Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prenons la défense des sondiers

  • 493 réponses
  • 56 participants
  • 11 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prenons la défense des sondiers
Bon, le thread des ingés-son qui pourrissent les zicos sourds et casse-burnes qui passent plus de temps à nous pourrir qu'à bosser leur instrument...

Par exemple, j'en ai marre des chanteurs qui font des "un-deux" et qui m'expliquent qu'ils ont pas assez de retours ou que leur "voix n'est pas assez chaude, trop métallique". Est-ce que moi j'interromps son concert pour lui proposer un autre arrangement de cuivres ? :fache2:

Allez, les sondiers (et les lighteux, roadie, backliners, pas de racisme), lachez vous ici...
Afficher le sujet de la discussion
31
32
:mdr: :mdr: :mdr:

FUYU aaaaaaaaaaaaaahhahahah le smecs sont geniaux !!!
33

Citation : - moi "c'était sur la fiche technique"
- lui "attends pour moi c'est clair que c'était une erreur"



Je sais pas comment ça se passe dans le Maconnais, mais dans ma boite, quand je fais la prépa, on a au moins une fiche technique du/des groupes, et quand elles sont pas trop mal foutues, il y a un numéro de téléphone... Après, on fait son boulot ou pas, c'est selon. Bien sur il y a quelques brebis galeuses chez les techos, mais comme partout, quoi.

Pour revenir au sujet du thread, il ne faut pas oublier que parfois, on peut se venger :

Il y a 3 ans, tournée d'un (mauvais) groupe qui a eu son heure de gloire dans les années 80. D'emblée, le guitariste me prend la tête, lui super pro, moi simple sondier, donc à son service, donc il touche à rien et c'est moi le larbin. Balance. Le maestro a "oublié" son jack. Pas grave, je peux lui en préter un. Il ne fait que 30 cm, mais c'est pas grave !

Oui, c'est mesquin, mais c'est bon.

:8)
34
35

Citation : Oui, c'est mesquin, mais c'est bon.

:mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
36
Dvt > oui c'est surtout mesquin heing ... lol m'enfin...
37
Ouais, Fuyu, ok, effectivement ya quelques bras cassés parmi les sondiers. Mais c'est marrant: sur AF (ou ailleurs), on entend que des histoires d'ingés sons qui sont moitié sourds, qui mixent avec des moufles ([Mode Michel Druker ON] fleur rouge, si tu nous regarde [Mode Michel Druker OFF]) et qui font chier leur peuple.

Et je trouve ça dommage, passque ya aussi des musiciens qui disent ça passqu'ils n'y pannent rien à ce qu'on fait.

Le truc typique: j'appelle le chanteur en balance. Il monte sur scène, et je lui demande de chanter fort. Déjà, il chante pas , il fait "un-deux" dedans (et encore, ça c'est au mieux, j'en ai vu qui tapait sur la boule du micro comme des perdus). Et là, la remarque de merde de l'artiste: "eh, ya pas de son, allume le micro". Donc là, tu prends sur le temps de balance pour lui expliquer aussi calmement que possible (c'est le 6ème de la journée à te faire le coup) que:

1. à part un HF, un micro cela ne s'allume pas
2. s'il entend rien c'est que je ne lui ai pas monté son micro passque avant je fais le gain au vu-mêtre (c'est pour ça que je veux qu'il chante fort)
3. pour ça j'ai besoin qu'il chante, pas qu'il fasse des maracas avec
4. accessoirement, s'il tape sur mon micro, moi je tape sur sa gratte (ou je me tape sa meuf, au choix) :bravo:

Et quand le mec, comme un chanteur d'un groupe de rock par chez moi, me sort un truc du style "bon, ca va, fais moi pas ton discours de pousseur de caisse intelligent, moi t'es gentil je bosse là, alors ouvre moi ce putain de micro" (véridique), je rajoute:

5. "Ecoutes, bouffon, moi aussi je bosse, j'étais là avant toi à monter le bordel, et je serai là après toi à le plier, donc avant d'ouvrir ta gueule pour cracher sur les technos, essaie déjà de fermer ta braguette."

Là, silence géné, le neuneu vérifie, ferme le garage, et s'excuse, baffouillant (précision: c'est le genre de mec qui invite toujours plein de copains et de copines à la balance, ça aussi ça me plait). Encore un qui ne me fera pas chier, mais qui a failli...
38
There's a warrr goin' on outsiddeee no man escappeee!!!!!
39
Flag.

+100 sur l'influence d'une tranche vide sur le son. Il devient en effet (selon la situation) au choix:
plus brillant
plus doux
plus fort
plus feutré
etc
.
.
.
Ceci n'engage évidemment que moi...
40
Salut
je suis musicien.... j'ai quelques connaissances en son (ce qui ne me fait pas considérer comme un sondier) et je file des coups de main pour le plaisir de temps à temps pour sonoriser tel ou tel truc, du style, le Fest Noz sympa pour l'assos humanitaire du coin,
plans gérés par des structures "amateurs"' et qui n'ont pas les moyens de se payer un tec son pro.

d'abord, ca fait du bien de se retrouver de l'autre coté et ca relativise vachement quand je suis musicos sur scène a faire la balance pour un concert.

deuxièmement, ca permet quand meme de voir si le mec en face il sait de quoi il parle.
quand le mec me dit qu'il ne sait pas ce que c'est que l'alimentation Phatom, je me pose des questions.

troisièmement, le cas précédent s'est produit une seule fois, et bien sur le mec n'était pas pro (on peu meme dire qu'il avait juste décider qu'il était sondier avant d'étudier ou de prouver quoi que ce soit) parce que
la quasi totalité des sondiers avec qui mon groupe a bossé, sont des gens très pros;

je pense aussi qu'arriver avec une fiche tec bien foutue, qui n'a pas changé depuis l'envoi,
que de monter son matos rapidement, et de pas jouer quand un des musiciens est en train de balancer, de vérifier que les sons des gratteux sont un meme niveau et que d'avoir déjà prévu quel morceau on allait jouer pour la balance (heeeeeeuuuuuuuuu : bon, on joue quoi ? ... et ca dure 10 min ! :oo: ) facilient les choses grandement.
et puis simplement être poli et sympa (genre, on se dit bonjour, déjà !)
voila. déjà si personne ne se prenait la tete pour bouffer l'autre en face , ce serait pas mal.

enfin, je pense.....

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org