Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
41
Il parait que bcp d'anesthésistes sont désagréables... parce que ce sont des chirurgiens frustrés !
:mdr:

blague à part, il me fait bien marrer ce thread.

et j'ai remarqué que les musiciens les plus désagréables avec les ingés sont souvent les plus nuls...

(une fois j'ai faillit me faire virer parce qu'un chanteur sourd ne s'entendai pas dans son retour et qu'en plus ça larsenait qd il braquait son 58 vers son bain de pied !!!...).
:??:
42

Citation : j'ai failli me faire virer



tu t'en es sorti comment ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
43
Flag...

C'est clair qu'il y a des musiciens qui n'ont jamais dû sortir de leur caverne - j'ai horreur quand on tappe sur un micro, même si je ne suis pas ingé son :) -
44
Ouai ingénieur du son c'est un diplome sinon en temps normal. Faudrait plutôt parler de "mec derrière la console".

...pas tapper, pas tapper.
:mdr:
45
Dom Janvier "comment se faire des amis" Editions Du Solitaire.
46
Ouais on n'arrive déjà pas à résoudre le conflit israelo-palestinien, alors c'est pas ici que l'on va résoudre celui des ingés-sons et des musicos... Dans mon souvenir, il n'y en pas un pour rattraper l'autre... j'ai organisé des concerts, et j'en ai fait en tant que zicos, fuyaya, de vrai dialogues de sourd.. un musicien, surtout un gratteux (les chanteurs c'est hors catégorie), ça se la pête, et un ingé son, c'est gentil, mais ça ne comprends pas toujours tout ce qu'on lui dit... le mieux c'est encore de jouer de son acoustique au bistrot du coin....
47
Sauf vot'respect, ya pas en France de Diplome d'Ingénieur du Son (en tout cas à ma connaissance).

[Mode J'me la pête ON] Mais moi j'peux, passque je suis un ingénieur qui fait du son [Mode J'me la pête OFF] :boire:
48
Mais je comprends pas pourquoi il y a tant de haine entre ingé/zicos... l'un ne va pas sans l'autre (allez pour eviter les reponses douteuses, on va dire que dans 95% des cas l'un ne va pas sans l'autre :8) )

Mais c'est clair que les gratteux et les chanteurs se retrouvent bien plus vite dans la ligne de mire de l'ingé, moi en tant que batteurs j'ai jamais eu de probleme

Sauf l'ingé qui m'a déchiré pendant 5 min parceque pendant la 1ere balance de ma vie (et aussi premier concert) j'ai commencé par jouer un rythme au lieu de marteler bien lentement la grosse caisse...
en prime j'ai eu droit aux "y en a marre de ces jeunes qui font de la musique pour se la jouer", ils me sortaient des termes de batterie (genre paradiddle, blast, etc) en me demandant si je connaissais (j'etais bien sur assis derriere ma batterie, lui derriere sa console - donc tout le bar (bien vide quand meme c'etait la balance) m'entendait repondre "non" a toutes ses questions...je connaissais aucun terme, je l'avoue, je me suis rattrapé depuis...
Au bout de la 3eme fois où j'ai vu son petit regard hautain avec son sourire en coin apres que j'ai repondu "non", j'ai cru que j'allais lui balacer mes baguettes dans la face et avant qu'il comprenne quelque chose lui en coller une...
mais j'ai prefere fermer ma gueule pour etre sur de faire le concert :8)
quoi la trouille ? Non, je suis un professionel moi monsieur :P:



ah oui au fait, flag.
49

Citation : Sauf vot'respect, ya pas en France de Diplome d'Ingénieur du Son (en tout cas à ma connaissance).


ben si et c'est bien là le problème....Souvent les mecs croient qu'il suffit de passer derrière une console 24 tranches pour que ça roule. C'est l'effet télécommande.
[Mode provoc activée]
50
Un diplome d'ingénieur, c'est un Bac+5 reconnu par la commision des titres, genre Supélec, ENSIMAG, Arts & Métiers, tout ca... Et ya pas ca en France pour la sono...