Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 632 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
3361
Je sais même pas pourquoi vous comparez pour le coup certaines séries. Ou plutôt comparer une série à un bloc d'autres séries d'un autre genre. Par exemple, The Shield et The Wire sont des séries bien faites, mais bon elles sont arrivées après 40 ans de télé où ce genre a été produit (et raté) moult fois. Je considère ces séries comme des aboutissements d'un univers qui a été longtemps réalisé de manière très cheap, en évitant enfin des erreurs grossières de real, en faisant un produit vraiment de qualité, de l'entertainment qui donne envie de regarder la télé plus souvent.

Oz c'est un ovni, point. Les Sopranos, on peut surtout comparer au cinéma plus qu'à la TV, mais c'est assez unique aussi.

GoT pour moi c'est pareil, parce-que pas grand monde n'est allé se frotter à ce genre d'univers à la TV (La caverne de la rose d'or ? ^_^) pour en faire un staple dans le genre. Comme Battlestar Galactica : c'est le premier Space Opera qui a de la gueule à la télé je trouve. Si je devais conseiller une série à univers médiéval, je ne conseillerais pas Xena, et pour un Space Opera, je ne conseillerais pas Star Trek. Pour un univers vampires, malheureusement j'ai pas encore de série à conseiller parce-qu'aucun n'est dans cette "cour des grands". Autant aller mater quelques films qui pour le coup sont des staples du cinéma tout court. :-D

Sons of Anarchy a le mérite de traiter un monde assez à part, et les directions prises (cf le spoil de Manda peu avant) sont surtout issues des réals qui ont voulu retrouver un côté assez noir qu'on avait dans the Shield. Je suis pas super fan de l'ensemble de ce que j'ai vu, mais en matant la série j'ai quand même l'impression de mater de la qualité. :noidea:
3362
SOA, moi j'adore, ça change un peu des autres séries
3363

Citation de : Head Minerve

Je sais même pas pourquoi vous comparez pour le coup certaines séries. Ou plutôt comparer une série à un bloc d'autres séries d'un autre genre.

 Ton argumentation est plus que pertinente

J'ai comparé à d'autres séries du fait de l'hystérie autour de GoT qui laisse sous entendre qu'elle atteindrait un point que d'autres séries n'ont pas atteint. (lol, la comparaison avec Xena) et puis aussi parce qu'on est dans un topic qui ne parle que de séries

Enfin, je ne sais pas si j'avais recommandé United States of Tara, petite pépite passée inaperçue ou presque et du coup sabordée par manque d'audiences

3364
x
Hors sujet :
Quand j'ai maté viking, j'ai trouvé que les expressions et le jeu de l'acteur principal étaient un peu copiés sur celle de jax dans sons of anarchy, vous trouvez pas?

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 16:19:06 ]

3365
Je conseille aussi United States of Tara. Je lui fais les mêmes reproches que The Big C = la magie du début s'est essoufflé au fil du temps.

Dans un autre genre, j'ai maté Braquo. Le jeu des acteurs est parfois un peu à coté de la plaque, surtout dans la S1.
Là encore plein de réserves, mais ma blonde voulait qu'on finisse. Agréablement surpris par la fin de la S1.
La S2 est vraiment différente, et bien meilleure selon moi. Du coup j'attends la 3 avec impatience.

Braquo
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3366

Du coup, pour Tara, la série évolue mais ça ne nuit pas (à mon goût) à l'ensemble

 

 

3367
@Régis : yes, en fait je pense qu'il faut surtout rendre honneur aux séries qui sont bien faites. La hype autour ne représente que ça au final, en exagéré et laissant croire qu'on oublie les autres séries qui sont aussi très bien. Toutes les séries très bonnes sont en fait vouées à être aussi critiquées, le moindre truc qui ne fait l'unanimité servira de balance (mater en VF et la série perd 50% de sa qualité déjà). Imagine-toi ceux qui ont moins de la vingtaine, qui ont loupé les Sopranos, The Shield, BSG, The Wire, Mad Men, etc... bref tout le pack de tueries des années 2000, et qui tombent sur GoT en 2010, avec en face juste Vampire Diaries, Dr House, Un Dos Tres rediffusé pour la 3e fois et Grey's Anatomy et pour les plus patients BB, forcément ça fout la claque.
Ça me rappelle X-Files, qui a burlesquement vieilli, mais qui est arrivé à une époque où en face, t'avais Dr Quinn femme médecin, Highlander, Au-delà du réel (très sympa au passage) et je sais pas moi, Urgences. C'est pas qu'à côté c'était pourri, mais ça rentrait dans un créneau touchant un public tellement large, avec un budget ET des idées de scénario originales.

Le seul truc qui me fait peur, c'est que GoT finisse mal fait, rushé, à court de budget etc... Déjà qu'ils changent le casting pour quelques persos, si ça se réitère les gens feront une sale tronche... Sinon c'est super solide.
3368
3369

Y a des connards tout court, ils deviennent seulement plus visibles avec l'internet. Lamentable. icon_rolleyes.gif

De clic en clic à partir de ton lien, je suis tombé sur cette page : https://www.buzzfeed.com/robinedds/things-youve-probably-missed-in-the-final-season-of-break . Bien observé ! icon_bravo.gif

Je crois que je vais me refaire l'intégrale ces jours-ci...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3370
Parait que y'a Sleepy Hollow qui sort en série. Quelqu'un a vu ?