Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 983 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1091
Je n'ai gardé aucun souvenir de l'intervention de Delarue.

Seul rayon de soleil : la réflexion de Chain sur l'article 69. Enfin quelqu'un pour élever le débat!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1092

Citation : Je n'ai gardé aucun souvenir de l'intervention de Delarue


bah comme d'hab il coupe la parole à tout ceux qui parlent plus de 15 secondes
1093
Alors il s'est dit quoi ? J'étais invité à bouffer, j'ai pas pu regarder... :D:
1094
C'est pas le boulot de Fogiel, ça?

Bon, j'avoue, j'ai mangé pendant le passage Delarue.. En tout cas, sans blague, ça ne m'a pas frappé. De toute manière il était impossible de développer le moindre sujet noyé sous les lieux communs de Notre Président qui a bien réussi à monopoliser la parole.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1095
Casper, il sest dit ce qu'il y avait à dire : OUI et la France pourra continuer à ramener sa fraise sur les sujets futiles qu'on lui connaît (environnement, développement :beurk: durable, social) NON et on file au coin avec un bonnet d'âne sous le regard amusé des pro-américains de tous bords.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1096
Casper>Le non c'est mal, le oui c'est l'avenir!

Ne pas mélanger enjeux nationaux et européens (tu m'étonnes quand ça sort de la bouche du prez,il est con lui :mdr: )
1097
Ah bien sûr il valait mieux qu'il essaie de bien séparer les domaines, parce qu'envoyer Raffarin promouvoir le OUI c'était déjà presque faire s'encarter les gens chez LO...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1098
Je trouve qu'il n'est pas très bien placé le chichi non plus en promoteur du oui.
Ca fait pas sérieux.
1099
N'importe quoi cette émission... ça tournait en rond bref le schmilblick n'est pas vraiment avancé.
Une nouvelle pub pour le oui en gros.
Bref voici un lien vers un texte bien inspiré:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm

Petit extrait assez convainquant je trouve:

"Dans cette affaire d'État, les fondements du droit constitutionnel sont bafoués, ce qui rappelle au premier plan cinq principes transmis par nos aïeux. Les principes 4 et 5 sont les plus importants.

1. Une Constitution doit être lisible pour permettre un vote populaire : ce texte-là est illisible.

2. Une Constitution doit être politiquement neutre : ce texte-là est partisan.

3. Une Constitution est révisable : ce texte-là est verrouillé par une exigence de double unanimité.

4. Une Constitution protège de la tyrannie par la séparation des pouvoirs et par le contrôle des pouvoirs : ce texte-là organise un Parlement sans pouvoir face à un exécutif tout puissant et largement irresponsable.

5. Une Constitution n’est pas octroyée par les puissants, elle est établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l’arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante, indépendante, élue pour ça et révoquée après : ce texte-là entérine des institutions européennes qui ont été écrites depuis cinquante ans par les hommes au pouvoir, à la fois juges et parties."
1100
Depuis le début ce qui est mis en close 1 de ta citation me suffit pour avoir envie de voter non,c'est pas le cas de tous les articles mais dans l'ensemble faut se lever tôt pour assimiler et interpréter correctement cette constitufion.