Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 200 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Bon un peu de politique!
Je pense qu'il faut voter OUI. Pourquoi? j'en sait rien, mais voter non, c'est surtout jouer le jeux du FN, et ça j'aime pas!
Aller allumez moi!

Jules Joffrin

Citation : Pourquoi? j'en sait rien, mais voter non, c'est surtout jouer le jeux du FN, et ça j'aime pas!
C'est un peu une analyse politique ras des paquerettes, ça...
lors que pour l'instant c'est surout d'avoir voté Taubira qui a fait le jeu du FN

Anonyme

Citation : C'est un peu une analyse politique ras des paquerettes, ça...
Ha bon? savais pas!

nova akropola

une minorité qui possede les 2 tiers des entreprises
une autre minorité qui profite un max des aides sociales et diverses
et une majorité qui bosse en suportant des taxes incroyables.......bref seul on allait dans le mur
alors l'europe m'a semblé une formidable opportunité a l'epoque....... maintenant avec les delocalisations j'ai pas l'impression que ce soit mieux qu'avant (voire pire)
mais on (les européens) est mieux armés ainsi contre les puissances economiques americaines chinoises et la moribonde ex urss
pour en revenir a la constitution, voter contre alors que l'on est dans l'europe me semble d'un ridicule déplorable
pourquoi :
tout le monde se plaint de l'absence de coherence au niveaux des lois des differents etats membres
chacune faisiant sa tambouille dans son coin sans s'occuper du voisin
certes ce sera certainement le nivellement vers le bas (pour les classes les plus defavorisé ça va encore faire plus de degats comme d'habitude les petis qui trinquent) mais la meme loi dans tout les etats appliquée de la meme maniere avec le meme mot d'odre sera plus coherent
evidement entre la politique agricole commune et tout le reste on (moi le premier car perdre des acquis sociaux est anormal pourquoi toujours vers le bas ???)a pas fini de manifester mais pour les années a venir et pour ceux qui n'auront pas connu la periode (actuelle) de transition ce sera une grande opportunité de se battre economiquement contre les us et les autres etats emergents
juste un truc les marchés monetaires japonais russe coreens et chinois commence a ne pas se baser a 100 % sur le dollars c'est a dire dans les reserves l'euro arrive vite tres vite (pour cela que bush en plus de l'enlisement irakien voit l'europe differement avec deference)
et ça hors europe la france elle ne pouvait rien faire donc je suis pour l'europe et la constitution européenne
je sens que je vais me faire latter parce que nombreux seront ceux qui ne sont pas d'accord avec ça
ps: je suis affilié a aucun parti politique c'est ce que je pense et motive ma pensée
quant a melanger le fn et la politique "interieur " au debat européen la aussi portnawak...

nova akropola

Anonyme

Citation : je sens que je vais me faire latter parce que nombreux seront ceux qui ne sont pas d'accord avec ça
Vive la démocratie!

Anonyme

Jules Joffrin

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Y'a pas un modo qui veut le kicker, il casse les couilles lui, depuis le temps qu'il vient polluer tous les threads
(oui oui, je connais déjà ta réponse : )

nova akropola

Citation : Y'a pas un modo qui veut le kicker, il casse les couilles lui, depuis le temps qu'il vient polluer tous les threads
(oui oui, je connais déjà ta réponse : )
ok c'est noté ........tchao......

Anonyme

nova akropola

Anonyme

Hors sujet : non pas de quoi, même si j'suis pas d'accord avec ta vision

Anonyme

Hors sujet : C'est bon vous ètes mur pour la galoche là!

Anonyme

nova akropola

Hors sujet : comme je dis pas mal de connerie je l'avais pris pour moi
pour en revenir aux idées je ne suis pas un européen convaincu d'origine simplement difficile de faire marche arriere.....
et enfin la constitution je n'ai pas fini de la "survoler" ou "consulter" (difficile a lire quand meme) (et pis ça prend du temps
economiquement j'en attends beaucoup et a l'inverse a titre personnel je suis sur que ça ne sera pas a mon gout......... les prochaines décisions difficile mais pour la communauté....
mais dis moi en quoi t'es pas d'accord j'aime bien les debats d'idées......

Anonyme

Cyclyk

Anonyme

Anonyme

Citation : Chichi signe le traité sans que personne ne sache concrêtement ce que c'est.
t'avais qu'à aller le rédiger!

Nick Larsson

un joli argument pour le non

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte