Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 950 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
591
Heureusement non? Vu la différence des niveaux de vie pour l'instant ce serait impossible... Et t'imagine si le SMIC français était calqué sur celui des polonais? :8O:
592
Il y a un chat a propos de la constitution avec un juriste. il y a des points intteressants:

https://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3214,55-1366,0.html

Il demonte pas mal certains arguments des partisans du oui qui pretendent que ca se fera avec ou sans non. Par contre, ca reste purement juridique, comme argumentation.
593
C'est pas cool pour les polonais ça :noidea: , à supposer qu'ils fassent le même boulot que toi pour 10 fois moins cher, qui va avoir du boulot au sein de l'Europe, lui ou toi?

594
Ben moi je m'en fiche, je suis pas dans le batiment :mrg:

Oui, mais là ça change rien là dessus la C°. Ils sont déja moins payé que nous. :noidea:
595
Sais-tu que certains compositeurs (français) de musique de films emploient des musiciens d'orchestre classiques des pays de l'Est parce que c'est moins cher que le même orchestre en France?Que certains réalisateurs de films emploient des figurants des pays de l'Est parce que c'est moins cher?
Après la seconde guerre mondiale, un curé a dit:
"Je n'ai rien fait quand les tziganes et autres gens du voyage étaient exterminés parce que je n'étais pas tzigane, je n'ai rien fait quand la même chose est arrivée aux gens de confession Israelite car je n'étais pas juif, quand ils se sont attaqués à moi, je n'ai rien fait car il était trop tard..."
Ce n'est pas parce qu'on est pas touché qu'on ne le sera jamais!

Une harmonisation sociale pourrait être un tremplin pour les pays émergeants non :?!: ?

596

Citation : Une harmonisation sociale pourrait être un tremplin pour les pays émergeants non



Ca ce fera probablement, mais quand ce sera possible. C'est un peu prématuré là non? Déja il faut gérer l'absorption des nouveaux pays, ça va se faire du jour au lendemain je suppose.

(optimise inside)


Citation : Sais-tu que certains compositeurs (français) de musique de films emploient des musiciens d'orchestre classiques des pays de l'Est parce que c'est moins cher que le même orchestre en France?Que certains réalisateurs de films emploient des figurants des pays de l'Est parce que c'est moins cher?



Il le font en France?
597
Mieux vaut les payer comme nous en france , sinon , nous ne sommes plus du tout competitifs .

petite phrase eclairante de sarkozy

"on va tirer les salaires par le haut"
çe qui veut dire , non pas que le smic va augmenter , mais que les gros salaires , eux , oui !

comme quoi c'est pas un menteur , il le dit bien , comme chirac avait dit , " je vais frapper la cassure sociale " , ce qu'il a fait.


donc une politique annonçée , on crée une cassure et on augmente que le haut .

Ceux sont pas des menteurs , c'est le peuple qui comprend pas le sens de nos politiques.

:8)
598
N'oublions jamais que l'argent ne vaut rien.

c'est la différence d'argent qui vaut quelque chose.

croire qu'on va harmoniser en europe, dans le sens de la justice sociale et que c'est faisable est illusoire.

la richesse n'est qu'une vertue comparative.

et l'argent est comme le vent :
il ne crée ses effets qu'en se déplaçant de zones de pression en anticyclones...
et qd il souffle c'est tj les maisons les moins riches qui morflent le plus...
599

Citation : Ca ce fera probablement, mais quand ce sera possible



Archi, ça n'est pas prévu par la future constitution..."...aucune harmonisation..." :noidea:

600
Oui, mais le principe d'une C°, c'est principalement de poser le fonctionnement des institutions, d'établir les valeurs et les principes qui régiront les politiques de l'état (ici de la communauté).

Et non pas de définir précisemment les politiques.

Donc il ne devrait pas y avoir de débat politique autour d'une C°, déja je trouve bizarre qu'il y en ait.

Tout ça pour dire que ce texte on devrait pouvoir en faire ce que l'on veut. Et donc d'harmoniser si il y a envie d'harmoniser.

C'est peut être pas le cas. Mais alors c'est vraiment n'importe quoi, on ne peut pas adopter un texte qui sera la Grande Référence pour les toutes les normes qui seront pondus en Europe, si ce texte est rigide.

Comme je suppose que les gens à l'origine du texte sont au courant de ça, puisqu'on l'apprend en première année de droit, et bien je suppose aussi qu 'ils se sont arrangé pour éviter d'écrire un texte précis.