Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et après il pleure qu'ils vendent pas assez de disque

  • 81 réponses
  • 20 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et après il pleure qu'ils vendent pas assez de disque
Ah comprends pas là? Ils sont où là les petits artistes que ces mossieurs défendent, oh pardon les mossieurs dont je parle, c'est les artistes qui ont gagné le plus en 2004, et devinez qui c'est , behoui c'est eux:

Citation : Avec 3,7 millions d'euros de "royalties", droits d'auteur et cachets, l'interprète des "Lacs du Connemara" devance Francis Cabrel (3,4 millions d'euros).

Le doyen, Charles Aznavour, se classe troisième avec 3,2 millions d'euros, devant Corneille, jeune artiste d'origine rwandaise, qui a gagné 3,1 millions d'euros.

Le cinquième n'est autre que Pascal Obispo, avec 3 millions d'euros de gains, devant Calogero (2,9 millions d'euros). Viennent ensuite Renaud (2,8 millions d'euros), "M" (2,2 millions d'euros), Yannick Noah (2,1 millions d'euros), et Lorie (1,8 million d'euros.



sondage figaro entreprise, sur le site de france 2

ah il peuvent venir pleurer après, bon ça m'a énervé, pas parce que j'aimerais gagner autant, non trop je saurais pas quoi en faire, j'ai bien assez de mon salaire de thésard, mais énervé parce que ce sont eux qu'on entend pleurer sur le piratage, qui foutent de protections sur leur disque tou ça pour quoi, beh être péter de tune, ah oui mais ils sont gentils mais font les resto,
un autre renaud (reuno) qui s'écrit pas pareil disait "dégueulez des festins en pleurant sur la fin et prier en coeur pour les chomeurs, ....tantatantantatatattan*2....et vous me donnez ......envie de tuer", et par contre le même renaud que celui qui gagne 2.8 millions (un bon loto quoi), il disait "société tu m'auras", ah il nous a bien eu celui là, bon j'arrete
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ne le répétez pas mais j'ai moi-même mis les morceaux de mon groupe sur Em*le. Et alors? J'ai pas de distributeur, pas de contrat d'exclusivité, j'ai tout intérêt à ce que mes morceaux soient diffusés par tous les moyens. Vous comprenez pas ça?

Faut-il encore rappeler que sur les ventes de disques, un artiste produit et distribué ne touche généralement pas grand chose, genre 3%.... cette histoire de piratage c'est une histoire d'industriels pas d'artistes.

+ 100 000

Hors sujet : j'ai vu le documentaire de samuel fuller hier soir sur Arte. ça te remue les tripes.

72
C'est vrai.

dommage qu'il n'ya pas la même chose sur les chouans et le massacre des vendéens par les français (800 000, je crois...).

ça aurait pu faire pareil...

et comme vient de le dire le président de l'onu... tout ça n'a pas servi de leçon pour le cambodge, le rwanda et le darfour !...

la psychiatrie des masses doit être un truc interressant, finalement !...
73
Attention le druide

tu es hs

ici c'est le thread sur les majors!!

bon, tu recommenceras pas alors einh?






bon, l'autre jour Shoa,et sur Arte holocaute...

qu'aurions nous fait, nous ?

comme ce qu'on fait pour les Irakiens: rien

mais j'arrete, j'suis hs...
74
Les "braves gens" ne savaient pas.

certains résistants devaient savoir mais ils étaient déjà résistants !

sinon y a eu des tas de français qui sont allés aider les républicains contre franco, peut-être que si on avait su, si on avait pu passer, si on avait pu voyager... on aurait pu aller aider la résistance du guetto de varsovie ?

mais ça n'aurait servit à rien...

non, la meilleure chose à faire c'était collectivement de créer un deuxième front en france, et individuellement d'aider les juifs à fuir.

ça tombe bien... ya des milliers de français qui l'ont fait (pas assez, certe...) !

ben tiens... on aurait pu faire ça, tiens !...

mais on est hs on t'as dit.
c'est vrai, merde alors !
:mdr:
75
Tiens, revoilà l'homme à la marotte, il est vraiment partout... :roll:
76
Je ne sais pas quelle marotte exactement (?) mais je ne fais que répondre !...
77

Citation : bon, l'autre jour Shoa,et sur Arte holocaute...

qu'aurions nous fait, nous ?

comme ce qu'on fait pour les Irakiens: rien


:?!: je vois pas ce que tu veux dire, là, d'instinct
78

Citation : Faut-il encore rappeler que sur les ventes de disques, un artiste produit et distribué ne touche généralement pas grand chose, genre 3%.... cette histoire de piratage c'est une histoire d'industriels pas d'artistes.



oui c'est vrai ça en plus, donc si obispo popo gagne 3millions d'euro ça maison de disque, producteur.... tout ça ça fait 100 millions d'euros, c'est énorme, on s'imagine pas les sommes mise en jeu dans l'industrie du disque d'ailleurs, c'est marrant on parle d'industrie, pour la culture, pour les médicaments ou la santé, de l'agro alimentaire (au passage un peu de propagande, mangez bio, faites caca vert) y'a pas contradiction là, beh non finalement, ça représente bien notre société, on fait des tunes sur tout ce qui est nécessaire à la vie de tous les jours,.... ouais bon, ok, mais alors sur un dvd ça fait encore plus de tunes, qu'est ce qu'ils font avec tous ces sous, je sais pas moi j'arrive pas à comprendre, avoir des sous assez pour s'acheter de la bouffe, un appart ou maison agréable à vivre, un vélo, du matos de zik et après pourquoi tant de tunes pour plonger dedans comme picsou? pour péter dans les sous, ou avoir la maison de puf daddy, avec des statues partout, un lit à baldaquin, et des "domestiques", ah beh nous y voila, controler des gens, avoir du pouvoir, c'est ça tout ça c'est parce qu'on a inventé le pouvoir, celui qui a les tunes a le pouvoir, celui qui vend des disques et passe chez drucker peut faire passer les messages de sarko et raff (cf reac de droite qui a un nom qui commence comme sardine), ok ok ok j'ai compris,
79
Sardou, je ne sais pas...

mais cabrel ou goldman... c'est pas 3% !

ceci dit, personne n'a remarqué l'info importante : le score de corneille !

pourtant il tape direct dans la population de ceux qui gravent !!!
80
Là vous abuser !! (ptain, je défend la variétoche, incredibleee !!)

sans déconner, déjà faut savoir que ya sûrement pas que leurs singles ou album, ya les radios, et à mon avis c'est ce qui leur rapporte le plus, on parlait des bérus, sont ils passés une fois sur des radios nationales??

un petit label disait que leurs groupes touchaient un € par cd vendu, le reste étant pour toute la chaine de distri et de prod, don impossible de verser plus.

Et puis mokoniko, faut arrêter de délirer, des mecs qui touchent autant, c'est une minorité d'artistes, la même minorité qui fait du plus de 30000 spectateurs à chaque lives, et ça yen a pas des millions en france !!

C'est comme tout , t'en a pas bcp qui se font assez pour avoir une maison de plein pied..... tout le monde en appart' ......

Citation : ok ok ok j'ai compris



et ouais c'est juste une histoire de médias (radio, télé), le reste étant pour les autres (se défouler sur scène et le bouche à oreille), forcémment ça rapporte moins au final en vente d'album, quoique ..... Tryo , sinsé et consorts ont fonctionné comme ça, et ils ont vendus plein d'albums.....
C'est aussi une question de textes, tu chantes l'amour et tu passes à la radio, tu chantes des choses qui dérangent et t'es pas programmé sur europe2 et autre !!
Y avait sky avant, maintenant ils passe que du r'nb à deux balles, histoire d'être plus cool.....

Y aurait pas aussi une histoire de CSA dans tout ça??

:?!:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF