, pour paraitre bien devant ses cops à la télé, mais est ce vraiment ce qu'il pense ? les questions osnt elles toujours non inductives ?
Citation : Mets-toi au vélo

Pov Gabou

Citation :
Bah fais le compte ? Combien de fois tu t'es fait véritablement emmerder dans l'année passée ? Fais pas ton caliméro, on prend tous les transport en RP et y'a toujours des moyens de se déplacer, c'ets une question de volonté.
Attends, ils en parlent encore plus souvent que la directive bolkstein, a la tele !

TheStratGuy

Citation : Et puis ces mécontents qui s'exprime sont toujours tentés de le faire bien pensants, pour paraitre bien devant ses cops à la télé, mais est ce vraiment ce qu'il pense ? les questions osnt elles toujours non inductives ?
parce que des gens qui soutiennent massivement ceux qui leur font perdre des journées de salaire ça te parait pas louche du tout par contre? enfin bref...

Citation : y'a toujours des moyens de se déplacer, c'ets une question de volonté.
et moi je te confirme que j'ai déjà fait le tour de la question: de chez moi, c'est "hors de la SNCF point de salut"!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Hamtaro

Finalement t'es bien comme les grévistes, jamais content ! Je te verrai bien en gréviste, non ?...

Citation : et moi je te confirme que j'ai déjà fait le tour de la question: de chez moi, c'est "hors de la SNCF point de salut"!
Bon, ben change de bled...

Anonyme

Citation : parce que des gens qui soutiennent massivement ceux qui leur font perdre des journées de salaire ça te parait pas louche par contre? enfin bref
nous fais pas pleurer. Qui perd des journées de salaire à cause d'une grève sncf ? Surement pas les salariés. Certians commerçants pe.Citation : et moi je te confirme que j'ai déjà fait le tour de la question: de chez moi, c'est "hors de la SNCF point de salut"!
t'as pas une voiture ? des collègues qui ont des voitures ? Une moto ?

TheStratGuy

Citation : Bon, ben change de bled...
oui ben ça j'essaie, j'essaie...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

faren

Citation : Attends, ils en parlent encore plus souvent que la directive bolkstein, a la tele !
Attention tout ce qui sort de la boite à con n'est pas vérité

gromeul

Hamtaro

Citation : Attention tout ce qui sort de la boite à con n'est pas vérité
Pas plus d'ailleurs qu'avec les autres médias, les conneries peuvent être partout. C'est comme le vieux poncif qui consiste à croire qu'une information est plus valable et plus probablement vraie parce qu'elle est écrite plutôt qu'orale...

gromeul

La presse se porte assez mal je crois en ce moment...

Pov Gabou

Citation : Attention tout ce qui sort de la boite à con n'est pas vérité
Attention, certains de mes posts ne sont pas a prendre au premier degre.

Anonyme

y a des limites qd même...
je suis arrivé en retard (15 mn avant la fin) à un examen important que je n'ai pas eu, à cause d'une grève.
j'en paye encore les pots cassés...
un pote a perdu son taf...
une copine n'a jamais pu prendre son rer avec son bébé (trop de monde et de baston-poussepousse)...
etc...
le ponpon étant cette grève dure d'une semaine contre l'insécurité et l'aggression mortelle d'un conducteur par un voyou qu'on n'a jamais retrouvé !
le problème c'est que je connais le médecin de samu, écoeuré, qui a pris en charge ce conducteur, porteur connu d'une malformation vasculaire cérébrale qui a pêté (vérifié au scanner en neurochirurgie) et qui en est mort.
les syndicats comme la hiérarchie étaient au courrant de ce fait mais ont utilisé l'affaire pour faire grêve !...
il n'y avait jamais eu d'aggression...
on se fout dde qui ?

slow_pulse_boy

Citation : Je trouve ça bien que les gens fassent grève pour essayer de sauver leurs acquis, ça prouve qu'il y a encore des personnes qui tentent de faire quelque chose...même si je ne trouve pas toutes les revendications légitimes, au moins ils bougent!!!
Faut voter non ! Sinon tous les fonctionnaires de France feront grêve contre la constitution européenne.Parce que l'harmonisation par le haut, avec les 35 heures, les 5 semaines de congés et le SMIC à 1100 euros partout en Europe, c'est pas pour tout de suite.
Sauver leurs acquis...

1) Novembre/décembre 1995 : 4 semaines de grêve totale des transports. Pour sauver quel acquis ? La retraite à 55 ans (50 pour les roulants). Suivie d'une deuxième grêve, plus courte, pour se faire payer les jours de grêve de la première.
2) Le mois dernier, le réseau SNCF Paris-est a fait grêve une semaine. Pourquoi seulement eux ? Parce qu'ils sont "site pilote" de toutes les nouveautés. En l'occurence, de quelle nouveauté s'agissait-il ? D'un système de notation des agents visant à les faire progresser au mérite plutôt qu'à l'ancienneté.
Ces types sont nombreux et organisés, ils en abusent, je ne vois vraiment pas en quoi ils faudrait les "admirer" ; Bernard Thibaut c'est pas Che Guevara, non plus.

Anonyme

Si vus trouvez scandaleux leurs avantages, allez y postuler. Ca fait vraiment aigris/jaloux vos dicours !
Qui n'aimerait pas prendre sa retraite à 50 ans ? Qui ne préférerait pas qu'on continue à l'augmenter avec l'ancienneté ?

gromeul

Evidemment que toutes les grèves ne sont pas organisées à bon escient, mais on n'y peut rien

Pis si t'es jaloux du statut des fonctionnaires, va prendre leur place et faire leur boulot!
Tu me coupes la chique Solcarlus

Hamtaro

Anonyme

slow_pulse_boy

La retraite à 50 ans date des mécanos qui conduisaient des locos à charbon.
Qu'est-ce qui justifie qu'un conducteur de TGV prenne sa retraite à 50 ans ?
Quant au système d'évaluation, j'ai un ami qui bosse à la SNCF gare de l'est. Il dit lui-même : "ils sont en train de tuer le sens de la grêve". Alors tu vas m'expliquer en quoi tu connais mieux le sujet que quelqu'un qui est de la maison (et qui plus est, votant plutôt à gauche).

faren

Anonyme

Citation : Qu'est-ce qui justifie qu'un conducteur de TGV prenne sa retraite à 50 ans
mais rien ne justifie ! et alors ? C'était un acquis et c'est normal que ça râle si on essaye de te faire bosser 5 ans de plus ! C'ets humain !
Quant à la promotion au mérite on sait ce que ça veut dire. T'es payé pour accomplir une tache. Si tu accompli plus, hop l'année suivante ça devient normal et ainsi de suite.

slow_pulse_boy

Je rappelle qu'au départ je m'étais juste élevé contre quelqu'un qui disait en substance "au moins ceux qui font grêve ont des couilles".
Je maintiens que Bernard Thibaut n'est pas Che Guevara, je persiste et je signe. Oubliez le reste si ça peut vous éviter un ulcère

slow_pulse_boy

Citation : C'était un acquis et c'est normal que ça râle si on essaye de te faire bosser 5 ans de plus ! C'ets humain !
Là je suis d'accord avec toi.Mais admettre que le français est égoïste par nature et ne bâtit son idéologie politique qu'en fonction de sa propre situation, revient à se résigner à une victoire écrasante du non.
Or il me semblait que tu penchais franchement du côté du oui, alors prendre le parti de ceux qui défendent bec et ongles leur pré carré me semble contradictoire.

faren

Citation : mais rien ne justifie ! et alors ? C'était un acquis et c'est normal que ça râle si on essaye de te faire bosser 5 ans de plus ! C'ets humain
Merci sol carlus de mettre fin au discours du moins disant social qu'on nous bourre à longueur de temps et rejaillit sur AF
En fait je crois que les journaleux, pousse mégots et nez de boeufs en tout genre (j'adore cette trilogie renaudiesque) ne cessent de jouer sur la jalousie, et ça marche.
Qui parlera de l'abattement de 30% sur les revenus dont ils bénéficient quand le pov péquin n'a que 10 % ??????????????????
- < Liste des sujets
- Charte