Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 684 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
2741
bah sur AF personne se fout de la gueule de personne, tout le monde est hyper cool:-D
2742
Pour ceux qui ont vu le série et lu les livres de GoT, c'est quoi la correspondance ?
Un roman = une saison ?
Un client m'a posé la question et j'ai été infoutu de lui trouver une réponse.
2743
En gros ouais c'est a peu près un roman une saison sur les deux premières saisons. Mais ils vont devoir splitter le 3eme en plusieurs saisons vu le contenu a couvrir et le 4eme et 5eme livre seront probablement rearranges étant donne qu'ils couvrent la même période mais en suivant différents personnages dans différentes régions du monde.
2744
Ok, donc quelqu'un qui a vu les deux saison et veux continuer avec le livre attaquera au roman n°3, La Bataille des rois ?
2745
Oui, après ça parait assez con comme idée, par contre, hein.:-D
2746
Ah bah c'est les clients tsé, ils me demandent des trucs, je leur trouve l'info hein. :-D
2747
Je dirais qu'il aurait plutot interet a attaquer les livres par le debut, car il y a quand meme quelques details differents, et les livres introduisent pas mal de background que tu ne vois pas dans la serie (genre ce qui se passe avant). Commencer direct par le 3eme c'est un coup a se retrouver bien paume... Perso j'avais mater les deux saisons et apres j'ai lu les livres en attendant la 3 eme. La premiere moitie du premier livre est assez chiante, car la serie la suit plus ou moins verbatim, mais apres ca commence a diverger et a se complexifier. La saison 3 est significativement differente de ce qui se passe dans les livres, surtout au niveau de certains personnages ou de certains passages qui ne sont pas present dans le livre (mais qui sont esquisses en flashback dans les volumes suivants).
2748

Citation :

La premiere moitie du premier livre est assez chiante, car la serie la suit plus ou moins verbatim, mais apres ca commence a diverger et a se complexifier.

Comme la série donc !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2749
Yep sauf que la serie est mieux rythmée, avec souvent un cliffhanger en fin d'épisode qui fait que t'as envie de voir le suivant juste pour savoir ce qui se passe. Quand j'ai commence a lire, il n'y avait plus l'effet de surprise de certains evenements et donc du coup assez chiant au début. Je suis vraiment curieux de voir comment va se dérouler la saison 3 car Storm of Swords est clairement le livre le plus riche en événements et retournements de situation, et la version HBO commence a se séparer significativement des livres (en bien et en mal). Reste a voir comment ils vont retomber sur leurs pattes pour amener certains evenements clefs du livre.
2750
Je me demande si c'est pas dangereux de lire les livres en même temps que mater la série. Paske ceux qui ont déjà lu y'a quelques années, ils voient la série comme une nouvelle expérience (comme une relecture). Mais si t'as les deux supports dans le crâne en même temps, c'est comparaison sur comparaison avec 0.001 recul. Et comme tu dis, tu trouves les livres longs paske tu connais les événements, alors que si tu lisais ce premier bouquin dans 2 ans, tu te souviendrais plus de tout et ce serait un plaisir de rentrer à nouveau dans l'univers. J'dis ça j'dis rien.