Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'armée

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
1 L'armée





















alors "BANDES DE PETITS SALOPARDS " vous l'avez fait ou cette fichu corvée
Afficher le premier post
41

Citation : J'ai recontré la mère de mon enfant au service nationnal


C'est bôôô !

Sinon, stétonnant #6, j't'imaginais plus vieux :?!:

Moi ils m'ont complètement zappé alors ke je suis de mars 78, mêm pas les 3 jours :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
42
Et alors ça veut dire quoi P3 et P4 ???
Personne veut me repondre! :((
43

Citation : Pauillac : pareil, objecteur de conscience pendant 17 mois.. le pied, en fait



Bof, je m'en serais bien passé, 17 mois avec moins que le RMI, limite faillite. Manque de bol, j'ai eu accident de voiture assez costaud pendant cette période ayant entraîné plusieurs milliers de francs de frais médicaux. J'étais obligé d'avancer les frais, fournir les preuves de paiement à la mairie qui m'employait et qui me remboursait 3 mois après, lorsqu'elle-même avait été remboursée par la DRASS. J'avais beau leur expliquer que ma solde mensuelle ne couvrait même pas une semaine à l'hosto, rien à faire, la règle c'est la règle.
Je me rappelerai toujours les 3 jours, à la fin des tests l'orienteur me dit que je ferai un très bon officier, il me propose d'être "scientifique" ou enseignent du contingent, à Versailles, payé environ 7000 balles par mois. Comme je voulais rester en Alsace en premier voeu, j'aurais été soldat, et je pense que j'aurais foutu une balle dans la tête à un de ces trouducs de sergent la première fois où il m'aurait manqué de respect.
44

Citation : J'ai recontré la mère de mon enfant au service nationnal


ah wé ? t'as pas été réformé parceque t'étais trop petit ??
45
Quand tu faisais tes 3 jours, tu étais noté je crois me souvenir que ça s'appelait
cigycop ou gycicop un truc comme ça , c'étaient les initiales de
Général (santé générale), Yeux, Oreilles, Couleurs, Coeur et ... Psy
Les notes allaient de 1 à 6. 1 t'étais Parfait, 6 t'étais tout naze.
P3 t'étais pas très sociable, plutôt sensible pas loin d'être un manipulateur de Sample sur ton pc.. P4, t'étais carrément musicien...
46
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
47
Moi je dis merci Bernard Tapie. Quand il était ministre de la ville (!) il a instauré le "service nationnal ville". En clair tu étais mis à disposition d'une collectivité locale, d'une association ou d'un collège/lycée. J'ai un pote qui a fait pion dans un lycée, un autre qui a fait journaliste dans une radio locale associative et moi qui ai bossé en bibliothèque municipale. C'était obligatoirement à côté de chez soi et payé 1700 FRF d'indemnité de la structure d'accueil + la solde (500 FRF) et pendant 10 mis seulement. Bref, je ne crois pas qu'on puisse trouver meilleure planque.
Pour la petite histoire, j'avais démarché moi même la bibliothèque qui avait accepté de m'employer alors que le poste n'était plus proposé par la préfecture. Ils ont malgré tout accepté de me le filer, mais au vue de mon CV (bah oui ça marchait comme ça) si ça n'avait pas été ça, j'aurais été en studio de répet !!!
Le but du truc en fait, c'était de mettre à disposition des sortes de médiateurs dans les quartiers dits sensibles, un relai entre le "jeune" et l'institution en somme.
Je trouve aujourd'hui dommage que ça n'existe plus, parce que c'était dans le principe un truc excellent, même s'il y avait des abus (cf mon pote qui faisait le journal local à la radio :8O: ).
48
Sol Carlus, c'est bizarre ton truc, ça ressemble beaucoup à l'objection. J'avais aussi environ 2200 francs par mois (1700 d'indemnités nourriture et 500 de solde) mais sur 17 mois (normalement 20 mais 17 mois si "bonne conduite"). Fallait bien sur démarcher et trouver soi-même l'employeur, collectivité locale ou association.
49
Je sais pas exactement ce que ça veut dire (pourtant je le suis) mais c'est du genre, associable, drogué, problème psychomoteur....Le genre de personne qu'ils narriveront pas à rendre méchant, qui ne s'insèreront pas dans le groupe, qui apporteront que des problèmes.

En même temps faut faire gaffe, certains ont essayé de simuler, ont été quand même apte, du coup, ils ont fait les cons, glandeur, désobéissant, fugueur. Et l'armée a ses méthodes, sanction disciplinaire, le trou, les pompes, suppression de perm, jusque là ça va, mais pour certains entêtés de la rebellion, ça a été hp cacheton et compagnie et là tu ressort comme un légumes (j'ai pu le constaté)
50
Oui, mais à la différence de l'objection, où par pricipe tu refusais l'armée, là c'était un vrai choix "citoyen" perosnnel. Ce qui est quand même très proche, je te l'acccorde.
En tous cas ça n'a pas duré bien longtemps puisque ça a du commencé en 1992-93 seulement.