J.M. Jarre alias P.B.
- 260 réponses
- 37 participants
- 5 396 vues
- 2 followers
Seumeu

Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
eTine

Citation : depuis des années qu'ils nous fourguent leur merde chez MH , pour une fois on leur envoie la notre
Un point partout
mais c'est une très bonne idée
on a qu'à délocaliser Céline Fion, Obispo et autres Johnny et le reste de nos superstars à la noix... il y a un marché énorme de 1 milliards de chinois à gaver de sous produits musicaux !!!
snafu

Grans

Tant qu'à délocaliser , délocalisons la merde ....
Mrben

Bounz

Bounzprod
Bounz

Bounzprod
Talltoub

Qu'on aime ou pas JMJ je ne vois pas en quoi la taille de son membre masculin importe.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la musique de JMJ à son époque (Oxygene), moins ce qu'il a fait apres. J'ai aussi été bluffé par ses concerts gigantesques (Houston surtout), et franchement peu m'importe que c'est été en Play Back car la magie a vraiment oppéré.
Comme tous les musiciens ayant du succes il est peut etre tombé dans la facilité ce qui ne justifie pas le flot d'insulte et de miaiseries boutonneuses d'adolescents frustrés qu'on peut lire sur ce thread.
Les eternels mécontents grincheux et raleurs seraient bien inspirés de nous faire entendre leur "non-merde"....
Hors sujet : Citation : si JMJ avait une grosse bite il ferait du playback avec !
Au fait Bounz tu nous montres la tienne juste pour voir...? Si t'es un gars bien sur ce que je pense.
@+
Talltoub
Grans

Remettons les choses à leur place, JMJ ce n'est pas non plus Rick Wackeman !!!!
Allez salut l'éclairagiste ... Au fait il y a une ampoule à changer là ? Heu j'entends pas la piste 4 qui me double sur tel passage ....(heu j'avais complètement oublier que je jouais ...)
A+
LeChatMechant

arcobaleno_377

Citation : rien à reprocher à Jarre, car il sait programmer les synthés à la perfictions, et pourtant à l'époque d'oxygène c'était bien plus complexes que maintenant !
C'est vrai, il est sûrement meilleur programmeur que compositeur. Est-ce pour celà qu'il est un grand musicien ? Je ne crois pas, je maintiens que chez lui, se sont les machines qui prîment sur la musique et non l'inverse. Il est peut-être très médiatique mais d'autres ont su beaucoup mieux utiliser les synthés que lui, de manière moins prétentieuse et ostentatoire et plus "magique"
Citation : franchement peu m'importe que c'est été en Play Back car la magie a vraiment oppéré.
Ah bonCitation : Pour info, les synthés sont relativement abordables aujourd'hui,
ça c'est une bonne nouvelle !!! merci pour cette info qui m'était passée au-dessus de la tête !!! j'en parle à mon banquier dès ce soir !!!
Goum Le Chat

Citation : les synthés sont relativement abordables aujourd'hui
Ben voyons demain je rachette le Damius de Toto!
(pour ceux qui connaissent pas, voila la bête...)
Si vous voulez un concert magique et prestigieux : Kraftwerk... pas besoin d'un dessin.
Anonyme

Number-6

Le Tonto, LE synthé de mes reves, un jour j'en aurai un !

Goum Le Chat

pour info le Damius existe en un seul exemplaire, et il coute dans les 55 000 €... donc Cirika peut se le payer
Number-6

ngc253

Citation : de la musique qui ne prend aucun risque avec des trucs séquencés à mort.
ça ne t'en déplaise,c'est un style de musique à part entiere!!!!!
Je ne pense pas qu'il y ait d'avantage de sequences chez JARRE, que TANGERINE DREAM
ou KRAFTWERK !
snafu

Citation : C'est facile de démonter un artiste comme ça
oui et en plus ça fait plaisir
Citation : . Pour info, les synthés sont relativement abordables aujourd'hui
,non
Citation : alors qu'attendez vous pour les acheter et vendre des disques et se faire de la maille comme lui !!!
si je veux faire de la maille, je trouverai qqchose de plus rentable que la musique, que au passage, je respecte. De plus je ne suis pas le fils de Maurice Jarre.
Citation : Votre bonne conscince ? C'est vrai vous ne voulez pas faire de merde vous !
beuh non
Citation : Je crois que vous êtes restez dans le délire c'est le matos qui fait la musique, peut être, mais encor faut il savoir l'utiliser
c'est mieux
Citation : Et pour ça y a rien à reprocher à Jarre, car il sait programmer les synthés à la perfictions
,dans ce cas il aurait du rester programmeur pour bronsky beat
Citation : et pourtant à l'époque d'oxygène c'était bien plus complexes que maintenant !
bouarf non.
Citation : Enfin bon, continuer à lui cracher dessus, si ça peut vous permettre de croire que vous êtes meilleurs que lui...
je n'aurais pas cette prétention... quoique, si. Je suis largement meilleur que Jarre, faut pas déconner! Jarre n'a jamais su jouer 4 notes à la suite sans faire un pain! Ses "innovations" techniques n'en ont jamais été, que peut on lui accorder à part d'avoir trouvé 2-3 mélodies accrocheuses, qu'il a surement piqué dans la musique baroque ou autre, comme ça se fait d'habitude dans la variète.....
Citation : Enfin bon, j'attend d'écouter votre musique, pour que moi aussi je vous juge sur vos qualité techniques et musicales.A mon avis y a moyen que je rigole bien
si ça peut te faire plaisir, sers-toi mon grand!
Number-6

Goum Le Chat

petit professeur

Citation : JMJ c'est nul. Même ses disques sont en playback.
C'est peut etre ça qu'il manque a ses disques, en fait. Pas d'autodérision, il nous vends ses knacki's comme si c'était du caviar.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Man/Machine

J'ai gardé la cassette rien que pour me repasser les pires moments
(la harpe laser avec la note qui commence trop tôt,
sa tête d'enterrement de la mi concert juska la fin,
la reprise doxygène avec les mains en l'air pendant que la mélodie principale recommence et ki veut rattrapper le coup en "vitesse",
ou quand il continue a jouer les notes d'une séquence puis kil change de synthé pour jouer les même !
Mais encore,le générique de fin qui commence alors qu'il a même pas encore quitté la scène,Quand il se fait huer par le public parfois,etc etc . . . )
J'en pisse encore de rire,v ptêtre faire un best of bide en Mpeg.
En étant ancien fan (né en 1985),je possède encoore les vidéos de houston,Lyon,docklands,paris la défense,paris tour eiffeil(copié dun laserdisc si si ! mdr),europe en concert (original wow),le caire et pékin (les 2 derniers pour le fun ) . . .
Fais chier il me manque un bon bide aussi le tour eiffeil 98
Donc je vais voir (techniquement) si je peux me faire un ptit montage et du rip vhs avec toutes les inventions a la con (clavier circulaire,etc) puis les interventions d'époque.
Oui , j'étais un fan acharné jusqu'au jour où mon adolescence m'a fait découvrir la technique puis de me faire regarder les images avec plus de détails et là . . . MAIS QU'EST CE C'EST DROLE ! Quand un mec essaie encore de sortir des cd et qu'on sait tous que sa carrière est finie !
Je ne renie pas que jmj était bon . . .juska Lyon houston(allez jvais être sympa,jusken 93 pour la tournée en europe).Mais a part ça (je vais pas encore revenir sur un débat vieux comme érode _"Kan jmj est devenu mauvais/pour ou contre jmj ?"_
bon pekin : Groovebox Emu allumé...je crois kil y avait un magnéto Fostex en gros plan (jpense quil était en lecture pour ...Vous savez . . .) le seul moment dimpro c'est avec le handsonic . . . et encore on se demande sil cache pas un ptit chinois dans son manteau pour pianoter (et encore on se demande sil sait allumer un handsonic car on l'a pas du tout entendu (jme le suis enregistré pour revoir toutes les conneries))
-Chronologie 6 donc juste avant l'arrivée de l'accordéon,plan caméra sur son autre musicien et on le voit pianoter la première note de l'accordéon pendant 1/4 de seconde puis . . . .ooooh pivote sur jarre !
Puis le prophet qui sort un son de fm7 c'est génial !
Menfin il pourrait revenir en egypte dans le cadre du concert des mille et un bide . . . .
arcobaleno_377

Citation : dans ce cas il aurait du rester programmeur pour bronsky beat
Goum Le Chat

Man/Machine

Goum Le Chat

- < Liste des sujets
- Charte