Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

  • 237 réponses
  • 28 participants
  • 2 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Salut

enfermé dans mon monde fait de travail et d'aucune ouverture sur l'extérieur, je vivais peinard, et là je viens d'allumer la télé, et j'ai vraiment la gerbe

ce post n'a pas bcp d'intérêt, même aucun, désolé, et cette fois il n'y a personne à dénoncer, vilipender, comme on aime le faire

bien joué, mère nature :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Shake, BarNa, Edd > J'ai jamais dis que Matéi était responsable des 15 000 morts.

Comme ". .", je déplore sa gestion lamentable de la crise, la minimisation de chiffres, les mensonges, les dénis de vérité.

Quand à la chaîne de communication, faut pas déconner non plus. Des nombreuses personnes tiraient la sonette d'alarme depuis des jours quand pépère s'est enfin décidé à arrêter ses vacances. Si un ministre, de surcroît professionnel du secteur dont dépend son ministère, a besoin de sous fifres pour l'informer de ce dont on parlait alors dans la presse et souvent à la boulangerie de coin... ben merde !

Faut un chef de cabinet pour lui tourner les pages du journal quand il lit aux chiottes, aussi ?

Il semble qu'une partie conséquente du personnel soignant avait interrompu ses vacances bien avant M. le M.
Grands discours avec trémolos dans la voix et promesse de primes. Mes fesses. Les primes ont frisé le ridicule pour la plupart du personnel de base qui s'était, lui, réellement mobilisé.

Et des phrases comme "de toutes façons, ce sont des gens qui seraient morts à relativement brève échéance..."
Comment il dit, Guano ? Une balle dans le genou ?

"Ben oui ma bonne dame. Votre pauv' maman est morte à cause de la canicule. Mais de toutes façons, il n'y a pas de quoi vous chagriner parce qu'elle serait bien morte dans les mois ou l'année qui suit, hein. Alors, de quoi vous vous plaignez ?"

Je signale au passage que ma femme est infirmière libérale et que je compte quelques ami(e)s proches qui travaillent en secteur hospitalier et clinique.
Au passage aussi, dans la maison de retraite non médicalisée où intervient beaucoup ma douce, il n'y a eu AUCUN mort pendant la canicule.
Y'avait tout simplement le personnel et le suivi nécessaire.

Matéi n'a tué personne. Mais il n'a pas démontré sa capacité de réaction en situation de crise, ni un respect de la population concernée, ni un minimum de courage et d'honnêté dans son discours.
103
Mattéi est un petit de la politique !

qui a dit ce que lui ont dit de dire... les grands !

et le problème (comme l'évoque autrement billy boy) c'est le manque de personnel.

3 raisons à ça, dans les hôpitaux :

1) la fermeture programmée de lits (et la suppression du personnel qui s'en occupe) pour faire des "économies" de sécu !

2) les vacances (surtout à paris, qui est une grande ville... où tous les vieux ne sont pas préalablement "répertoriés" et installés dans des maisons de retraite)...

3) l'application "débile" des 35 heures (je rappelle que 35 n'est absolument pas un multiple de 24 !... alors pour maintenir une activité continue sur 24 h, c'est arrachage de cheveux et plannings de mes couilles !... ).

c'est difficile de jouer sur le 2 : on va pas empêcher les gens de prendre des vacances, ni "ficher" les vieux (pourquoi pas leur coller une étoile vermeille, pendant qu'on y est ?)...

y'avait surement moyen de faire mieux sur le 3...

le 1 est depuis longtemps un foutage de gueule...
104

Citation : je déplore sa gestion lamentable de la crise, la minimisation de chiffres, les mensonges, les dénis de vérité.


[mode "avocat véreux" ( :8O: ...qui a dit "pléonasme"? ;) )] :oops2: ...oui, mais s'il a menti, ce ne pouvait être qu'à l'insu de son plein gré! [/mode "avocat véreux" ( :8O: ...qui a dit "pléonasme"? ;) )]

Hors sujet : par contre pour les 35h si elles étaient réellement appliquées dans les hopitaux ça se saurait... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

105

Citation : Au passage aussi, dans la maison de retraite non médicalisée où intervient beaucoup ma douce, il n'y a eu AUCUN mort pendant la canicule.
Y'avait tout simplement le personnel et le suivi nécessaire.



héhé...

ben chez nous y'en a eu plein (hôpital gériatrique médicalisé, une infirmière pour cinquante lits, bâtiments en préfabriqués...) et on avait pas attendu Mattei ou qui que ce soit pour réhydrater et brumiser :mdr: ... ben les moribonds sont morts quand même. On allait pas installer la clim dans tous les préfabriqués de france en 2 jours, non plus.

Les morts évitables, c'étaient les vieux isolés dont personne ne s'est préoccuppé avant que la télé n'ait des images choc à montrer. Le fautif s'il en faut un, c'est l'égoïsme citadin de base, c'est l'anonymat urbain. Montrer du doigt un homme et ses faiblesse, c'est très français ça, ça évite de se dire que les coupables, c'est nous tous.
106

Citation : les coupables, c'est nous tous.


:??: ah ben bravo, on croirait entendre Bernadette Chirac (qui, comme chacun le sait, s'est tenus prête à aider quiconque en avait besoin pendant la canicule, puisqu'elle n'était en aucun cas en vacances aux frais de la princesse :roll: )!
:fache2: Non mais franchement faut arrêter avec ça aussi, y'a un moment de ça je voyais un reportage à la télé ou la fille d'un mec mort pendant la canicule disait qu'elle en avaient marre de sentir toute sa famille stigmatisée comme ça: le mec avait rejeté toute sa famille depuis belle lurette, il ne donnait plus signe de vie depuis longtemps et malgré tout ils avaient l'impression qu'on les considérait comme des monstres! Quitte à risquer de foutre le bronx dans le ton consensuel et politiquement correct de ce charmant débat :mrg: , je dirai simplement que pour moi il existe un mot pour désigner ceux qui, sous pretexte que quelqu'un de leur entourage est en difficulté ou même est mort, se mettent à les idéaliser soudainement et limite même sont prêts à se mettre à plat ventre en oubliant tout le reste: on appelle ça des larves.

Maintenant c'est sûr que j'aurais eu un membre de ma famille ou "simplement" un petit grand père dans l'appart en face de chez moi qui serait mort sans que je bouge un sourcil pour aller voir si il avait besoin de rien pendant la canicule, là je dis pas, je serais le premier à dire "ok, c'est aussi un peu ma faute" . Seulement ça a pas été le cas, j'étais même pas en vacances cet été là (les autres étés non plus remarque) et j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, je n'ai objectivement rien à me reprocher et je suis sûr que tout aussi objectivement une enorme majorité des français sont dans le même cas... alors ce côté culpabilisation collective merci bien mais faudrait peut-être arrêter avec ces grands principes à la con et apprendre un peu le sens du mot "réalisme", y'a pas longtemps j'ai rencontré un gosse qui s'était fait casser la gueule à la sortie de la cantine; le gamin qui lui avait fait ça lui avait dit qu'il l'avait bien cherché parce qu'en ne finissant pas son assiette il se rendait responsable de la faim dans le monde... :roll: :shootme:

Enfin voilà, tout ça pour dire que non, on n'a pas à se sentir coupable quand on ne sauve pas le monde, ou alors à la libération y'a 60 ans il aurait fallu faire fusiller tous ceux qui n'étaient pas des héros de la Résistance aussi, le temps qu'on y est? Et même si ça peut paraître évident pour certains eh bien je suis désolé mais visiblement il y en a d'autres un peu plus politiquement corrects et pseudo-moralisateurs à qui il est hélas nécessaire de rappeler ces quelques évidences! :nawak:

Hors sujet : voilà, c'était mon coup de gueule de 20h et des poussières... :oops: désolé mais y'a des fois comme ça ou y'a besoin que ça sorte! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

107

Citation : Quitte à risquer de foutre le bronx dans le ton consensuel et politiquement correct débat



C'est vrai que je suis très réputé pour mon politiquement correct :mdr: , c'est bien connu.

Ok, alors je reformule >> IL N'Y A PAS DE COUPABLE, pas plus qu'en asie en ce moment. C'est plus clair, comme ça :D: ?
108

Citation : C'est vrai que je suis très réputé pour mon politiquement correct


on dira que t'as eu une petite faiblesse temporaire alors? ;)
cela dit pas de prob! :bravo:

quant à Mattei un des principaux reproches qu'on lui avait fait c'était d'avoir fait une de ses premières déclarations à propos de la canicule en tenue chemise à fleur et tongues (genre "c'est rien, j'en ai pour 5 minutes et je retourne jouer à la pétanque" ), ce qui il faut bien le dire n'était pas très approprié et manquait un peu de tact de la part d'un ministre qui s'exprimait sur un drame humain... moi c'est tout ce que je lui reproche à lui personnellement dans cette histoire, mais par contre pour ça il aura sans doute du mal à se défausser sur quelqu'un d'autre :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

109

Citation : ben chez nous y'en a eu plein (hôpital gériatrique médicalisé, une infirmière pour cinquante lits, bâtiments en préfabriqués...) et on avait pas attendu Mattei ou qui que ce soit pour réhydrater et brumiser ... ben les moribonds sont morts quand même. On allait pas installer la clim dans tous les préfabriqués de france en 2 jours, non plus.


Encore eux ! Salauds de pauvres !

Sérieusement, ça me fait halluciner de voir qu'il y a plein d'hopitaux où il n'y a pas la clim. :??:
110

Citation : 1) ma réponse à dom était parce qi'il se foutait de ceux qui font qq chose pour les sdf (disant qu'il s'en occupait depuis ses deux ans et demi)



Pauvre petit Druide qui supporte plus le politiquement incorrect
Mais qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Je n'ai qu'un mot : MORT DE RIRE TROP LOL JE SUIS.
:mdr:

Allez, bon noël à tous.
Et n'oubliez pas : pour un SDF adopté un second vous est offert :mrg: .

Bon réveillon.