Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage aux frères rwandais

  • 258 réponses
  • 18 participants
  • 2 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hommage aux frères rwandais
800 000 morts dans l'indifférence générale


les négros peuvent bien crever

c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
Afficher le sujet de la discussion
221

Hors sujet :

Citation : car l'africain suit toujours un chef, un roi, un leader, un homme, plus qu'un programme politique ancré dans une idéologie pérenne type droite/gauche.

le français aussi.





Citation : Par exemple, pour apporter ma petite contribution, je pense pas que l'interet de la presence francaise en afrique soit economique. On cherche plus a essayer de maintenir une certaine stabilite, pour eviter les immigrations massives, par exemple, je pense.



N'oublions pas que l'Afrique est RICHE! Sino il n'y aurait pas autant de conflits d'intérêt, de l'époque coloniale à aujourd'hui!
Il y a bien sûr l'exemple d'Elf-Aquitaine (alors forcément ça fait rigoler de lire

Citation : je pense pas que l'interet de la presence francaise en afrique soit economique.

!!!)

Regardez cette carte du zaïre



et toute la région des grands lacs est riche en ressources naturelles.

Depuis la décolonisation, des réseaux d'intérêts privés liés aux réseaux politiques se sont mis en place, et tout est faits pour obtenir l'allégeance des chefs d'état africains! D'où mon post précedent où on voit toutes les interventions françaises pour maintenir ces gens au pouvoir : Houphouët Boigny, Mobutu, Mba, Bokassa, Bongo, Habré, Kabila (qui était pourtant au début vendu à la cause américaine) ; Au Burkina, Sankara qui voulait s'affranchir de la Françafrique fut assassiné par son frère d'armes Blaise Compaoré, avec le soutien de la France pressée d'avoir à la tête du pays un "machin" à ses ordres!

Qu'est-ce que ça veut dire dans le fond? Que la politique colonialiste de vampirisation de toute richesse continue, mais sous couvert de légalité : les marchés financiers sont cédés en échange de la protection militaire et économique (mais la France continue tout de même à leur mettre le couteau sous la gorge avec la "dette" )

Au Zaïre, Mobutu, qui était un fou sanguinaire, qui a conduit un pays riche au désastre le plus total (népotisme, tribalisme...), a toujours eu le soutien total de la "république" française. Ce mec était un tyran et un criminel, le genre à faire des exécutions de masse dans les stades, pour apaiser son peuple.

Au Rwanda, la France a tout fait pour maintenir au pouvoir son "machin", quitte à l'aider indirectement dans sa politique d'épuration ethnique, pendant 4 ans.
222
On peut affirmer que le Rwanda était par le jeu des influences un afrontement (très indirect bien sûr) entre l'influence française et l'influence américaine. Les camps de réfugiés tutsis étaient anglophones, le mpr fut aidé par les états-unis. Le gouvernement était acqui à la France.

Ce qui est très intéressant dans l'article de alternative libertaire, mais c'est une information à vérifier bien sûr (en même temps ça paraît évident), c'est qu'il y avait une opposition hutue contre le gouvernement, proche du camp "tutsi", et on voit qu'il est en fait extrèmement trompeur de parler d'ethnies, car c'est dans cet écueil là qu'on a voulu nous mener! Ce "tribalisme" a été créé de toutes pièces!
223

Citation : dom s'attire les foudres de tout le monde avec son histoire google.
pourtant on sait que google est notoirement lié à la nsa... et donc aux intérêts américains... et que le référencement google prend parfois des mois... et n'est pas automatique.



Merci bien pour cette précision ;)

Citation : La notion meme de developpement est occidentale. Le fait de dire "regarde ces africains qui n'ont pas l'eau courante" est occidentale. Tout cas pour dire que de toute facon, tu regarderas ca comme un occidental



Si je peux me permettre là dessus, est-ce un concept occidental de vouloir se protéger des virus, par des vaccins, et un minimum d'hygiène.

Sache que làbas, tu meurts facilement, à une vitesse que tu n'imagines sans doute pas.
Un pote à faillis y passer par la simple piqure d'une bêbete qui vole genre moustique (41° de fièvre en - de 2, bref la totale........)

Il est de bon ton de dire que la santé est un concept occidental. De bon ton de dire ça dans un univers ou tu te plain quand il pleut et quand il fait un peu trop chaud.
Quand tu as de l'eau pour étancher ta soif par un malheux et extraordinnaire 35 °c d'un mois.
Sache que làbas, le concept Africain, c'est pour les habitants des villes et ghettos (genre 700 000 habitants sur 15 bornes²) est de survivre pour la plupart.
Bien qu'il soient pour la plupart insensible à certain virus que nous attraperions en un jour chrono.

Mais eux aussi ils aimeraient ne pas être obligé de porter 20 litres d'eau dur la tête pour faire la toilette au petit dernier.......

Je ne prétend pas que Le peuple Africain désire s'occidentaliser à 100%, mais je crois qu'un peu d'hygiène et santé serait simplement bienvenu. Surtout dans les ghettos où ils vivent les uns sur les autres dans les conditions que tu imagines sûrement.

Quand tu t'y balades, tu peux te dire : c'est pittoresque comme endroit.

Moi pas.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
224

Citation : google est notoirement lié à la nsa...

sauf que la nsa est très loin de pouvoir contrôler 100% des pages sur google, ça paraît évident. Donc le lien peut être visible sur certains sujets, mais je crois qu'ils s'occupent peu des pages françaises, et je pense aussi que la nsa se fout complètement qu'on dénonce ici la françafrique. Faut arrêter les légendes du web...
225
Là tu te goures...

mais alors... d'une force !...
:8O:
226
Je te rejoins Druide, si ce n'est pas les ricains qui censurent ou surveillent tel ou tel espace de liberté, ce sera forcémment un autre qui le fera à sa place.

La france par exemple.......

Aux frontières du réel quoi....... :beurk:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
227

Hors sujet : Eh, les mecs, y'a deux grands types avec des lunettes noires qui sonnent à ma porte, vous croyez que je dois leur ouvrir?!

Adieu sinon, barrez vous tant qu'il est encore temps!

228
Le druide, pense-tu vraiment que la nsa fasse de la censure pour des sites qui ne mettent pas directement en péril la "sécurité américaine"?

Ils ont peut-être pas que ça à foutre...
229
File moi ton tèle, je t'appelle........ et zip......

plus de colombo :bave:

je te payerai une binous pour ta première téléportation face aux méchants :mrg:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
230

Citation :
Si je peux me permettre là dessus, est-ce un concept occidental de vouloir se protéger des virus, par des vaccins, et un minimum d'hygiène.



Mais evidemment !!! Les vaccins, ca veut dire etre dependant des occidentaux. Je dis pas que c'est bien, pas bien, j'en sais foutrement rien, a vrai dire. C'est tout la difficulte de l'aide au developpement, a l'humanitaire. Quoi que tu fassses, il y a toujours une forme de 'colonisation' rampante, que tu peux pas eviter avec la meilleure volonte du monde.

> Snafu, pour la raison economique, je parlais surtout de la france. La france n'a pas tant d'influence que ca dans les grands lacs, je crois, a part justement le rwanda; c'est 'foutu' au Zaire.. L'exemple de la cote d'ivoire est parlant: je connais pas les chiffres, mais je suis sur que ca coute plus cher a la france de maintenir ses hommes la bas que ce que ca rapporte. Alors bien sur, il y a des sous au passage (beaucoup, parfois, comme en irak pour les americains, au nigeria ou total s'amuse bien encore aujourd'hui), mais je crois vraiment que les raisons sont plus politiques et strategiques, l'economie n etant qu'une facette de la vision strategique.

Mais sans etre totalement cynique (je pense pas que les decideurs soient totalement cyniques, enfin, je veux le croire), la france est dans une position difficile. Ils peuvent pas se barrer, visiblement, sinon ce serait le bordel; ils peuvent pas trop agir ouvertement sous peine d'etre pris en flagrant delit d'ingerence, etc...

La situation economique de l'afrique est souvent catastrophique. Si on arrete 'l'aide au developpement', dans lesquels les pays occidentaux ont un interet, c'est encore pire. C'est vraiment un probleme extremenent complexe, que personne ici n'est en mesure d'apprehender. Des fois, des hommes de talent apparaissent, comme en ethiopie assez recemment, ou ils avaient reussi a redresser l'economie tout en s'affranchissant du FMI ( une autre plaie pour l'afrique ). Et il suffit d'un autre homme et quelques soldats, parfois meme sans influence externe, pour tout fichre par terre.