Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 585 222 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1861
La force de breaking bad, c'est justement son scénario. On est très loin des tics de construction scénaristique de l'énorme majorité des séries et qui m’agacent au plus au point ( mais qui peuvent séduire ceux qui ne font pas attention au scénario, qui ne regardent pas beaucoup de série ou qui arrivent à bouffer sans s'en lasser du poulet / frites tous les jours).

L'énorme majorité des épisodes des séries sont souvent structurés de la même manière même si le sujet va changer. En gros, on aura toujours le même pourcentage d'ingrédients : rebondissement, meurtre, humour, de trahison, de morale, de happy end, etc.

Dans Breaking bad, c'est beaucoup moins systématique. Il peut y avoir des épisodes relativement calmes dans lesquels il ne se passe rien d'extraordinaire ( cela ne veut pas dire que ce qu'il se passe n'est pas intéressant ), et d'autres épisodes où il déboule une cascade d’événements très impressionnants car rares et imprévisibles au sein de la série.

Le fait que rien ne soit systématique ou formaté rend la série bien plus intéressante que l'énorme majorité des séries américaines, car l'on est en permanence surpris ou heureux de voir que les scénaristes ne sont pas tombés dans tel ou tel piège ou qu'ils ont trouvé de très bonnes idées.

Mais breaking bad, ce n'est pas que ça. On est très proche du cinéma des frères Cohen. Contrairement à l'énorme majorité des séries américaines, il arrive que pendant quelques minutes, ça ne parle pas ou que l'on suivre un des personnages faire une tâche super quotidienne et sans grande importance.

La série aussi s’attacher au détails ou bien se focaliser sur des objets ( un oeil, une mouche, un tapis, une pizza, etc. ) leur donnant par la manière de les traiter ( filtre de la caméra, musique étrange ) un caractère presque fantastique et mystérieux.

La série n'est pas non plus dénué d'un certain humour tout en subtilité.

La psychologie des personnages est assez impressionnante et le travail des acteurs absolument remarquable ! Contrairement à l'énorme majorité des séries, les personnages ne sont pas enfermés dans des caractéristiques pré-determinées et inamovibles.

Avec the shield, elle fait partie de mon top !


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 19:35:29 ]

1862

6 feet under, j'ai arrêté au début de la saison 2 je trouvais ca chiant. Mais je suis tombé à la tv sur des épisodes de saisons plus avancées, et c'était bien plus fun. Alors les fans de cette série, les saisons après la 2 sont elles meilleures ?

 

yep the shield c'était excellent. SOA a recommencé et il me semble que c'est du même gars !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1863

Citation :

J'ai arrêté en cours de saison 3, les deux frangins mexicains ont eu raison de ma patience et il me semble que les errances scénaristiques ne sont plus rattrapables à ce stade.

c'est vrai que ce passage m'a aussi été pénible, ils ont voulu tenter un truc...ben c'était raté.

Mais il s se sont repris.

La saison 5 est je trouve la meilleure depuis la 1.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1864
J'avais adoré les épisodes avec les frères mexicains.

Provocateur d'extrême droite 

1865

ahh, les coups et les douleurs...

non, moi ça me paraissait trop en décalage par rapport au reste. Au début c'était cru, réaliste, brut de décoffrage, avec les frangins mex ils ont introduit quelque chose qui collait plus, ça faisait plus aussi "vrai", niveau scénario mais aussi façon de les filmer.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1866
Justement, depuis le début dans breaking bad, il y a toujours une incursion de surréalisme dans un truc super réaliste. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu les faire parler un peu plus souvent et leur donner un côté un peu plus naturel.

J'avais adoré les séquences où ils rampent par terre.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 10:59:02 ]

1867

 Citation :

6 feet under, j'ai arrêté au début de la saison 2 je trouvais ca chiant. Mais je suis tombé à la tv sur des épisodes de saisons plus avancées, et c'était bien plus fun. Alors les fans de cette série, les saisons après la 2 sont elles meilleures ?

 

Il y a peut-être un petit coup de mou en saison 2, et encore.

 

Pour moi cette série est magistrale jusqu'au dernier épisode. C'est d'ailleurs bien plus qu'une série, c'est un truc qui reste en soi ensuite et sur lequel on peut méditer à tout moment de la vie...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1868

Assurément.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1869

Des amateurs de House ?

Ca a recommencé hier ... et je me demande vraiment ce qu'il va se passer (enfin surtout comment).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1870
+1 pour house j'aime assez moi. C'est quelle saison qui a reprise ?