Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 993 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Dans les faits ça ne change donc pas grand chose pour qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (cf fermage de yeux), dans le fond, c'est autre chose....



Dans les faits ça change surtout les choses pour ceux qui ne veulent pas voir plus loin que la France : quelque part à l'est y'a un pays qui s'appelle la Chine, avec bientôt 1.5 milliards d'habitants, et des travailleurs qui bossent 77 heures / semaine payés une misère et qui sont quand même contents (on leur laisse pas vraiment le choix). Une Europe unie et un minimum libre permettra aussi de lutter contre ça. Malheureusement.
452
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


L'argument ridicule par excélence, tu as déjà mis le nez dans une grosse entreprise ? (Airbus, Renault, ... )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

453

Citation :
Dans les faits ça change surtout les choses pour ceux qui ne veulent pas voir plus loin que la France : quelque part à l'est y'a un pays qui s'appelle la Chine, avec bientôt 1.5 milliards d'habitants, et des travailleurs qui bossent 77 heures / semaine payés une misère et qui sont quand même contents (on leur laisse pas vraiment le choix). Une Europe unie et un minimum libre permettra aussi de lutter contre ça. Malheureusement.




Cet argument, c'est vraiment n'importe quoi...

Citation : S'il a aucune raison de partir de chez lui à 500 €, pourquoi sa boite aurait un intérêt à payer son loyer et à l'augmenter ?


C'était un exemple démonstratif hein... Mais si tu veux te rabattre là-dessus on peut aussi : ça se trouve il gagne 350 € ce gars là (500 € étant le salaire moyen, je le rappelle ; en france c'est 1500 € non ? Un truc comme ça).
D'autres part, pour l'entreprise, ça reviendrait toujours moins cher de le faire venir pour plus cher en lui payant un taudis... euh un loyer sur place, que d'importer, par exemple, une richesse française.
454

Citation : un Etat peut se retirer s'il le souhaite, l'adoption de la constitution n'est donc pas irréversible.


:non: Si un état se retire il se retire de tout, y compris schengen et l'euro... sur ce dernier point tu vois bien que c'est inapplicable (ça couterait combien de remettre le franc en circulation?), donc retour à la case départ: plutôt que de voter pour un truc dont objectivement personne ne veut en tant que tout et dont il y aura ensuite 10000 raisons valables de nous dire "il faut pas que la France s'en retire après", autant voter contre dès maintenant et garder les quelques (rares) avantages qu'il nous reste avec le système actuel.

Citation : c'est cette directive (ou du moins le principe du "pays d'origine" qui existe déjà) qui te permet entre autres d'acheter du matos moins cher chez Thomman (grâce à la TVA allemande moins élevée qu'en France) au lieu du magasin de zik du coin (qui ne peut de fait que difficilement rivaliser).


n'importe quoi!!! :fache2: y'a une différence entre commander en vpc et faire venir un mec de l'autre bout de l'Europe pour bosser au rabais, non? et puis on te parle de salaires et tu nous répond TVA??? sans compter l'étape suivante qui sera qu'un chef d'entreprise polonais ou tchèque pourra du simple fait de sa nationalité employer des français pour bosser en France aux conditions sociales de son pays à lui, Bolkestein c'est la porte ouverte à ça et si tu as ne serait-ce qu'une once d'intelligence tu le sais très bien!!!... :nawak:
et puis aux dernières nouvelles l'Allemagne c'est pas la Chine, les mecs de chez Thomann ils sont quand même pas payés l'équivalent d'un RMI français, alors tes arguments t'es gentil tu les ranges là d'où ils n'auraient jamais dû sortir>>

Hors sujet : :oops: ...désolé, j'ai craqué mais parfois ça soulage!!! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

455
Alerte gros sabot (clash en prévision ?) :ptdr:
456

Citation : Alerte gros sabot


:non: c'est plutôt :police: Alerte le politiquement correct c'est bien gentil 5 minutes mais point trop n'en faut comme même pasque faut pas pousser mémé dans les orties!!! :langue: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

457
C'est quand même assez lamentable de pas savoir argumenter sans insulter qqn qui n'a pas la même opinion que vous :roll:

1- Les français sont loin d'être employés à 100% par des "grosses entreprises"
2- Si vous pensez que la république tchèque ou la pologne sont plus "dangereux" pour la france que la chine, effectivement on pourra pas être d'accord...
458
Moi j'ai insulté personne :oops2:

Citation : 1- Les français sont loin d'être employés à 100% par des "grosses entreprises"


:?:

Citation : 2- Si vous pensez que la république tchèque ou la pologne sont plus "dangereux" pour la france que la chine, effectivement on pourra pas être d'accord...


Le problème de la Chine est un faux problème. C'est pas avec ou sans la constitution que ça empêchera ce pays de se développer. Si c'est vraiment ton seul argument pour voter oui, alors bravo... Content pour toi que tu crois à ce que l'on veut bien te faire penser.

Think for yourself
459
Le gouvernement s'apprête à accorder une revalorisation des traitements des fonctionnaires en réponse des résultats des sondages et du "non" qui se profile! Céti pas bo ça à 2 mois du référundum :mdr: http://www.liberation.fr/page.php?Article=285749

la conscience des électeurs ne s'achète pas...ce serait hors de portée des capacités financières de l'Etat :mdr: :mdr: :mdr:

je dis pas le harcèlement qu'ils vont subir, les pauvres!
460

Citation : 1- Les français sont loin d'être employés à 100% par des "grosses entreprises"



Qui a parlé de ça ? :?!:

J'ai dit mettre le nez, avoir des relation, bosser en sous traitance, ...

La Chine, ils y sont déjà tous, que ça soit Rbus, Boeing, PSA, Renault, VW, Legrand, ... et aujourd'hui c'est plus les usines qui partent, mais les bureaux d'études, les gros ils s'en foutent royalement de l'Europe ça va juste leur permettre de faire joujou un peu avec les Européens histoire de maintenir un niveau de vie honnete ici le temps que les emergeant prennent notre place au royaume de la conso, aprés basta t'aura plus qu'a bosser 60 h par semaines pour une misère sur un chantier d'immeuble de bureaux ou qq cadres oisifs qui feront a eux seuls 70 du pib viendront posser leurs fesses quand ça sera fini et toi tu priera pour qu'un nouveau contrat d'interim tombe rapido parce que ta femme est malade et que t'as plus la secu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not