Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 935 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
51
Maitre Hamster > Fuck

Gabou au Japon > Non je ne vis pas dans ce monde !



(tain pas envie de me prendre la tête aujourd'hui) :mdr:
Fuck off !
52

Citation : Maitre Hamster > Fuck



C'te répartie !!! :ptdr:



Pauv' dandy boursouflé...
53

Citation : C'te répartie !!!


t'as remarqué aussi :ptdr: Y a des jours comme ça...



Bon alors quoi !!!! :furieux: Cette constitution Européenne ? OUI ou NON ???? :up:
Fuck off !
54

Citation : Je sais pas pourquoi, mais le discours "tous pourris !" "n'allez plus voter, ça ne sert à rien !" ou bien "de toutes manières ça ne changera rien" ça me gonfle profondément...


:noidea: oui, mais en même temps, quand les politiciens font ce qu'il faut pour que le choix entre démocratie et dictature n'ait plus l'air très différent du choix entre "vaseline" et "à sec", c'est pas si étonnant que pas mal de gens en arrivent à réagir comme ça...

Hors sujet : (oui, je sais, ça mériterait presque une alerte citation, ET ALORS? :twisted: )

Comme disait l'autre (je sais plus qui d'ailleurs), la dictature c'est "fermes ta gueule", la démocratie c'est "causes toujours", eh ben avec le réferendum vous allez voir que ça va en être la parfaite illustration: un "non" massif sera interprétée comme "ah, quel dommage, les Français n'ont pas compris la question, il faudra donc leur poser à nouveau d'ici pas trop longtemps", alors qu'un "oui" tiède (genre 50.01%) fera s'extasier tout commentateur politique à la botte des énarques sur le thème du "profond attachement de l'ensemble des Français à la construction européenne", et bla et bla et bla...

Cela dit un référendum c'est quand même justement l'occasion rêvée pour se faire entendre quand on n'est pas d'accord avec tout le reste: un non, ça coûte pas cher, ça défoule, et comme la question sera de toute façon reposée peu de temps après si le projet est rejeté (encore une fois cf le Danemark avec le référendum de ma trique... ah bon, ça s'écrit pas comme ça? j'avais cru... ;) ), eh ben ça mange pas de pain! :bravo:

Hors sujet : ...et oui, je sais, cynique comme je suis je devrais faire de la politique... mais j'ai choisi de faire un métier honnête, moi! :oops2:


:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

55

Citation : Comme disait l'autre (je sais plus qui d'ailleurs), la dictature c'est "fermes ta gueule", la démocratie c'est "causes toujours",



ça devait être moi, si ça se trouve... :bave:

C'est un peu la pensée que m'inspire la politique ces temps ci, et pour tout te dire je suis assez dégouté par les gesticulations douteuses que font les politiciens de droite ou de gauche, fabius et sarko en tête, pour faire du débat sur l’Europe un cheval de troie pour les présidentielles…

N’empêche, maintenant, les gens votent plus pour éliminer un petit chanteur du château de la Starac’ que pour un reférendum sur l’Europe.

Pour inverser cette tendance qui nous gêne tous profondément, il existe plusieurs propositions

1) faire payer les bulletins de vote 3,56 Euros

2) pouvoir voter par SMS et envoyer des messages persos à l’élu de son choix

3) faire de la politique sexy : mettre une perruque en poil de chameau à Fabius, raser José Bové de près, offrir une nuisette sexy à Michele Alliot Marie et rajouter Santini dans le château pour attirer l’electorat homosexuel

4) nous intéresser à la politique ; lire le Canard, Les Echos, s’intéresser, faire le tri entre la langue de bois et l’engagement sincère (ça existe, j’en ai vu), et considérer que le vote qu’on rentre dans l’urne, même s’il sera analysé et décortiqué par des commentateurs mous du bulbe, est vraiment important (pinèze, c’te langue de bois)

Vu que les trois premières solutions sont interdites d’office, je vois plus que la quatrième…
56

Citation : ça devait être moi, si ça se trouve...


:?!: euh, en fait je pensais plus à un mec légèrement plus connu, du genre Coluche, Desproges ou autre... :clin:

Citation : 1) faire payer les bulletins de vote 3,56 Euros


...on ferait mieux de faire payer ça à ceux qui vont pas voter, comme ça en plus en comptant 3-4 référendums par an on peut même venir à bout du déficit! :mdr:

Citation : 2) pouvoir voter par SMS et envoyer des messages persos à l’élu de son choix


:?!: remarques y'en a qui commencent à parler du vote par internet... AUX FOUS!!! :(((

Citation : 3) faire de la politique sexy : mettre une perruque en poil de chameau à Fabius, raser José Bové de près, offrir une nuisette sexy à Michele Alliot Marie et rajouter Santini dans le château pour attirer l’electorat homosexuel


:pong: :pong: :pong: ...remarques, au point où on en est!... et puis tant qu'on nous épargne le fille à Le Pen en string... :beurk: (brrrrrrr, vision d'horreur! :surpris: )

Citation : 4) (...) et considérer que le vote qu’on rentre dans l’urne, même s’il sera analysé et décortiqué par des commentateurs mous du bulbe, est vraiment important (pinèze, c’te langue de bois)


ça serait un peu plus simple à faire passer comme message si les bulletins blancs étaient comptabilisés comme suffrages exprimés... mais bon, faut pas rêver, autant demander la fermeture de l'ENA, l'abolition des privilèges des ministres, le mandat unique à l'Assemblée, la retraite obligatoire à 65 ans pour les politiques et l'augmentation de l'ISF le temps qu'on y est! :mdr:

Cela dit, autant je peux tout à fait comprendre que certains n'aient pas forcément envie de choisir entre Raffarin et Hollande, autant on m'enlévera pas de l'idée que 90% de ceux qui restent chez eux le jour d'un référendum ne sont rien d'autre que des gros glandeurs!!! :furieux:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

57
M'avez l'air bien remontés, les gars.... :coucou:




Bon, moi, je me tâte encore ... oui, non, non, oui, ... ?
ça m'aiderait peut-être un peu si je savais de quoi je parle, mais mon inculture est grande sur la Constitution Européenne pour l'instant.
J'aimerais bien connaitre le texte vrai, mais si c'est pour me farcir un énorme pavé de plusieurs centaines de pages (et je ne doute pas que ce soit le cas) rédigé en ENA-ien (et je ne le pratique pas couramment) je pense que ce sera en pure perte niveau compréhension. (j'y verrai même une manoeuvre des politiques à cultiver l'ignorance des masses dont je fais partie).

J'en serai donc réduit à ne me fier qu'à ce que d'autres en disent, et ça, ça me plait très moyennement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58
Nous en sommes réduits à ça
nous autres pauvres citoyens

Hors sujet : ça va reverend ? pas encore parti du bureau ?

59

Citation : 2) pouvoir voter par SMS et envoyer des messages persos à l’élu de son choix



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

JE vote pour celle là :up:
Fuck off !
60
...mine de rien si ils devaient rendre publics leurs numéros de téléphone perso, ils flipperaient un peu plus avant de faire trop de conneries... :diable: En plus étrangement je sens qu'il y aurait moins de candidats tout d'un coup! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.