Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 585 238 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1871
Citation :
je me demande vraiment ce qu'il va se passer (enfin surtout comment).


Comment ?

Un cas grave que House ne veut pas traiter au début ou dont il ne connait pas encore l'ampleur et tout cela entrecoupé de deux ou trois cas parallèles cocasses vite torchés ( tournant souvent autour du sexe ).

Un éclairage sur sa vie personnelle avec de longs plans sur lui entrain de méditer sur fond de musique destinée à provoquer de l'émotion et de la compassion chez le spectateur ( " finalement, il n'est pas si pourri que ça" dit Maurice ). Les producteurs savent que pour fidéliser la clientèle il faut au moins des personnages avec lesquels le téléspectateur pourra s'identifier. Et les gens ont en général du mal à s'identifier à des personnages vraiment détestables.

Pendant que l'état du patient se dégrade progressivement, l'équipe de House s'engueulent car ils ne trouvent pas le mal dont est victime le patient et ne sont pas d'accord entre eux sur les choses à faire (l'égo et le caractère détestable de House - joker de la série - n'arrange pas chez les choses ). Ils tentent des trucs, mais cela ne fait qu'empirer les choses.

Avant la publicité, premier arrêt cardiaque ou respiratoire du cas grave ( avec saignement du cul ou gonflement de la bite en option ). Après la publicité, ils arrivent comme par hasard à le sauver in-extrémis.

Vers la fin de la série, à nouveau le patient fait une grave rechute ( cette fois ci , ils font évoluer le truc, car il ne saigne plus du cul, mais de la bite et Mickey Mouse lui sort du cul ! ). Grâce à un indice anodin et souvent étonnant ( le patient était un ex fan de michel Sardou, par exemple ), Docteur House contre l'avis de tous, trouve quoi faire, mais cela est une très lourde décision à prendre et il devra convaincre les proches de la victime et ses collèges ou sa patronne.

A nouveau le patient fait une rechute ( il se transforme en Barbe à papa géant et se met à jouer frénétiquement des castagnettes avec ses boules ), et grâce au traitement choc et ultra dangereux prodigué par House ils arrivent à définitivement le tirer d'affaire.

Variante : à la place des deux grâves arrêt cardiaque / respiratoire, il peut y avoir à chaque fois un mort atteint du même mal que le patient qu'ils arriveront à soigner à la fin.

C'est ce que j'appelle une série formatée.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 21:47:34 ]

1872

icon_bave.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1873
tu le fais super bien
mais je vais le regarder quand même :oops:
1874

je plussoie timidement

je m'y intéresse pas de près mais il me semble qu'au delà des "intrigues médicales" dont la trame est effectivement photocopiée épisode après épisode, il y a une progression du personnage au fil de la série. Tout ce qui tourne autour de sa vie sentimentale, de son problème d'addiction et de ses relations avec ses collègues par exemple est LE vrai intérêt de la série. Le suivi des patients n'est qu'un prétexte pour le faire exister et mettre en valeur son caractère de cochon, ce qui est souvent assez marrant.

En fait s'ils laissaient de côté l'aspect médical, je pense que j'aurai plus accroché.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1875

Oui en effet Founasse le schéma de la partie "medecine" est quasiment toujours le même.

Mais ta petite démonstration on peut la faire avec la majorité des séries.

J'évoquais Six Feet Under plus tôt ... donc pour toi c'est toujours pareil parce que quelqu'un meurt et ils préparent le corps pour l'enterrer ?

Et les séries policières ... je parie qu'il va y avoir un méchant et qu'ils vont l'arrêter vivant ou non !  eek

 

House fait partie des séries où il y a  autre chose. Et si tu connaissais la série, tu comprendrais mon interrogation quant à la suite.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1876
Citation :
Oui en effet Founasse le schéma de la partie "medecine" est quasiment toujours le même.

Mais ta petite démonstration on peut la faire avec la majorité des séries.

Oui, et c'est bien pour ça que j'en aime pratiquement aucune, sauf des séries qui ne suivent pas de codes et de schémas basiques. Comme bon exemple j'ai The shield ou Breaking bad.

Citation :

J'évoquais Six Feet Under plus tôt ... donc pour toi c'est toujours pareil parce que quelqu'un meurt et ils préparent le corps pour l'enterrer ?

Bah non. Je connais très mal la série, mais si les constantes s'arrêtent au fait que quelqu'un meurt et qu'ils préparent un corps cela peut être une bonne série imprévisible. Mais le problème avec House, c'est que c'est 90 % du temps d'un épisodes qui sont prévisibles, donc chiants. On s'attend à la suite, il n'y a plus aucune surprise, ni excitation.
Je me souviens que c'était également le cas pour une série comme lost que je regardais en accéléré pour zapper les parties merdiques ( quasiment la totalité de la série ) pour seulement m’intéresser sur les trucs vraiment intéressants.

Citation :
House fait partie des séries où il y a autre chose. Et si tu connaissais la série, tu comprendrais mon interrogation quant à la suite.

Je connais mal la série, mais la quinzaine d'épisodes que j'ai pu voir m'ont refroidit.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 00:39:37 ]

1877

Une réserve sur House, j'ai regardé quelques épisodes mais si le personnage était vraiment aussi central et non pas autant dilué dans des pseudo-intrigues médicales, j'aurais suivi. Mais là, non.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1878

Je n'insisterai pas plus sur House, mais House n'est pas toujours prévisible, c'est ça qui est intéressant.

Après ca dépend quels épisodes de quelle saison vous avez vu. Une série ça évolue, et souvent en mieux.

 

The Shield, j'ai adoré, mais c'est répétitif. Ils se foutent dans la merde et s'en sortent.  mrgreen

Breaking Bad, le 1er épisode m'avait suffi à l'époque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1879
x
Hors sujet :

:ptdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1880
Citation :
The Shield, j'ai adoré, mais c'est répétitif. Ils se foutent dans la merde et s'en sortent. mrgreen

Y a que ça de répétitif alors ! Le reste, c'est juste énorme !

Provocateur d'extrême droite