J.M. Jarre alias P.B.
- 260 réponses
- 37 participants
- 5 397 vues
- 2 followers
Seumeu

Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Dom Janvier

Citation : je confirme, les basses de rendez-vous 2 jouées à la harpe laser ne nécéssitent que 8 notes
Merci on t'attendait pour être sûrOne_

et pourtant je reste un défenseur de Jarre... peut-etre un reste de nostalgie de mon adolescence...
en tout cas je crois qu'on est tous d'accord pour dire que depuis l'époque chronologie c'est la dégringolade...
quelque part ça me fait de la peine pour un type comme Jarre...
bon ok, il est multi millionnaire surement et il s'en fout un peu de ne plus etre crédible...
mais quand même, il aurait pu mieux veillir...
pour le play back... c'est vrai qu'à l'époque j'y faisais moins gaffe, mais pourtant, pour un de ses meilleurs concerts (la défense), c'était déjà tout bidonné...
One_

ça veut dire quoi " P.B."
Vojna Poema

Seumeu

Ca serait sympa de discuter avec lui sur se problême de P.B.F (ah ah)
L-Ancien

Pour conclure, j'ai du respect pour les 2 Oxygènes, Equinoxe, Champs Magnétiques, après, j'avoue que j'ai décroché en ce qui concerne les autres albums.
Dom Janvier

Tout le monde est déçu
c'est du playback
Allez zou
Yann Polar

Citation : cavagnolo ne fait pas accordeon midi
si, si, depuis un bon bout de temps, ils proposent aussi des kits pour midifier son 80 ou 120 basses.
voilà voilà...
L-Ancien

Citation : Cavagnolo ne fait pas accordéon midi
Ou peut-être que Michel Geiss est encore intervenu (depuis le MatriSéquenceur et l'ElectroHarmonix bidouillé).
Grans

Arrêtons les bêtises, c'est un gars qui a sû vendre son concept à des millions d'imbéciles.
Tout est monté de toute pièce dans ce concert. La venu de chirac qui s'excuse pour ne pas avoir pû assister à son concert. Il fallait vendre de l'airbus.
Et puis tout est séquencé dans ce concert, très peu de choses sont joués à la mano, certainnes mauvaises langues disent que c'est du playback.
Et puis avez-vous vu JMJ devant un piano droit tout con nous jouer quelque chose en direct à la télé sans fioriture ?
Moi je l'ai jamais vu. de l'oyxgène ? de l'air SVP !!
Marre des imposteurs !
C'est sûr quatre notes sur un PolyMOOG ou un Bontempi ça sonne pas pareil .....
scandaleux !
Bounz

Bounzprod
Anonyme

Talltoub

J'en veux pour preuve le succes de ce thread.
@+
Talltoub
nova akropola

petit professeur

Le concept du concert géant gratuit payé par les municipalités, c'est quand meme pas mal....
Et il a ecrit de bonnes chansons avec christophe dans les 70's.
Après, si les gens apprécient la soupe fadasse qu'il sert... il serait bien con de ne pas leur servir
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
arcobaleno_377

Il a peut-être marqué son temps avec ses première oeuvres (en replaçant tout ça dans le contexte de l'époque), mais aujourd'hui, n'ayons pas peur des mots, c'est DE LA MERDE
S.i.real

Nan franchement JMJ n'a pas très bien évolué ces dernières années mais c'était tout de même un précurseur et certains morceaux sont vraiment magnifiques. Alors après on aime ou on aime pas mais c'est un peu réducteur de dire que c'est de la merde...
Grans

Pourquoi nous on n'applique pas ces recettes dites faciles, parce que nous avons encore un zeste de conscience et que nous n'avons pas de carnet d'adresse.
Les gens restent accrochés à une image.
Avec un carnet d'adresse vous pouvez faire passer une sous-merde pour l'album de l'année.
La musique de JMJ, ben moi c'est pas un problème de style c'est de la merde.
Je n'ai rien contre le marketing, je comprends les réalités de notre système mais bon sang de bon soir prener des risques Monsieur JMJ !!!
A la limite je préfèrerai dire je n'aime pas sa musique mais ce n'est même pas ça c'est une supercherie voilà c'est tout !!!!
Et vive le LIVE !!!!!!!!! Les mecs qui jouent en direct et tout le titouin !
Je n'aurais pas trouvé extraordinaire qu'il joue avec 10 claviériste autour de lui et qu'il n'y est juste les ryhthmique séquencé.
A ce prix là on peut faire des efforts non ?
snafu

Citation : il merite un peu de respect le gus pour une fois qu'on a un frenchi capable de faire des concerts "monstrueux" (en terme de technique (lumiere mise en scene...ex: le concer de la defense ou celui du mont saint michel) et de foule deplacé dans des lieux souvent plus qu'originaux)...bref il merite un peu moins de haine je crois (penses aux obispo et compagnie...)
ça mérite le respect ça? JMJ est devenu une vitrine nationale, c'est un nom c'est tout. Ce qui vend c'est le concept "mégashow son et lumières". Ca fait bosser plein de monde. Sauf qu'il serait plus heureux que la star de ce show soit un musicien.
Un "frenchie capable de...." tu crois qu'il a fait tout ça avec ses petits bras musclés? Tu crois pas plutôt que les gens qui produisent ses concerts son leaders sur le marché du show intersidéral? C'est un bizness, lui il est figurant là-dedans!
JMJ ne sait pas jouer, il s'en branle complètement de la musique, ce qui l'intéresse c'est de se faire mousser. Pour la musique, veuillez consulter son père. Lui il s'est contenté de claquer sa thune à acheter tous les synthés possibles pour se faire plez, mais il n'a jamais rien inventé, faut pas déconner!
Et s'il avait un minimum de respect pour lui-même (je ne parle même pas de la musique, ça je sais qu'il s'en fout royalement), oui il ferait gaffe à au moins apprendre ses parties pour ne pas faire de lamentables fausses notes devant 160 000 000 de spectateurs....
quand au mec qui connait tout tout sur les accordéons, l'histoire du tiré-poussé c'est pour les diatoniques, un chromatique fait le même son dans les deux sens, et cavagnolo fait du midi.
Et si on parlait de musique?
Dom Janvier

Citation : Dom janvier je ne savais pas que c'était toi qui décidait d'ouvrir et de fermer la discussion sur un sujet, tu dois aimer la musique de militaire !
Exact
snafu

De nos aïeux,
Sois-nous fidèle,
Mourons comme eux!
Et sous ton aile,
Soldats vainqueurs,
Dirige nos pas,
enflamme nos cœurs!
Pour toi, mère patrie,
Affrontant le sort,
Tes fils, l'âme aguerrie,
Ont bravé la mort!
Ta voix sainte nous crie:
En avant, soldats!
Le fer à la main,
courez aux combats!
Dom Janvier

keep cool ;)
snafu

jp.lyon

depuis des années qu'ils nous fourguent leur merde chez MH , pour une fois on leur envoie la notre
Un point partout
Cette mauvaise image du made in france a pas aidé notre pôv Chirac dans son boulot de représentant de commerce, ila pô réussi a fourguer le dernier Airbus ni le TGV.
N'alertez pas la nétiquette pour ce message : c'est pas du racisme, j'aime bien les chinois, c'est juste de l'humour.
Dom Janvier

Citation : Un milieu d'affaires satisfait
C’est la société Alstom qui profite le plus des contrats chinois. En enregistrant deux commandes majeures, l’une pour la fourniture de trains régionaux et de locomotives, l’autre pour des équipements hydroélectriques, elle s’offre une bouée de sauvetage (d’environ 1,4 milliard d’euros). Car il y a encore quelques mois, Alstom était au bord de la faillite. Airbus n’a pas à se plaindre non plus. Et pour cause, en s’engageant à livrer à la Chine 6 avions A319 et 20 A330, la société devrait gagner aux alentours de 2 milliards d’euros. Le dernier contrat significatif, même s’il n’est pas comparable en terme de montant, concerne les agriculteurs français traditionnellement excédentaires et à la recherche de débouchés pour leurs stocks inutilisés. La visite du président a, en effet, permis de vendre aux Chinois pas moins de 700 000 tonnes de blé pour un montant de 100 millions d’euros.
(Le monde)
- < Liste des sujets
- Charte