Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 592 615 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4371 Posté le 06/05/2014 à 18:20:19
the following
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pas avec Joe Caroll, mais z'auraient pu continuer avec le jumeau fou par exemple. Enfin nous surprendre un peu quoi, à l'image de Got où Ned Stark est zigouillé
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4372 Posté le 07/05/2014 à 01:49:26
The Following
GoT y a plein de perso et comme tu sais, ils ont plusieurs livres comme base pour le scénario.
The Following, c'est pas écrit à l'avance, et la série repose sur les 2 acteurs principaux.
The Following, c'est pas écrit à l'avance, et la série repose sur les 2 acteurs principaux.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4373 Posté le 11/05/2014 à 14:34:59
Plus j'avance dans le bouquin ( je suis vers la fin du premier tome de l'intégrale 1, plus je me dit que la série, c'est comme même une super adaptation... Contrairement à d'hab où plein d'éléments super intéressants, subversifs toussa sont giclés de la version audio visuelle de bouquins ou BD, là, j'ai le sentiment que ce qu'ils zappent dans la série, bah c'est pas forcément passionnant dans l'bouquin, qu'en gros, ils te suppriment les passages les plus chiants, et prennent leur temps pour les trucs importants. Exactement ce qu'il faut faire quoi.
Ok avec tes arguments pour " The following ", mais même dans ce cas là, je crois tout de même qu'il aurait mieux fallu t tuer James Purefoy, le sacrifier quoi et trouver d'autres choses pour la suite. C'est trop pas crédible amha qu'il le laisse en vie. Ils en avaient parler avant, et il était clair que cette fois, il fallait le tuer dixit Kevin bacon himself.A l'instar du tuage de Ned Stark, puis de Robb et Cathelyn dans Got, j'aurais aimé ce sacrifice .
Ok avec tes arguments pour " The following ", mais même dans ce cas là, je crois tout de même qu'il aurait mieux fallu t tuer James Purefoy, le sacrifier quoi et trouver d'autres choses pour la suite. C'est trop pas crédible amha qu'il le laisse en vie. Ils en avaient parler avant, et il était clair que cette fois, il fallait le tuer dixit Kevin bacon himself.A l'instar du tuage de Ned Stark, puis de Robb et Cathelyn dans Got, j'aurais aimé ce sacrifice .
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
4374 Posté le 11/05/2014 à 14:50:35
P'tain Black Mirror.
Surtout le 2ème épisode de la saison 1. Excellent!
Surtout le 2ème épisode de la saison 1. Excellent!
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4375 Posté le 11/05/2014 à 15:20:53
ah oui, merci, javé oublier.
J'me suis matté le 1er épisode, et j'ai bien kiffé.
Ils sont tous indépendants les épisodes ? En mode conte de la crypte...?
J'me suis matté le 1er épisode, et j'ai bien kiffé.
Ils sont tous indépendants les épisodes ? En mode conte de la crypte...?
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
4376 Posté le 11/05/2014 à 15:36:28
Ouai chaque histoire est complètement différente, le seul point commun entre les épisodes est les décisions que prennent les personnages principaux qui sont loin d'être celles auquel on aurait pu penser.
A vrai dire, chaque histoire amène quasiment le personnage dans une impasse, et franchement pour la fin du deuxième épisode, ça a été sacrément bien ficelé je trouve.
Attention spoil:
A vrai dire, chaque histoire amène quasiment le personnage dans une impasse, et franchement pour la fin du deuxième épisode, ça a été sacrément bien ficelé je trouve.
Attention spoil:
Quand le mec décide de monter sur scène avec un verre pointé sous la gorge, quand on voit à quel point les gens (le public) sont pathétique à ce moment, j'aurais rien vu de mieux qu'un bon suicide en direct. Et du coup le fait qu'il accepte d'avoir sa propre émission toutes les semaines en espérant vainement qu'il pourrait amener les gens à changer surprend.
Finalement on ne sait pas s'il accepte en pensant bien faire pour les autres, ou si c'est juste qu'il s'est dit que la société et les gens qui la forment sont si triste, qu'il vaudrait mieux pour lui d'accepter cette offre pour mieux survivre à tout ça.
J'ai trouvé ça très fort.
Finalement on ne sait pas s'il accepte en pensant bien faire pour les autres, ou si c'est juste qu'il s'est dit que la société et les gens qui la forment sont si triste, qu'il vaudrait mieux pour lui d'accepter cette offre pour mieux survivre à tout ça.
J'ai trouvé ça très fort.
[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 15:45:57 ]
Anonyme
731
4377 Posté le 12/05/2014 à 02:52:06
Quand on sait qu'une filiale d'Endemol est le producteur de Black Miror, la fin de cet épisode a un côté assez ironique je trouve.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4378 Posté le 17/05/2014 à 11:30:33
Citation :
Black Mirror
Mais putain, Merci à vous ( à toi ) je ne sais plus qui a évoqué cette série ici, mais je sais que c'est en lisant le post que ça m'a donné envie de checker.
Sérieux, je plussoie autant que faire ce peut pour le 2ème épisode de la saison 1.
C'est mon gros coup d'coeur du moment, il est probable que la dernire fois que j'ai kiffé comme ça sur un truc audiovisuel, c'était Cube ou Funny Games qui sont mes 2 films préférés !!
Je viens d'y repenser, donc j'édite...
ouf, javé oublier la balise spoiler... La scène de fin avec le mec qui fait son speach " dénonce tout " devant le méga patron de la télé, je te jure, ça m'a fait énormément penser à une scène de la vraie vie, je crois que c'était " la marche du siècle " avec José Bové qui fait un gros speach anti ogm, multinationales, toussa, devant Jean Marie Messier, qui écoutait patiemment que l'écolo ait finis, pour lui rétorque non sans cynisme, qu'il était très heureux, au nom de sa maison d'édition Hachette du groupe Vivendi, de publier son dernier livre qui, il en est sûr sauras captivé ses lecteurs... No comment.
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 11:39:31 ]
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4379 Posté le 17/05/2014 à 17:28:07
Ben c'est moi qui ai parlé de Black mirror. C'est cool que ça prenne maintenant. Les échos reviennent très lentement quand on jette la pierre.
Effectivement, c'est très bon.
Effectivement, c'est très bon.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
4380 Posté le 17/05/2014 à 23:14:38
Ouaip, je me souviens qu'il y en a un qui demandait si c'était vraiment un ovni ou du génie.
Et bien la réponse B Jean-Pierre. Sans aucun doute!
Et bien la réponse B Jean-Pierre. Sans aucun doute!
- < Liste des sujets
- Charte