Sujet Hommage aux frères rwandais
- 258 réponses
- 18 participants
- 2 659 vues
- 1 follower
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2004 à 18:25:25Hommage aux frères rwandais
800 000 morts dans l'indifférence générale
les négros peuvent bien crever
c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
les négros peuvent bien crever
c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
Chien Qui A Les Crocs...
1484
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 26/12/2004 à 17:44:19
Citation : Exact martis.
c aps martis c mortafraiz
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
242 Posté le 26/12/2004 à 17:51:31
Citation :
C'est juste une histoire de dialogue, je pense.
Ben le dialogue, c'est cool quand ce que tu recherches, ce sont des relations. Maintenant, si tu veux agir, ca suffit pas. Et c'est la que ca se complique. L'amie en question, je sors avec maintenant. Des difficultes de ce type la, il y en a souvent; quand ca influe sur notre relation, je fais comment ? Ou s'arrete ce que je suis pret a supporter qui va a l'encontre de ma culture, ou s'arrete ce que je peux imposer a l'autre de ma culture ? C'est deja super complique quand il y a des sentiments assez forts entre deux personnes, alors quand chacun ne pense qu'a sa pomme, ce qui est profondement humain (je rejoins a fond carotte la dessus), ben c'est encore plus complique.
Sinon, je fais pas de proces d'intention, je parlais pas de toi pour les solutions toutes faites. C'est juste que j'aime pas beaucoup les grandes idees. Je m'en mefie comme de la peste.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
244 Posté le 26/12/2004 à 17:55:50
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 26/12/2004 à 17:59:15
Ben en fait j'ai été assez longtemps avec quelqu'un d'origine "pas d'ici", du moins par ses parents.
Et si tu entends par ton histoire que ce n'est pas évident du tout avec la famille et tout (bien que ton exemple soit encore plus poussé vu que toi tu es dans un autre pays), je crois comprendre les difficultés.
Mais quand tu dis chacun pense à sa pomme, euhhh, tu parles de ton couple?
Bon, ok je me tais .....
Et si tu entends par ton histoire que ce n'est pas évident du tout avec la famille et tout (bien que ton exemple soit encore plus poussé vu que toi tu es dans un autre pays), je crois comprendre les difficultés.
Mais quand tu dis chacun pense à sa pomme, euhhh, tu parles de ton couple?
Bon, ok je me tais .....
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 26/12/2004 à 18:32:18
Citation : Exact martis.
Citation : Sorry, j'croyais que c'était les mêmes !...
Citation : c aps martis c mortafraiz
Martis est noir et alcolique , je suis blanc et thcolique
thomas sankara
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 26/12/2004 à 21:04:09
On est bien d'accord sur le fait que la situation est inextricable dans beaucoup de pays africains.
Mais il faut bien voir que ces pays sont comme sous perfusion d'aide internationale, qui est autant une aide qu'un racket, à la merci des jeux de pouvoir étrangers, et que tout est fait pour qu'il restent dans leur merde.
Le reste du monde n'a aucun intérêt à ce que le peuple africain aille mieux.
Un peu de la même façon que l'Etat français n'a aucun intérêt à combattre vraiment le chômage.
Ce qui compte le moins dans ces histoires, c'est les gens, et c'est comme ça qu'on en arrive à un massacre de masse, dans l'indifférence générale.
Edd? Tu n'est pas là pour écrire à nouveau "n'importe quoi" ???
Mais il faut bien voir que ces pays sont comme sous perfusion d'aide internationale, qui est autant une aide qu'un racket, à la merci des jeux de pouvoir étrangers, et que tout est fait pour qu'il restent dans leur merde.
Le reste du monde n'a aucun intérêt à ce que le peuple africain aille mieux.
Un peu de la même façon que l'Etat français n'a aucun intérêt à combattre vraiment le chômage.
Ce qui compte le moins dans ces histoires, c'est les gens, et c'est comme ça qu'on en arrive à un massacre de masse, dans l'indifférence générale.
Edd? Tu n'est pas là pour écrire à nouveau "n'importe quoi" ???
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 26/12/2004 à 21:28:45
Citation : Edd? Tu n'est pas là pour écrire à nouveau "n'importe quoi" ???
Arrête putain, ça ne sert à rien ça......
Moi je garde ça pour moi.
bref.
Citation : Un peu de la même façon que l'Etat français n'a aucun intérêt à combattre vraiment le chômage.
J'ai une vision qui va te paraître assez naïve làdessus mais je la trouve mathématique ;
Plus tu as de gens qui bossent, plus tu as de gens imposables, plus tu as de gens qui ont les moyens de consommer, plus tu as de gens qui doivent embaucher pour assumer la demande.
Biensûr, cela implique dans le fond du fond un problême environnemental (augmentation de la production d'énérgie, augmentation de tout ce qui est polluant pour assurer la production d'une façon générale, et augmentation aussi des déchets etc......) mais je doute vraiment que nos dirigeants s'occupe de ça lorsqu'il traite du chômage.
Enfin, pour revenir à l'Afrique, je crois bien que les pauvres n'ont pas fini de se faire lapider par les grands de leur pays. Sauf peut être quand je lis ça
Citation : Ce qui compte le moins dans ces histoires, c'est les gens, et c'est comme ça qu'on en arrive à un massacre de masse, dans l'indifférence générale.
Car si les gens comme tu dis ne comptes que pour un Kopec ladedans, ce sont quand même eux qui se font enrôler par les différentes factions.
Si tu les éduques et les cultives (tout le monde sait que làbas, peu d'écoles sont capables d'enseigner à tout les mômes) et leur apporte autre chose que de la propagande (Au congo-brazzaville, tu as deux journaux papiers principaux, et je vous le donne dans le mille, il s'agit de deux papiers écrits par les deux forces en présence), alors les gens s'enroleront peut être moins facilement, et cesseront de croire les affabulations sur les ethnies.
Maintenant, comme dans certain pays frontaliers de la France, la censure informative d'envergure frappe à tout vas.
Et j'avais eu echo d'une radio "libre" dont l'équipe et plus précisemment son principal intervenant avait fini par se faire déssouder (Mali, Sénégal, Côte d'ivoire, un de ces trois pays je crois) pour les raisons que chacun imagine.
Mais si il y a tant de censure, c'est bien que le fait d'empêcher de penser apporte une souveraineté indiscutable.
Y a qu'a voir le père Hitler qui brulais tout les bouquins et la trés connue Eglise catholique qui a fait de même pendant des siècles.
Bref, je crois que la clef est làdedans.
- < Liste des sujets
- Charte