Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 150 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

ferdinand

En gros fan de K Dick, j'attends The Man in the High castle avec impatience...
Pareil, mais avec pas mal de craintes aussi (même si les retours sur le pilote sont très bons)
Je vais piaffer d'impatience jusqu'au 20 novembre où la totalité de la S1 sera dispo

Mouais.....Partir d'un truc très réussi est rarement bon signe. Surtout s'ils ne suivent pas le scénario original. j'ai revu le film et relu le comic y a peu, on est quand même à des années lumière des trucs pour ados qui sortent par cagettes de 12.
Je vois pas bien le problème... HBO n'est pas réputée pour sortir des Teensmachins et l'adaptation ciné de Snyder était plutôt (très) réussie. L'association des deux, et la liberté que procure HBO, pourrait permettre de s'approcher encore de l'univers des créateurs de Watchmen ou même, pour Snyder, d'explorer d'autres facettes.
Evidemment en s'attaquant à des univers aussi cultes que K.Dick ou Moore, on s'expose fatalement à un risque de déception, mais le pire n'est jamais certain!
C'est le comic/superheros parfait pour HBO! Si les producteurs de HBO nous lisent, ils ont ma bénédiction pour se lancer dans le projet

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 14:25:39 ]

redpill

Pareil, mais avec pas mal de craintes aussi (même si les retours sur le pilote sont très bons)
Je vais piaffer d'impatience jusqu'au 20 novembre où la totalité de la S1 sera dispo
j'ai vus le pilot et lus le livre il y a peu de temps. le pilote a été assez décevant j'ai trouvé. Vraiment moins subtil que le texte. Et pratiquement tout est révélé dans le pilot. Alors je sais pas si la série va débuter là ou le pilot s'est arrêté parce que sinon je vois pas trop de quoi vont traiter les épisodes.
rumorofsmoke.github.io/

Traumax

Pour ceux qui ont regardé Narcos (et les autres aussi), Vice entame une série d'interviews en coprod avec Netflix sur le sujet :
Si on a suivi la série, on y apprend pas énorme, mais c'est marrant de voir les vrais personnages.

ferdinand

j'ai vus le pilot et lus le livre il y a peu de temps. le pilote a été assez décevant j'ai trouvé. Vraiment moins subtil que le texte. Et pratiquement tout est révélé dans le pilot. Alors je sais pas si la série va débuter là ou le pilot s'est arrêté parce que sinon je vois pas trop de quoi vont traiter les épisodes.
Wikipedia n'a pas le même ressenti que toi (tu as donc forcément tort

Sur Rotten Tomatoes le pilote recueille 95% d'opinions positives (sur 20 avis) avec cette synthèse critique : « Par le producteur exécutif Ridley Scott, The Man in the High Castle ne ressemble à rien d'autre à la télévision, avec une intrigue immédiatement captivante, entraînée par des personnages rapidement mis en place dans une uchronie post Seconde Guerre mondiale»8.
Pour Télérama « Le scénario du pilote est ambitieux, son mélange d'uchronie et de fantastique prometteur. The Man in the High Castle a de quoi tenir la distance : un univers riche, intrigant, terrifiant et fascinant »9. Selon les inRocks « le pilote de la série The Man in the High Castle est celui qui a recueilli le plus d’avis positifs de la critique américaine (sur les six pilotes présentés par Amazon début 2015) »10.

Anonyme

Anonyme

L'hommage est sympa, mais du coup les différences de jeu entre les duos Pacino/DeNiro et Astier/COusseau sont ingrates, malgré le sabotage de la VF.

Anonyme

D'ailleurs le vidéo d'Astier a propos de heat m'a rappelé cette vidéo.
excellent, et en regardant des interviews d'Astier ou il parlait des films qu'il aimait bien, j'ai remarqué dans kaamelott pas mal de scènes inspirés de ces films ( Amadeus, la 7ème compagnie....)

Traumax

Je commence SoA là. L'intrigue principale (ce qui se joue enter Jax, Clay et la mère) se voit arriver a des kilomètres, mais ça reste assez bien mené pour se regarder.
Je sais pas si je tiendrai 6 saisons, mais j'irai probablement au bout de la première.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 01:14:15 ]

zorglub28

mais jax mène bien sa barque le ptit salopiaux ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Traumax

Moi il m'énerve avec son baggy, sa démarche de branleur, sa petite gueule d'amour et ses questions éthiques à deux balles.

ferdinand

J'ai regardé à reculons les 2 premiers EP de Wayward Pines, série produite par Shyamalan avec Matt Dillon. Je craignais que ça soit une shymalanerie, et ça l'est à 100%, mais c'est pas si raté, je vais continuer le visionnage.

cyar

=LouF=

Par contre, la fin de la première saison, je ne l'ai jamais regardée, qu'est ce que c'était chiant ces trucs shakespeariens, le père, le fils, gnagnagna. Mais les passages mous sont souvent compensés par une bonne scène de meurtre à main nue ou d'immolation de fillettes

wildchild666

Du coup je me sens complètement perdu là je sais pas quoi regarder : ferdilol, en général on a les mêmes goûts, à côté de quoi j'ai bien pu passer ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

6 épisodes, alors que ça aurait pu tenir sur 20, c'est vraiment trop court et rapide. Au moins ne pourra-ton pas reprocher aux scénaristes d'avoir répété les erreurs de TWD, où les saisons s'enchainent sur 2à épisodes où il ne se passe rien, avec exactement toujours le même scénario en boucle, seuls changent les acteurs et les situations...
Maintenant en revanche il faudrait qu'ils apprennent le sens du mot nuance.
Vraiment dommage, pour le reste c'est plutôt efficace, et plutôt mieux réalisé et joué que TWD, mention spéciale à l'acteur principal, que j'ai trouvé très largement plus charismatique et crédible que l'acteur fallot de TWD, aussi intéressant qu'Alain Prost filmé en train de lire le figaro.
Après, j'en attendais ptet de trop, m'étant auto-persuadé que ça serait une fausse adaptation en série du bouquin WWZ : là ça aurait vraiment tout déchiré.
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 20:22:49 ]

Vince_

Bernadette Michelle

WWZ = World War Z qui a été adapté en film avé Brad Pitt ?
La seule chose que j'ai aimé dans ce film sont les scènes ou les zombies grimpent les uns sur les autres pour franchir des murailles.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

ferdinand

Du coup je me sens complètement perdu là je sais pas quoi regarder : ferdilol, en général on a les mêmes goûts, à côté de quoi j'ai bien pu passer ?
Tu as bien vu Narcos, hein? Et The Knick? Olive Kitteridge, Halt & Catch fire?

wildchild666

Fargo non plus d'ailleurs, je vais tester ces trois, merci.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

ferdinand

j'ai peur pour la suite...

sqoqo

Anonyme

J'ai donc commencé les Soprano. J'ai vu 6 épisodes, je ne sais pas trop si je vais insister. C'est sympa, les personnages sont attachants, mais c'est pas très captivant, l'intrigue est hyper light. Pis j'arrête pas de bailler pendant les épisodes

Je m'attendais a beaucoup mieux pour une série qui semble faire l'unanimité....

Doc Plus

Dans les séries qui ont repris, South Park part bien, Z Nation est plus mitigé. Bron/Broen j'attends que ce soit fini pour tout me taper en une fin de semaine.

J'essaie Blindspot ... Disons que si c'était fait par le câble ça serait surement top, mais vu que c'est NBC bin je sens qu'une fois passé le 1er épisode, ça va virer à un schéma standard, ok sans plus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Plus sérieusement, l'offre est tellement énorme aujourd'hui au niveau des séries, qu'on s'attarde pas, peut être à tort, j'en abandonne à peu près autant que j'en commence.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 02:23:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte