Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

  • 237 réponses
  • 28 participants
  • 2 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Salut

enfermé dans mon monde fait de travail et d'aucune ouverture sur l'extérieur, je vivais peinard, et là je viens d'allumer la télé, et j'ai vraiment la gerbe

ce post n'a pas bcp d'intérêt, même aucun, désolé, et cette fois il n'y a personne à dénoncer, vilipender, comme on aime le faire

bien joué, mère nature :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
81
1) ma réponse à dom était parce qi'il se foutait de ceux qui font qq chose pour les sdf (disant qu'il s'en occupait depuis ses deux ans et demi)

2) si y a 4 heures d'attente pour le 115, c'est que j'ai raison !
c'est qu'ils manquent personnel.
donc deux solutions : y aller pour les aider... ou râler !

3) l'histoire de la canicule et de la critique de mattéi !...
j'suis assez d'accord avec sol carlus et les autres.
c'est pas un poste super facile à gérer.
surtout qd une catastrophe naturelle imprévisible, y compris dans sa durée, survient brutalement.
car après tout, le tsunami aussi est une cata naturelle.
vous pensez qu'il faut virer le ministre de la santé de quel pays, là ?

et si ça avait été un ministre de gauche, d'extrème gauche, d'extrème droite, écolo ou anarcho... à la place de mattéi ?... vous pensez sincèrement que y aurait eu moins de morts ?

4) enfin... faut pas se leurrer...
la croix rouge est un système organisé et structuré qui ne change pas au gré des politiques et ne dépend pas de son président pour marcher (sauf peut-être à long terme).
actuellement la croix rouge ferait aussi bien son travail,même si c'était un baby-foot son président !!!
82

Citation : surtout qd une catastrophe naturelle imprévisible, y compris dans sa durée, survient brutalement.


tellement imprévisible que les gars de météo france n'ont pas réussi à la prévoir après coup. C'est à dire en intégrant toutes les données d'avant la canicule et en simulant une prévision avec ces données avérées. La canicule de 2003 ne rentrait dans aucun des modèles météorologiques connu :8O:
83
Juste un truc sur le tsunami, peut-etre que si on avait moins déboisé la côte et aplani tout le terrain pour construire les complexes hoteliers notament, l'eau aurait pénétré moins loin à l'intérieur des terres... La nature reprend toujours le dessus.
84
Ah c'est pas con ça....
85

Citation : 4) enfin... faut pas se leurrer...
la croix rouge est un système organisé et structuré qui ne change pas au gré des politiques et ne dépend pas de son président pour marcher (sauf peut-être à long terme).
actuellement la croix rouge ferait aussi bien son travail,même si c'était un baby-foot son président !!!



Bah pourquoi ya un president?

Moi j'vote Baby Foot

Journal de 13h , qu'est quec a parlais des touriste

(je sais jsuis con jle fais expres)

Citation : tellement imprévisible que les gars de météo france n'ont pas réussi à la prévoir après coup. C'est à dire en intégrant toutes les données d'avant la canicule et en simulant une prévision avec ces données avérées. La canicule de 2003 ne rentrait dans aucun des modèles météorologiques connu




On doit pas avoir le meme souvenir de la canicule , des ministres en vacances , 40 ° dehors , les pompes funebre qui tire la sonette d'alarmes , des reaction deux semaine en retard en niant les chiffres.


Mais bon c'est clair qu'il est pas responsable des 15 000 victimes , mais sa gestion de crize a été ridicule.

Et vous devriez lire le livre de Mattei sur le clonage humain , vous verrez cestd es drole de type les gens qui nous gouverne.
86

Citation : vous verrez cestd es drole de type les gens qui nous gouverne.


ca tombe bien il nous gouverne plus
87
88
Oué mais un disciple de Rael a la santé pendant une pige , puis maintenant Douste mais ou va t'on :mdr:
89
Ah comencez pas a critiquer RAEL je suis fan .....
90
La canicule c'est un problème de remontée d'info, surtout.
à une période où la chaine de remontée d'info était brisée par les absences de certains maillons en vacances.
et qq remplaçants paumés, trouillards ou coachés en ordres et contre-ordres par d'autres bouche-trous estivaux tout autant paumés, au dessus d'eux.
enfin, le fait que pelloux fut celui qui a porté le pet médiatique (pas forcément celui qui s'est rendu compte le premier) a induit un retard automatique.
en effet, ayant déjà souvent crié "au loup" pour ses propres intérêts et étant très très très courtisant de la gauche, le fait qu'il se mette en avant dans ce cas a fait croire à une exagération à but politique dans les rangs du pouvoir.
du coup, la gestion de ce trublion politique "affabulateur" s'est peut-être d'abord imposée à certains... avant de constater qu'il n'avait pas tord (ce qui n'enlève rien au fait qu'à gauche on a exploité ça comme un fait politique).

il n'empêche que si la canicule était arrivée en septembre ou en juin (hors vacances scolaires)... ça se serait surement passé mieux.

mais bon... c'était les vacances...
c'est la vie...