C'est clair que la france (cette imbécile) va peut-être enfin comprendre l'intérêt pour elle, longtemps après l'angleterre, le danemark ou l'espagne, etc... de libérer la corse, la bretagne ou le pays basque.
car une fois que les problèmes d'injustice historique, sociale ou administrative, ainsi que d'oppression culturelle et de divergences diverses seront règlés... la communauté d'intérêt qui nous lie dans les domaines agricoles, énergétiques, culturel, etc... etc... permettra à la france d'avoir 4 voix au moment des votes... plutôt qu'une !
il serait temps qu'on comprenne que si ces enculés d'anglais libèrent l'écosse et le pays de galle... c'est parce que ça sert leurs intérêts (et ceux de tous les peuples du royaume uni)... pas seulement pour être "gentils"...
...bah, étant donné que de toute façon, comme à chaque fois avec l'Europe, ils nous redemanderons notre avis dans 1 an ou 2 maxi si on dit non (alors que si on dit oui là ils considéreront ça comme définitif, cf le Danemark avec Maastricht), moi je dis autant les faire chier et dire non, comme ça au moins on aura toujours un sursis et eux, sur le plateau de PPDA, ils auront le choix entre 1°) expliquer que finalement les Français en ont ras le c.. de leur sacro-sainte "construction Européénne" (moi aussi j'sais en faire des chateaux de cartes, non mais! ), ou 2°) dire que les élécteurs en ont marre des têtes de noeuds (de droite, de gauche ou de l'extrême-centre, là n'est pas le problème ) qui leur auront dit de voter oui! Choix cornélien pour eux, mais j'en rigole d'avance...
Hors sujet : 'tain, j'aurais dû faire analyste politique moi!