Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 081 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
2751
J'ai fini les bouquins en juillet donc ca n'est plus si frais que ca (surtout vu la quantité d'infos a ingurgiter). Après le show et les livres divergent suffisamment pour qu'on puisse apprécier les deux sans avoir recours a la comparaison systématique. Et perso je préfère avoir lu les livres avant plutôt que de m'etre fait spoiler tous les points clefs par une version abrégée. Même 2 ans plus tard je pense que certains événements te restent graves dans la tête. Ca me parait juste plus logique de commencer par le support le plus exhaustif.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 21:25:18 ]

2752
Je viens de rattrapper on retard sur Real Humans, les épisodes de la semaine dernière. Ca s'est bien acceléré et ca prend une tournure vraiment intéressante là. En fait c'est pas de la SF, c'est de la philo.
2753
Ça en est à quelle saison ? J'avais commencé à mater 5-6 ép. mais faut avouer que c'est spé, et j'ai peur que le côté "cyber punk" de la série la renvoie au niveau des séries et films du genre, çàd très "pour ados". En fait j'aime beaucoup le côté famille et portrait du quotidien, le concept, par contre je peux pas sacquer les rebelles qui fuient je ne sais quoi. On en apprend davantage avant la fin de la première saison ?
2754
Citation :
par contre je peux pas sacquer les rebelles qui fuient je ne sais quoi.


C'est dommage car c'est vraiment rusé cet aspect de la série. Programmés pour ne pas pouvoir attaquer l'homme, les robots ont un comportement de....robot! Par contre,les rebelles n'ont pas cette limitation et leur comportement bizarrement est beaucoup plus humain (le fait de fuir, de ne pas vouloir être des esclaves...). Pouvoir tuer les rapproche des sentiments humains. C'est terrible mais vrai au fond.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 02:41:47 ]

2755
C'est la première saison. Les robots rebelles (les Fils de David) sont ceux qui interrogent le plus la limite entre humains et robots.
2756
C'est très bien Real Humans. Vraiment bien accroché. Série très intelligente et annéffé, elle pose beaucoup de questionnements éthiques/philo

 

 

2757
+1 par contre j'ai quelques doutes sur la suite,
[spoil]
Je sais pas les services secrets qui apparaissent, ca me dit rien moi, j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec une histoire de complot ou quelque chose comme ça :??:
[/spoil]

Mais bon, pour l'instant c'est super bien, y'a pas de raison que ça s'arrête d'un épisode à l'autre :bave:
2758
-1

J'en suis au 8ème épisode de real humans. Et cela s'enlise ! Le questionnement est vraiment pas poussé. Justement c'est ce qui manque. Par exemple la maman du blondinet qui s'afflige de la méchanceté envers un robot.
Ensuite, je trouve que le rythme freine d'épisode en épisode. Quand j'en termine un, je me demande s'il s'est vraiment passé quelque chose.
C'est une série qui touche un peu à tout mais sans profondeur.
Pour ce qui est du questionnement de la limite Robot/Humain, suis-je vraiment vivant, qu'est-ce qui définit le vivant, je préfère largement Asimov ou Ghost in the shell (le 2 est vraiment puissant.)

J'attends la fin pour donner un avis final, mais j'ai bien peur que la fin déçoive.
2759
American horror story saison 1

Ben j'enchaine du coup. Pas mal, bon rythme, évidemment mes exigences n'étaient pas très hautes.
En résumé, bon début mais ça twist un peu dans tous les sens sur la fin. Dernier épisode très décevant.

Pour le début de la saison 2, j'ai très peur des petits bonhommes verts.
2760

Concernant GoT, pour ce qui est de lire les bouquins et de lire les livres je plussoie Cloudbreak. Mme K a commencé la lecture après avoir vu les deux premières saisons, elle est actuellement en plein livre 3 et elle confirme tout ce que tu dis.

 

Citation : Head Minerve

 Mais si t'as les deux supports dans le crâne en même temps, c'est comparaison sur comparaison avec 0.001 recul.

 +1 aussi, puisqu'elle n'arrête pas de me soûler avec ça. Pourtant je lui avait bien dit qu'elle pourrait pas s'empêcher de comparer, et que c'eut été hallucinant qu'il n'y ait point de réarrangements scénaristiques. Au final, ça lui gâche un peu le visionnage...

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !