Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 122 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Bloody ou les prospérités du Vice
Citation : Le jour où on pourra aussi boycotter les burnes, y'aura plus beaucoup de monde pour t'écouter.
Ainsi Zarathoustra descendit de la montagne pour enseigner le surhomme.
Il se trouva devant une place publique et dit : "je suis Zarathoustra, je viens vous enseigner le surhomme"
Après avoir parlé à la foule, il se tourna vers sa montagne et dit : "qui parle à tout le monde ne parle à personne"
Ainsi parla Zarathoustra...
Yann Polar
des discours comme ça, ça laisse les portes ouvertes à tous les ******* des extrèmes, dont l'electorat sait se mobiliser au moment où on lui demande la parole.
Résultat >>> Berlu, Bush, le borgne au second tour en 2001
Le droit de vote ne s'use que quand on ne s'en sert pas. C'est comme le cerveau.
C'est un peu comme du Nietzsche: c'est bien de lire la couverture et de trouver des zolis titres, faut aussi ouvrir le livre...
Anonyme
Citation : Le droit de vote ne s'use que quand on ne s'en sert pas. C'est comme le cerveau.
+100000000000000000
Et c'est justement l'intérieur de ses livres qui a engendré ce boycott du vote, conviction profonde chez moi !
Sinon pour expliquer, je vais t'écrire une citation de Kundera (trouvée à l'intérieur du livre elle aussi) :
"consentir à avoir une discussion avec un fou revient à être soi-même fou !"
Ainsi je n'écoute plus ces fous de politiciens et je me remettrai à espérer un monde meilleur quand les hommes cesseront de jouir de leur petite soumission quotidienne !
Sinon, pour la citation de Kundera....attention tu es en train de me parler (lol )
Yann Polar
Nietzsche: C'ETAIT IL Y A 150 ANS !!!!!!
Depuis il s'en est passé des trucs.
Je sais, c'est super quand on voit la vie dans les livres, et ça aide à avoir une culture: Nietzche il écrit bien, et Milan Kundera il a un beau style, Mallarmé est pas mal non plus, Et zola dans "J'accuse" c'était vachement bien écrit aussi.
Mais ça fait un bail que la situation politique dont parle Nietzche dans Zaratoustra est obsolète, depuis longtemps qu'il n'y a plus personne comme Zola pour nous prévenir des dangers du fascisme, et tu veux que je te dise ? le Monsieur K qui se transforme en insecte dans la Métamorphose n'a jamais vraiment existé, en fait...
C'est bien de sortir des phrases à l'emporte pièce qui sortent de livres, mais quand il faut voter (pour les européennes, les présidentielles, les cantonales ou l'election du boulet du jour) on te demande de connaître un peu ce pour quoi tu vas donner ton avis.
Et c'est pas en décretant qu'on ne va pas voter parce que un auteur mort il y a 100 ans t'a dit de le faire que ça va vraiment faire avancer les choses...
Enfin c'est que mon avis, hein, excuse moi pour la forme un peu rude, fallait que ça sorte
C'est bien de vider son petit sac de haine ! Et puis derrière un écran je ne risque rien (au cas où tu serais violent )
Nietzsche c'était il y a 150 ans oui, et sais-tu pourquoi il a écrit par métaphores ? Pour que son livre traverse le temps et puisse s'adapter à toutes les époques...
Je n'ai rien trouvé d'obsolète en Nietzsche ! J'ai même été frappé par la ressemblance exacte avec cette époque !
Et oui, le monde n'évolue pas, enfin si dans la forme...mais dans le fond c'est toujours pareil ! Ainsi je ne vote pas, et refuse de faire partie de ce tout qu'est l'éternel et stupide recommencement des erreurs...
Quand je vois un homme politique à la télé, j'ai l'impression d'être au théatre ! (tiens ça me fait penser à Molière tout ça, lol).
Citation : Mais ça fait un bail que la situation politique dont parle Nietzche dans Zaratoustra est obsolète
soit dit en passant, je n'ai pas vu beaucoup de politique (pour ne pas dire pas du tout) dans "Zarathoustra"
Yann Polar
Nietzsche, Homère, La Fontaine, Verlaine, je suis d'accord, c'est vieux et c'est actuel en même temps, c'est intemporel, c'est beau, et ça ressemble sur la forme à ce qu'on vit en ce moment ;
De toutes manières la nature humaine n'a pas changé, ça fait 2000 ans que ça dure, c'est pas là le problème. Un mec qui a écrit des choses sensées il y a un bail ne peut pas se planter maintenant non plus, c'est évident.
Par contre
Si tu lis George Orwell, Kafka ou Stiglitz, qui sont déjà nettement plus contemporains, tu comprends aussi que eux ne parlent pas de la nature humaine, mais de faits TANGIBLES, du cours de l'histoire, de ce qui se passe dans notre monde à nous, de ce qui nous attend si on ne prend pas certaines décisions.
Gloser sur la nature humaine, ça va 5 minutes, essayer de comprendre le monde, c'est déjà plus la même chose...
(désolé à tous pour le hors sujet et le name dropping, hein )
Citation : George Orwell, Kafka ou Stiglitz, qui sont déjà nettement plus contemporains
bah oui et eux je les ai pas lu....sans doute trop contemporains lol....
Citation : Gloser sur la nature humaine, ça va 5 minutes, essayer de comprendre le monde, c'est déjà plus la même chose...
je trouve que c'est un pléonasme, le monde est ce qu'on en fait, ainsi le monde reflète la nature humaine !
Un irakien qui se fait une bombe humaine, je trouve au contraire dangereux de tenter de comprendre ses desseins politiques. Ceci n'est que fanatisme ! Où comme dirait Nietzsche : la volonté de puissance !
Voilà comme je perçois le monde, voilà comme je vis tous les jours et les gens qui m'entourent le comprennent car je ne joue pas ! (d'ailleurs les gens qui m'entourent sont un peu comme ça aussi ; on ne choisit pas ses amis par hasard)
Mais tu as le droit de ne pas me comprendre, seulement je ne peux pas t'exposer mes convictions en 5 minutes et encore moins ici !
Dans un autre contexte, peut-être me comprendrais-tu (sans forcément adhérer...)
Mais c'est bon signe Yann, car : "si deux hommes sont toujours d'accord sur tout, c'est que l'un d'eux ne pense pas !"
Bon sur ce je vais me coucher, si tu réponds à ce post, je lirai demain
Je te souhaite une bonne nuit
Yann Polar
Citation : George Orwell, Kafka ou Stiglitz, qui sont déjà nettement plus contemporains
bah oui et eux je les ai pas lu....sans doute trop contemporains lol....
Il vaut mieux si tu veux comprendre le monde dans lequel on vit. C'est pas très romantique comme littérature, on n'y représente pas le monde sous une forme idéalisée, simplement comme il est...
Libre à toi de tirer des conclusions sur le monde dans lequel on vit en te basant sur des auteurs du siècle dernier (c'est vachement beau, cela dit, 50 pages de Stiglitz n'égaleront jamais un demi vers d'Appolinaire) mais c'est un peu à côté du sujet je trouve
(un peu comme nous d'ailleurs, faut qu'on arrête sinon on risque l'Alerte Dead)
- < Liste des sujets
- Charte