Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 642 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
2791
tu trouves que the shield c'est classique?????!!!!!!!!!

Euh moi j'aurais plutôt dit the wire archi classique....

Bon ça doit être une question de gout, peu importe, ce sont 2 bonnes séries en tout cas, mais justement je trouve the shield très original (c'est ce que j'ai aimé, j'avais jamais vu un profil de personnage comme ça) et the wire j'ai trouvé ça très classique et c'est ce qui m'a un peu ennuyé.
2792
disons que je crois bien que chronologiquement, il y a eu Oz, the wire, et the shield. (bon les 2 derniers en même temps à quelques mois près)
donc les personnages ambigus et non manichéens, ça a plutot débuté avec Oz.
c est pas du tout la même ambiance, c est sur.
the shield, plus classique dans le sens ou c est juste une histoire de flics pourris.
the wire, c est plus sociologique/documentaire/réaliste. ça commence par les dealers/gangs, après c est la mafia/les dockers, après les politiques, et tous sont liés. c est en ça que je trouve ça plus profond. (mais the shield est très divertissant aussi, mais plus superficiel amha)

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 22:59:52 ]

2793
Mais c'est ça je pense qui m'a fait poser des questions. The wire commence doucement, et doit donc gagner en puissance grâce à une évolution gang > mafia > politique comme décrit ci-dessus. Bref c'est une belle apologie afienne que voilà malgré tout.

The Shield, c'est pareil ça commence mou, pas profond, et puis ça gagne en puissance. C'est pas moins réaliste tout simplement parce-que c'est tiré d'une affaire réelle. Faut arrêter de dire des bêtises aussi. Dans la réalisation, qui peut dire que c'est pas réaliste ? Qui a vécu à LA assez pour affirmer ça ? Moi rien qu'en allant à NYC ça m'a calmé quant aux préjugés que j'avais de l'acting américain : en fait ils sont vraiment comme dans les séries/films.

Et puis il faut voir que The Shield, c'est l'histoire d'une magouille qui tient sur 7 saisons, le tout habillé par un décor policier (tout comme Game of thrones, magouilles habillées d'un décor fantasy). The Wire m'a l'air d'être un décor policier habillé par toutes sortes de magouilles (tout comme Oz, décor carcéral habillé de magouilles). Nuance.:oops2:
2794

Citation de : Régis-

the shield, j'ai trouvé ça très chiant

 

Attention, tu es à 2 doigts de te faire suspendre !  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2795

Citation de : Doc Plus

Citation de : Régis-

the shield, j'ai trouvé ça très chiant

 

Attention, tu es à 2 doigts de te faire suspendre !  redface2

 

2796
J'attaque la S7 de Dexter. Ça commence pas mal, mieux que les deux dernières que j'ai trouvées un peu insipides...
Et même si j'ai l'impression de ne dire que ça : The wire c'est parfait. Ils ont fait un truc époustouflant avec au final pas grand chose, mais le principal : des persos cultes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2797
Citation :
C'est pas moins réaliste tout simplement parce-que c'est tiré d'une affaire réelle. Faut arrêter de dire des bêtises aussi.

hum.... non, rien. :|
Citation :
The wire c'est parfait. Ils ont fait un truc époustouflant avec au final pas grand chose, mais le principal : des persos cultes.

pas mieux. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 11:10:06 ]

2798
ladies-paradise-tv-tie-in.jpeg
Saison 1.

Ben c'est un bonheur des dames à l'anglaise. C'est pas mal, les décors et les costumes sont sublimes, petite caresse pour les yeux.
L'histoire est très convenue mais tout se passe tout seul. On se laisse entrainer par la réussite (ou pas) de notre petite Denise.
Les épisodes sont un peu à tiroir. Mais heureusement un fil conducteur est tout de même là.
Le rythme est assez soutenu (pour ce genre là) et le suspens est à son comble à la dernière minute de la saison.
Pour ceux qui ont aimé downtown abbey, je conseille.
2799
ça devrait être pas mal un cross over avec walking dead:-D
2800
456x330.jpg
Encore un série sur un groupe de potes qui ont trop de beaux rêves mais qui se rendent compte de la dure réalité de la vie.
De réalité il n'y en a pas. C'est plein de bons sentiments imbuvables, c'est pas marrant, c'est chiant, déjà vu.
Que c'est plat !
Bref à éviter à tout prix.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 23:14:21 ]