Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 5 396 vues
  • 2 followers
J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : depuis des années qu'ils nous fourguent leur merde chez MH , pour une fois on leur envoie la notre
Un point partout


:mdr:
mais c'est une très bonne idée
on a qu'à délocaliser Céline Fion, Obispo et autres Johnny et le reste de nos superstars à la noix... il y a un marché énorme de 1 milliards de chinois à gaver de sous produits musicaux !!!
Ça ne nous prouve toujours pas si JM Jarre a oui ou non une Petite Bite.
Vous déconnez !!! mais ils y a des gens qui ont déjà pensé à mon avis ....
Tant qu'à délocaliser , délocalisons la merde ....
:clin:
C'est facile de démonter un artiste comme ça. Pour info, les synthés sont relativement abordables aujourd'hui, alors qu'attendez vous pour les acheter et vendre des disques et se faire de la maille comme lui !!! Votre bonne conscince ? C'est vrai vous ne voulez pas faire de merde vous ! Je crois que vous êtes restez dans le délire c'est le matos qui fait la musique, peut être, mais encor faut il savoir l'utiliser. Et pour ça y a rien à reprocher à Jarre, car il sait programmer les synthés à la perfictions, et pourtant à l'époque d'oxygène c'était bien plus complexes que maintenant ! Enfin bon, continuer à lui cracher dessus, si ça peut vous permettre de croire que vous êtes meilleurs que lui... Enfin bon, j'attend d'écouter votre musique, pour que moi aussi je vous juge sur vos qualité techniques et musicales. A mon avis y a moyen que je rigole bien !
:aime: i'm cool dom janvier et je crois que tu avais raison en fait, On a tout dit sur la Ptite Bite euhhh... pardon sur le Play Back de Jean Michel Burne.

Bounzprod

:mdr: si JMJ avait une grosse bite il ferait du playback avec ! j'espère avoir répondu à ta question sacré snaf!

Bounzprod

C'est vrai que ce thread commence à partir en couille....(pour rester dans l'humeur du moment.....)
Qu'on aime ou pas JMJ je ne vois pas en quoi la taille de son membre masculin importe.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la musique de JMJ à son époque (Oxygene), moins ce qu'il a fait apres. J'ai aussi été bluffé par ses concerts gigantesques (Houston surtout), et franchement peu m'importe que c'est été en Play Back car la magie a vraiment oppéré.

Comme tous les musiciens ayant du succes il est peut etre tombé dans la facilité ce qui ne justifie pas le flot d'insulte et de miaiseries boutonneuses d'adolescents frustrés qu'on peut lire sur ce thread.

Les eternels mécontents grincheux et raleurs seraient bien inspirés de nous faire entendre leur "non-merde"....



Hors sujet :

Citation : si JMJ avait une grosse bite il ferait du playback avec !


Au fait Bounz tu nous montres la tienne juste pour voir...? Si t'es un gars bien sur ce que je pense.



@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Comment peut-on être bluffé par ses concerts ?
Remettons les choses à leur place, JMJ ce n'est pas non plus Rick Wackeman !!!!
Allez salut l'éclairagiste ... Au fait il y a une ampoule à changer là ? Heu j'entends pas la piste 4 qui me double sur tel passage ....(heu j'avais complètement oublier que je jouais ...)

A+
JMJ c'est nul. Même ses disques sont en playback.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
C'est vrai que ça part un peu en vrille ces derniers post!!! Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec les propos de certains (Mrben ou Talltoub par ex.) : juger négativement une oeuvre d'art qui nous est présentée n'oblige pas forcément a en présenter une meilleure soi-même. Si je dis que le JMJ d'aujourd'hui c'est de la merde, ça ne veut pas dire que mes bidouillages électro-acoustique personnels, réalisés à mes heures perdues et avec un budget ridicule, sonnent mieux... Beaucoup d'entre nous sur AF font de la musique pour leur plaisir et n'ont pas d'autres prétentions. Si j'émets un jugement sur JMJ, je me base sur mes goûts perso et pas sur ce que je suis capable de faire. Il me présente une oeuvre, je la juge merdique, rien de plus, rien de moins. Je ne vois pas en quoi il s'agit là d'un"flot d'insulte" comme j'ai pu lire plus haut. On a tous le droit d'avoir une liste d'artistes merdiques quand même !!! (jarre+obispo+pagny+halliday+dion+kyo+jenifer+sardou+noah....)

Citation : rien à reprocher à Jarre, car il sait programmer les synthés à la perfictions, et pourtant à l'époque d'oxygène c'était bien plus complexes que maintenant !


C'est vrai, il est sûrement meilleur programmeur que compositeur. Est-ce pour celà qu'il est un grand musicien ? Je ne crois pas, je maintiens que chez lui, se sont les machines qui prîment sur la musique et non l'inverse. Il est peut-être très médiatique mais d'autres ont su beaucoup mieux utiliser les synthés que lui, de manière moins prétentieuse et ostentatoire et plus "magique"

Citation : franchement peu m'importe que c'est été en Play Back car la magie a vraiment oppéré.

Ah bon :???:

Citation : Pour info, les synthés sont relativement abordables aujourd'hui,


ça c'est une bonne nouvelle !!! merci pour cette info qui m'était passée au-dessus de la tête !!! j'en parle à mon banquier dès ce soir !!!
"There are no wrong notes" - Miles Davis

Citation : les synthés sont relativement abordables aujourd'hui



Ben voyons demain je rachette le Damius de Toto!
(pour ceux qui connaissent pas, voila la bête...)

Si vous voulez un concert magique et prestigieux : Kraftwerk... pas besoin d'un dessin.
Tin je ne connaissais pas le damius :surpris:
Pareil, bon ça vaut pas un tonto mais quand meme.

Le Tonto, LE synthé de mes reves, un jour j'en aurai un !

Eh ben avec ça t'es entrainé pour le marathon
pour info le Damius existe en un seul exemplaire, et il coute dans les 55 000 €... donc Cirika peut se le payer :mrg:
Pour info également, le tonto est le synthé utilisé par Winslow dans le sublimissime chef d'oeure de De Palma "Phantom of the paradise"

Citation : de la musique qui ne prend aucun risque avec des trucs séquencés à mort.




ça ne t'en déplaise,c'est un style de musique à part entiere!!!!! :???:

Je ne pense pas qu'il y ait d'avantage de sequences chez JARRE, que TANGERINE DREAM
ou KRAFTWERK !

Citation : C'est facile de démonter un artiste comme ça


oui et en plus ça fait plaisir

Citation : . Pour info, les synthés sont relativement abordables aujourd'hui

,
non

Citation : alors qu'attendez vous pour les acheter et vendre des disques et se faire de la maille comme lui !!!


si je veux faire de la maille, je trouverai qqchose de plus rentable que la musique, que au passage, je respecte. De plus je ne suis pas le fils de Maurice Jarre.

Citation : Votre bonne conscince ? C'est vrai vous ne voulez pas faire de merde vous !


beuh non

Citation : Je crois que vous êtes restez dans le délire c'est le matos qui fait la musique, peut être, mais encor faut il savoir l'utiliser


c'est mieux

Citation : Et pour ça y a rien à reprocher à Jarre, car il sait programmer les synthés à la perfictions

,
dans ce cas il aurait du rester programmeur pour bronsky beat

Citation : et pourtant à l'époque d'oxygène c'était bien plus complexes que maintenant !


bouarf non.

Citation : Enfin bon, continuer à lui cracher dessus, si ça peut vous permettre de croire que vous êtes meilleurs que lui...


je n'aurais pas cette prétention... quoique, si. Je suis largement meilleur que Jarre, faut pas déconner! Jarre n'a jamais su jouer 4 notes à la suite sans faire un pain! Ses "innovations" techniques n'en ont jamais été, que peut on lui accorder à part d'avoir trouvé 2-3 mélodies accrocheuses, qu'il a surement piqué dans la musique baroque ou autre, comme ça se fait d'habitude dans la variète.....

Citation : Enfin bon, j'attend d'écouter votre musique, pour que moi aussi je vous juge sur vos qualité techniques et musicales.A mon avis y a moyen que je rigole bien


si ça peut te faire plaisir, sers-toi mon grand!
+10.000
+1

Citation : JMJ c'est nul. Même ses disques sont en playback.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'est peut etre ça qu'il manque a ses disques, en fait. Pas d'autodérision, il nous vends ses knacki's comme si c'était du caviar.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Le meilleur bide géantissime restera son concert de l'an 2000.

J'ai gardé la cassette rien que pour me repasser les pires moments
(la harpe laser avec la note qui commence trop tôt,
sa tête d'enterrement de la mi concert juska la fin,
la reprise doxygène avec les mains en l'air pendant que la mélodie principale recommence et ki veut rattrapper le coup en "vitesse",
ou quand il continue a jouer les notes d'une séquence puis kil change de synthé pour jouer les même !
Mais encore,le générique de fin qui commence alors qu'il a même pas encore quitté la scène,Quand il se fait huer par le public parfois,etc etc . . . )

J'en pisse encore de rire,v ptêtre faire un best of bide en Mpeg.

En étant ancien fan (né en 1985),je possède encoore les vidéos de houston,Lyon,docklands,paris la défense,paris tour eiffeil(copié dun laserdisc si si ! mdr),europe en concert (original wow),le caire et pékin (les 2 derniers pour le fun ) . . .
Fais chier il me manque un bon bide aussi le tour eiffeil 98

Donc je vais voir (techniquement) si je peux me faire un ptit montage et du rip vhs avec toutes les inventions a la con (clavier circulaire,etc) puis les interventions d'époque.

Oui , j'étais un fan acharné jusqu'au jour où mon adolescence m'a fait découvrir la technique puis de me faire regarder les images avec plus de détails et là . . . MAIS QU'EST CE C'EST DROLE ! Quand un mec essaie encore de sortir des cd et qu'on sait tous que sa carrière est finie !

Je ne renie pas que jmj était bon . . .juska Lyon houston(allez jvais être sympa,jusken 93 pour la tournée en europe).Mais a part ça (je vais pas encore revenir sur un débat vieux comme érode _"Kan jmj est devenu mauvais/pour ou contre jmj ?"_

bon pekin : Groovebox Emu allumé...je crois kil y avait un magnéto Fostex en gros plan (jpense quil était en lecture pour ...Vous savez . . .) le seul moment dimpro c'est avec le handsonic . . . et encore on se demande sil cache pas un ptit chinois dans son manteau pour pianoter (et encore on se demande sil sait allumer un handsonic car on l'a pas du tout entendu (jme le suis enregistré pour revoir toutes les conneries))

-Chronologie 6 donc juste avant l'arrivée de l'accordéon,plan caméra sur son autre musicien et on le voit pianoter la première note de l'accordéon pendant 1/4 de seconde puis . . . .ooooh pivote sur jarre !
Puis le prophet qui sort un son de fm7 c'est génial !

Menfin il pourrait revenir en egypte dans le cadre du concert des mille et un bide . . . .

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Citation : dans ce cas il aurait du rester programmeur pour bronsky beat


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
+10 pour la compil' de Jean-Mich-Much
Jcompte bien faire le truc genre "reportage choc" avec un rond rouge qui fait voir la faute. . .

Mais bon,l'écran serait saturé de rond rouges . . . :mdr: :mdr: :mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Ou alors en surbrillance, mais resultat : surexposition!