Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage aux frères rwandais

  • 258 réponses
  • 18 participants
  • 2 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hommage aux frères rwandais
800 000 morts dans l'indifférence générale


les négros peuvent bien crever

c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : C'est tout la difficulte de l'aide au developpement, a l'humanitaire.



Il ya un truc qui t'échappe. Làbas, tu n'as pas que des dictateurs généraux, et des pauvre bougres qui crevent de faim.
Il y a aussi des cerveaux, des mecs qui ont étudiés à la fac, des Docteurs etc. C'est vrai aussi que beaucoup sont partis étudiés en Occident et ne revienne jamais utiliser leur s compétences.
Pourtant il y en a qui exercent en Afrique.

Arrêtons aussi de dire tout le temps Humanitaire, Développement etc ...... les Africains ne sont pas des imbéciles (ce n'est pas ce que tu disais, j'entend bien).

Mais l'Afrique (si on arrêtais de la pourrir avec nos manigances) pourrait s'en sortir par elle même, en voyant loin et large.

Citation : Les vaccins, ca veut dire etre dependant des occidentaux



tant qu'on les prendra pour des imbéciles oui.



Citation : Si on arrete 'l'aide au developpement'



C'est quoi l'aide au développement que nous leur fournissons?

Des armes, des ONG qui se battent constamment pour poursuivre leur mission face aux dirigeants de làbas?
Des lycéens français qui de part le biais du secteur associatif, fabrique des outils pour mieux vivre en Afrique en étant Africain (agriculture, Education)?

Bah tu tentes de croire que nos dirigeants sont sans cynisme.......
Pourtant je ne vois absolument pas (encore?) l'aide au développement dont tu parles.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
232
T'as deja discute avec des gens qui bossent dans les ONG ?
233
Ouais mais au niveau écolo, pas Humanitaire

Pourquoi?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
234
Oué mais l'afrique c'est aps que des mecs qui crevent la dalle , ya des pays disons plus ou moins stable des gens qui son pauvres , et on pas specialement besoin d'ONG , en cote d'ivoire c'etais aps la famine .

Et les troubles franco -Americain c'est ca qui crée les tension en Cote d'Ivoire.
235
Exact martis.

qt aux histoires de nsa/google...

évidemment qu'on est dans une guerre de l'information et de la désinformation.
c'est même l'arme la plus puissante dirigée vers les pays occidentaux où le droit de voter selon son "sentiment" existe.

c'est une guerre qui oblige la france à dépenser des milliards en "armement" : c'est à dire en satellites retransmetteurs d'informations pour que l'afp par exemple ne dépende pas des infos US... et puisse apporter un contre-pouvoir "informatif" mondial dans la lutte "franco-ricaine" (qui est bcp plus large d'ailleurs qu'une rivalité france/usa).
236

Citation :
Ouais mais au niveau écolo, pas Humanitaire

Pourquoi?



Ben au niveau aide au developpement (c'est le terme officiel, hein, l'expression en vaut bien une autre), par exemple, si tu lis les depliants de certaines ONG, tu pleures. Enfin, moi, ca m'a fait halluciner. J'avais lu un depliant du CCFD, par exemple, c'est edifiant de naivete (ceci sans critiquer leur travail de terrain).

J'ai une tres bonne amie qui fait ses etudent la dedans, qui a fait de l'humanitaire, etc... Et la problematique comment aider ces gens tout en respectant leur culture (L'expression est maladroite), elle est recurente. Ca la travaille beaucoup (elle veut plus aller en afrique, par exemple, a cause de la politique francaise la bas).La notion meme de developpement est recurrente. Parler de vaccin, oui, c'est occidental. Mais ca sous entend pas que c'est mauvais, enfin pas pour moi. C'est complique, parce que tu peux pas les proteger contre leur gres de ton influence.

Un exemple illustratif qui va peut etre te paraitre stupide: je vis au Japon depuis plusieurs mois, je suis passione par cette culture, et un truc qui me chagrine, c'est le fait que la plupart des japonais se marrient aujourd'hui dans des eglises (sans etre croyants, c'est juste parce que c'est cool de se marier a l'occidental), alors que je trouve la ceremonie traditionnelle shinto tres belle. J'vais fait part de mon regret a une amie japonaise, mais elle comprenait pas, parce que pour elle, c'est vraiment mieux de se marier a l'occidentale. J'aurais pu decider d'argumenter, et tout, mais finalement, ca ne restera que le point de vue d'un occidental voulant preserver une autre culture telle que LUI la voit. Donc finalement sans respecter la specificite culturelle autre, qui est fondamentalement incomprehensible. Il y a pas de bonne attitude.

C'est un probleme complexe. Alors les solutions toute faites, j'ai un peu du mal a y croire, et la critique est facile.
237
Pendant longtemps les jeunes croyaient en france que le karaté était plus efficace que la boxe française.

ça a ruiné le culte de la boxe française ici...







pendant longtemps les bretons ont pensé qu'ils seraient tj des merdes s'ils n'abandonnaient pas leur langue pour parler français.




pendant longtemps mon piti neveu croyait que mac do c'est mieux....
238
Et pendant longtemps, les druides croyaient que le mac, c mieux :oops:
239
Ah ça c'est différent !

ça fait intégralement partie de la culture druidique depuis des siècles !
:lol:
:clin:
240

Citation : Un exemple illustratif qui va peut etre te paraitre stupide: je vis au Japon depuis plusieurs mois, je suis passione par cette culture, et un truc qui me chagrine, c'est le fait que la plupart des japonais se marrient aujourd'hui dans des eglises (sans etre croyants, c'est juste parce que c'est cool de se marier a l'occidental), alors que je trouve la ceremonie traditionnelle shinto tres belle. J'vais fait part de mon regret a une amie japonaise, mais elle comprenait pas, parce que pour elle, c'est vraiment mieux de se marier a l'occidentale. J'aurais pu decider d'argumenter, et tout, mais finalement, ca ne restera que le point de vue d'un occidental voulant preserver une autre culture telle que LUI la voit. Donc finalement sans respecter la specificite culturelle autre, qui est fondamentalement incomprehensible. Il y a pas de bonne attitude.



Carrément pas stupide.

Je vois bien ce que tu dis.

On a notre image propre et inhérente, qui malgré tes propos restera dominante justement sur tes propos.
Mais bon, ne généralise peut être pas non plus. On peut discuter avec un tas de gens de tel ou tel pays, l'un comprendra ce que tu dis (comme ton histoire de mariage cool et le mariage désuet) et un autre non.
C'est juste une histoire de dialogue, je pense.



Citation : Alors les solutions toute faites, j'ai un peu du mal a y croire



j'ai donné une solution toute faite?
Tu peux précisé stp
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF