Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

J.M. Jarre alias P.B.

  • 260 réponses
  • 37 participants
  • 5 398 vues
  • 2 followers
J.M. Jarre alias P.B.
Je viens de regarder le concert de notre J.M. Jarre national.
Il faudrait qu'il interdise les caméras à moins de 5 mètres.
Je ne comprend pas pourquoi à son niveau il nous fait encore du playback que mêmes mon p'tit frère fait mieux devant le caméscope.
Je comprend bien que c'est galère de piloter ses moultes synth mais quand y pourrait faire un effort. Y nous prends pour qui le gars.
Afficher le sujet de la discussion
Façon Mireille Mathieu au Japon !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Héhéhé g regardé un peu aussi...

Citation : T'es a fond dans l'objectivité toi !
Tu peux critiquer la performance,developper ton mécontentement,mais respecter l'individu



Je me permets de traiter de ["pas beau"] les jarre et autres [idiots] que l'on m'impose.

En effet depuis que je suis mome, j'entends et je vois ce [triste sire] qui se prend pour je-ne-sais-qui avec sa musique de [vaurien], ses shows de vitrine des galeries lafayette, ses synthés "paillettes" et sa mégalomanie abusée.

Donc jarre, je ne le respecte pas, je [lui tire la langue] et si je le croise dans la rue je lui ferai part de mon mécontentement.

[Ce post a été modéré par Los Teignos ;)]
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
Est ce qu il en a qui parmis vous ont assisté au show assez navrant donné le 14 juillet 1998 sur le champs de mars?
Si j'y étais allé avec des gonzs bien motivés on aurait respecté le nom du lieu. :diable:
Sinon hornet je te trouve un peu dur avec jarre.
Il reste quelques disques plutot interessant de sa prime jeunesse: OXYGENE, EQUINOXE...
Faut resituer ca dans le contexte musical de l epoque.
Et puis on nous IMPOSE (comme tu dis) de nos joursdes merdes bien plus refoullantes que lui .
De mon coté meme si je suis plus tres fan de ses dernieres manifestations et productions (la TRUC du 14 juillet m a bien refroidit), tu crois pas qu'il merite un peu de respect le gus pour une fois qu'on a un frenchi capable de faire des concerts "monstrueux" (en terme de technique (lumiere mise en scene...ex: le concer de la defense ou celui du mont saint michel) et de foulle deplacé dans des lieux souvent plus qu'originaux)...bref il merite un peu moins de haine je crois (penses aux obispo et compagnie...)
Le seul concert potable de Jean Mich. s'était déroulé en Egypte, il y'a de cela quelques années... C'est vrai que le concert donné en Chine n'était vraiment pas top, seul l'orchestre et le guitariste Patrick Rondat jouaient en direct.

Vraiment navrant...
Jean Mich. n'est plus ce q'il était.... :boire2:
Legrateu> Je ne compare pas, je juge dans l'absolu.
Sauleside> t'as pas capté le Prohet V ??!!! Abusé ce JMJ :fache:
Voici la liste des différents synthé. utilisés par Jean Mich depuis c'est début:

ARP 2500
ARP 2600
CLAVIA Nordlead
CLAVIA Nordlead 2
ELKA Synthex
EMINENT 310 Univers
EMS Synti AKS
EMS VCS3 "The Putney"
E-MU Emulator II
FAIRLIGHT CMI
KORG 01
KORG Prophecy
KORG Z1
KURZWEIL K2000
MELLOTRON
MOOG MiniMoog
MOOG MemoryMoog
MOOG System 55
OBERHEIM 2 VOIX
OBERHEIM OBX
OBERHEIM OBX-A
Oxford Synthesizer Company OSCar
QUASIMIDI The Raven
QUASIMIDI Sirius
RMI Harmonic Synthesizer
ROLAND Jupiter 8
ROLAND D50
ROLAND JV90
ROLAND JD 800
ROLAND JV1080
ROLAND JP8000
RSF Kobol
SEQUENTIAL CIRCUITS Prophet 5
WALDORF Wave
YAMAHA CS80
YAMAHA DX7
YAMAHA CS1 X
YAMAHA AN1 X
THEREMIN

Y'en à qui s'emmerde pas... :(((
J'avoue être fan de JMJ. Je suis allé au concert au Mont St-Michel et c'était impressionnant. Mais le dernier concert en Chine était pitoyable... A l'accordéon ça sonnait faux... Que des reprises... Il étale du matos qu'il n'utilise pas pour produire (on se demande bien ce qu'il peut faire avec une MC-505, ce n'est pas pour dénigrer cette machine mais les prod de JMJ sont antérieures à cet instrument et je le vois mal séquencer tout ses instru avec ça...)... Il était fringué comme un lycéen retardé... Toujours les mêmes poissons et décors d'aquarium derrière lui... A mon avis c'est vraiment la crise de la cinquantaine.
Bref de toute façon il n'a plus rien fait de bien depuis oxygène 7 à 13.
Je parie qu'il est pote avec Cirika, pour ne pas dire autre chose (je veux pas de procès)...
Il à également travaillé avec des machines faites sur mesure un modèle unique comme le Digiséquencer, conçu entre autres par Michel Geiss (est-ce qu'il est de la famille de l'auteur du plug-in graphique winamp Milkdrop?)
Le concert d'hier etait nul autant sur le son, sur la technique, sur le visuel... genre des projections sur un triangle un carré un rond (le truc qu'il avait ps encore fait tiens), quelques projos, et basta... vraiment nul en particulier par rapport à ce qu'il a fait... et puis j'imagine pour les spectateurs, des lumieres rouges pratiquement toute la soirée, si après ça t'arrives à dormir et t'as pas besoin d'un temesta, chapeau!
Je sais pas vous, mais sur certains morceaux où on avait droit à orchestre et synthés, j'entendais absolument pas l'orchestre :noidea:
Ce concert c'etait rien d'autre qu'une video qui compilait dans un megamix à chier quelques morceaux de JMJ... Et même pas chronologie 4!
Oui tiens, pareil pour moi, l'accordéon je me demandais si j'avais la berlue, mais j'entendais des fausses notes...
Sinon, une adresse sur JMJ, avec quelques infos, mais je garanti rien sur l'info/intox :
http://equinoxejmjarre.free.fr/index.html
genre le mec ses trucs sur le chiffre 4 c'est du n'importe quoi... un concentré de bétise
Au Mont St-Michel c'était l'année de sortie de Chronologie, à mon avis un des meilleurs album de JMJ. Le Mont était éclairé de partout, avec des effets de fumée, des dessins au laser, bref c'était vraiment planant. Dommage qu'il n'ait pas continuer sur cette lancée...

Citation : Je sais pas vous, mais sur certains morceaux où on avait droit à orchestre et synthés, j'entendais absolument pas l'orchestre



Il a fait le même coup en Egypte et le résultat est vraiment bof, bof... Ma foi quand on fait de la musique électronique ça ne sert à rien de s'improviser dans la musique folklorique avec quelques synthés derrières.

Citation : et puis j'imagine pour les spectateurs, des lumieres rouges pratiquement toute la soirée, si après ça t'arrives à dormir et t'as pas besoin d'un temesta, chapeau!



Oui surtout que les Chinois ils doivent en avoir marre du rouge depuis le temps... :mdr:
Chronologie est mon favori, sans aucun doute, déja depuis le plus jeune age, j'ecoutais la part 4 en boucle... pourtant, chose étonante, c'est un de ses albums les plus discrets, on met toujours en avant Equinoxe, Oxygène, Zooloogique, mais celui la... il est un peu passé à la trappe, je trouve. Visuellement, l'Egypte etait quand meme pas mal... et puis c'etait plus long! La chine : une heure! Oui c'etait du diféré et monté, mais quand meme... Egypte avait duré 3h-3h30, il me semble... ils avaint pas du arrêter subitement à cause du brouillard?
C'est vrai que la part 4 est puissante. J'adore oxygène 8 également (surtout le son principal). Pour l'album oxygène 7 à 13 il avait ressorti tout ses synthés analo (c'est vraiment un pourri gâté quand on voit les synthés qu'il avait mis à la cave... J'irais bien y faire un tour d'ailleurs, il habite où? :lol: ). Je penses qu'il était sur la bonne voie sur cet album... Mais se faire remixer par Sash après coup c'est vraiment pitoyable.
L'autre jour, j'avais déniché Oxygène dans un bac à 1€.. finalement je l'ai pas pris. LE procain coup s'il y est encore, je l'achete, j'ai pas envie d'y mettre plus :mrg:
Ma meilleur amie, vbivant à Pekin, qui a suivi le concert sur grand écran en ville , à eut la chance (pour elle) d'avoir une version de 2h de concert ... je suppose qu'en France que concert n'a pas été diffusé intégrallement (et en mauvaise qualité sonore de plus)

Je partage l'avis sur l'album chronologie et les concert d'a peu pres la meme époque. Pour moi c'est la derniere vrais periode de l'artiste

Amicalement - Deepsea
I love rock'n'roll !!!
Oui on a juste eu un montage bof-bof...
PEndant cette bonne pariode, il etait marié à Charlotte Rampling, il me semble? Ma maman à la même impression que moi : il y a eu un avant et un pendant Charlotte Rampling, et il y a eu un après Charlotte Rampling.
1 -Avec un accordeon suivant si on pousse ou on tire le soufflet le son est pas le meme cavagnolo ne fait pas accordeon midi d'ou
soit playback
soi rimbert joue a sa place un accordeon samplé

2-il y avait un p5 de ce je sais a l'endroit ou il a les sorties audio rien de branché ???
3-je ne sais pas ce qu'il mixait sur sa table ???
4- la harpe laser à 8 notes pas assez pour les notes de rendez vous II
5- les musiciens de jonques de pecheurs...... etait pas en rythme (decallage sonore il jouait en retard......)
6-la mini pops de la fin du concert etait pas branchée en audio (que l'alim )

c'est un ancien fan de jarre qui parle........... beurk il s'est reconverti en organisateur de concert de plein air mais c'est tout un spectacle correct mais un musicien sur le declin depuis 10 ans a mon grand regret car qu'on aime ou pas il a une personnalité reconnaissable et c'est ça qui m'interessait

maintenant il profite de sa gloire passée............manquerait plus qu'il ouvre un musée avec ses synth ca serait cool ...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Ouai enfin t'en fait un peu trop là.
lol !

Citation : la harpe laser à 8 notes pas assez pour les notes de rendez vous II


Ouai ben non j'ai vu l'extrait y'a les notes qu'il faut.
Mais c'est pas compliqué faut dire lol :mdr: !
Pas le respect de la tessiture et des demi tons (enfin il me semble) etpuis il lui fallait plus de laser pour le meme morceau a paris lyon et houston
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Non non j'tassure ca le fait. Y'a que 8 notes !
Quant aux accordéons, aux branchement d'alim, la latence avec les jonques t'as vraiment l'oeil... :mdr:

Sacré Jean Michel Majax !
C'etais bien il ya 20 ans, c'etais l'embassadeur de la musique electronique!

Citation : il se l'ai joué embassadeur artistique de la france là-bas


Au fait il y avait des ferreros?? :lol:
Salut les trous de balles ! (un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal).

Moi j'ai trouvé ce concert vachement super !!! ça m'a fait penser aux émissions de cuisine ou le chef t'explique comment il va préparer un super plat et qui te sort en 10 minutes un magnifique plat tout fait de ses fourneaux. Sauf que là, le plat (chinois) n'était vraiment pas bon !!!

Je m'explique :jmj passe 3 heures à t'expliquer le concept de ses concerts pour faire 80 % de playback mais c'est pas nouveau, il le fait depuis le début (concert de la concorde) c'est pour ça que je m'étonne toujours quand ces anciens fansssss le critique pour ça.

Par contre dire qu'il fait du playback quand il joue de l'acordéon, ça c'est honteux, par ce que jmj est le meilleur joueur d'acordéon que je connaisse et en plus c'est un des rares moments ou il jouait en live (d'ailleurs quelqu'un à relever le fait qu'il était légèrement désacordé! et oui c'est un instrument acoustique et non un synthétiseur numérique qui peut sortir ce genre de sons. Ne vous fiez pas toujours aux images, si il y a un décalage entre le son et les doigts des musiciens c'est normale, branchez 2 radios sur la même fréquence dans 2 pièces différentes et passez d'une pièce à l'autre (tiens c'est bizarre !!! y font aussi du playback à la radio ou quoi ?)

Bon revenons à notre conversation : Le concert a duré 2 h00 et France 2 en diffuse 1 heure pourquoi pas 10 minutes ou 5 entre 2 pubs pour des protèges slip et des savonnettes bon marché ? Vive la culture sur France 2 !!!

Sinon je confirme, les basses de rendez-vous 2 jouées à la harpe laser ne nécéssitent que 8 notes c'est déjà pas mal pour jarre !!! Le mieux c'est quand on le voit bouger ces mains sur le laser pour jouer l'aftertouche, là on y croit vraiment. Malgré tout, jarre à déjà jouer en live pour les concerts en chine en 81 mais aussi sur la tournée chronologie (pas sur tous les morceaux bien sûr), la tournée oxygène, le concert à moscou et celui en grèce, pour le reste, il peut remercier ces musiciens et les magnétos qui bossent pour lui. Mais quand il fait du playback on peut vraiment pas lui reprocher car il ne fait aucun effort pour le cacher (doigtés improbables, synthé pas branchés, la liste est longue ...........il faut faire un choix entre le monde du cirque et celui de la musique mais apparement il n'a pas encore choisit.

Mais tout cela ne m'empèche pas d'aimer ces albums et même le personnage parce qu'il est devenu Kitch comme le sont beaucoup de vieux synthétiseurs.

A + les nains !

Bounzprod