Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 4 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si j'y étais allé avec des gonzs bien motivés on aurait respecté le nom du lieu. :diable:
32
Sinon hornet je te trouve un peu dur avec jarre.
Il reste quelques disques plutot interessant de sa prime jeunesse: OXYGENE, EQUINOXE...
Faut resituer ca dans le contexte musical de l epoque.
Et puis on nous IMPOSE (comme tu dis) de nos joursdes merdes bien plus refoullantes que lui .
De mon coté meme si je suis plus tres fan de ses dernieres manifestations et productions (la TRUC du 14 juillet m a bien refroidit), tu crois pas qu'il merite un peu de respect le gus pour une fois qu'on a un frenchi capable de faire des concerts "monstrueux" (en terme de technique (lumiere mise en scene...ex: le concer de la defense ou celui du mont saint michel) et de foulle deplacé dans des lieux souvent plus qu'originaux)...bref il merite un peu moins de haine je crois (penses aux obispo et compagnie...)
33
Le seul concert potable de Jean Mich. s'était déroulé en Egypte, il y'a de cela quelques années... C'est vrai que le concert donné en Chine n'était vraiment pas top, seul l'orchestre et le guitariste Patrick Rondat jouaient en direct.

Vraiment navrant...
Jean Mich. n'est plus ce q'il était.... :boire2:
34
Legrateu> Je ne compare pas, je juge dans l'absolu.
35
Sauleside> t'as pas capté le Prohet V ??!!! Abusé ce JMJ :fache:
36
Voici la liste des différents synthé. utilisés par Jean Mich depuis c'est début:

ARP 2500
ARP 2600
CLAVIA Nordlead
CLAVIA Nordlead 2
ELKA Synthex
EMINENT 310 Univers
EMS Synti AKS
EMS VCS3 "The Putney"
E-MU Emulator II
FAIRLIGHT CMI
KORG 01
KORG Prophecy
KORG Z1
KURZWEIL K2000
MELLOTRON
MOOG MiniMoog
MOOG MemoryMoog
MOOG System 55
OBERHEIM 2 VOIX
OBERHEIM OBX
OBERHEIM OBX-A
Oxford Synthesizer Company OSCar
QUASIMIDI The Raven
QUASIMIDI Sirius
RMI Harmonic Synthesizer
ROLAND Jupiter 8
ROLAND D50
ROLAND JV90
ROLAND JD 800
ROLAND JV1080
ROLAND JP8000
RSF Kobol
SEQUENTIAL CIRCUITS Prophet 5
WALDORF Wave
YAMAHA CS80
YAMAHA DX7
YAMAHA CS1 X
YAMAHA AN1 X
THEREMIN

Y'en à qui s'emmerde pas... :(((
37
J'avoue être fan de JMJ. Je suis allé au concert au Mont St-Michel et c'était impressionnant. Mais le dernier concert en Chine était pitoyable... A l'accordéon ça sonnait faux... Que des reprises... Il étale du matos qu'il n'utilise pas pour produire (on se demande bien ce qu'il peut faire avec une MC-505, ce n'est pas pour dénigrer cette machine mais les prod de JMJ sont antérieures à cet instrument et je le vois mal séquencer tout ses instru avec ça...)... Il était fringué comme un lycéen retardé... Toujours les mêmes poissons et décors d'aquarium derrière lui... A mon avis c'est vraiment la crise de la cinquantaine.
Bref de toute façon il n'a plus rien fait de bien depuis oxygène 7 à 13.
38
Je parie qu'il est pote avec Cirika, pour ne pas dire autre chose (je veux pas de procès)...
Il à également travaillé avec des machines faites sur mesure un modèle unique comme le Digiséquencer, conçu entre autres par Michel Geiss (est-ce qu'il est de la famille de l'auteur du plug-in graphique winamp Milkdrop?)
Le concert d'hier etait nul autant sur le son, sur la technique, sur le visuel... genre des projections sur un triangle un carré un rond (le truc qu'il avait ps encore fait tiens), quelques projos, et basta... vraiment nul en particulier par rapport à ce qu'il a fait... et puis j'imagine pour les spectateurs, des lumieres rouges pratiquement toute la soirée, si après ça t'arrives à dormir et t'as pas besoin d'un temesta, chapeau!
Je sais pas vous, mais sur certains morceaux où on avait droit à orchestre et synthés, j'entendais absolument pas l'orchestre :noidea:
Ce concert c'etait rien d'autre qu'une video qui compilait dans un megamix à chier quelques morceaux de JMJ... Et même pas chronologie 4!
Oui tiens, pareil pour moi, l'accordéon je me demandais si j'avais la berlue, mais j'entendais des fausses notes...
Sinon, une adresse sur JMJ, avec quelques infos, mais je garanti rien sur l'info/intox :
http://equinoxejmjarre.free.fr/index.html
genre le mec ses trucs sur le chiffre 4 c'est du n'importe quoi... un concentré de bétise
39
Au Mont St-Michel c'était l'année de sortie de Chronologie, à mon avis un des meilleurs album de JMJ. Le Mont était éclairé de partout, avec des effets de fumée, des dessins au laser, bref c'était vraiment planant. Dommage qu'il n'ait pas continuer sur cette lancée...

Citation : Je sais pas vous, mais sur certains morceaux où on avait droit à orchestre et synthés, j'entendais absolument pas l'orchestre



Il a fait le même coup en Egypte et le résultat est vraiment bof, bof... Ma foi quand on fait de la musique électronique ça ne sert à rien de s'improviser dans la musique folklorique avec quelques synthés derrières.

Citation : et puis j'imagine pour les spectateurs, des lumieres rouges pratiquement toute la soirée, si après ça t'arrives à dormir et t'as pas besoin d'un temesta, chapeau!



Oui surtout que les Chinois ils doivent en avoir marre du rouge depuis le temps... :mdr:
40
Chronologie est mon favori, sans aucun doute, déja depuis le plus jeune age, j'ecoutais la part 4 en boucle... pourtant, chose étonante, c'est un de ses albums les plus discrets, on met toujours en avant Equinoxe, Oxygène, Zooloogique, mais celui la... il est un peu passé à la trappe, je trouve. Visuellement, l'Egypte etait quand meme pas mal... et puis c'etait plus long! La chine : une heure! Oui c'etait du diféré et monté, mais quand meme... Egypte avait duré 3h-3h30, il me semble... ils avaint pas du arrêter subitement à cause du brouillard?