Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 567 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4381
:bravo:

Je vais me lancer avec plaisir dans la saison 2 maintenant.

Par contre, pour en revenir à Got, j'me suis acheté et lu le premier tome de l'intégrale, mais j'ai du mal à me motiver à continuer ( genre acheter le 2ème tome ).
Franchement, c'était pas mal, mais pas transcendant non plus amha.

Ca m'a surtout fait comprendre que la série est une superbe adaptation, j'ai trouvé qu'ils zappaient les passages les plus chiants et mettaient en valeur en prenant le temps pour les trucs prenant, important, marquant.
Exactement ce " qu'il faut faire ", en somme.

Le petit " truc " qui me fait hésiter, c'est que j'ai lu sur ce thread que l'épopée d'Arya était hachement bien en bouquin, et que cette dernière est mon personnage préféré de la série, avec Thyrion, of course...
4382
T'as peur que ce soit pourri dans la série en comparaison ?
4383
Non, plutôt de m'emmerder à lire un gros pavé, sans que ça ne vaille le coup, sans trop de valeure ajoutée à la série quoi.

au delà des personnages, de l'histoire, ce n'est pas franchement de la grande écriture quoi.
4384
Sur la premiere saison, en effet ca vaut pas trop le coup. Mais pour la suite c'est une autre histoire. Apres je ne sais pas ce que vaut la traduction francaise, mais ca reste tres honnete comme ecriture en anglais. C'est pas du roman de gare quoi.
4385
GOT :

J'ai lu le premier tome, mon dieu comme c'est mal traduit ! Ça m'a dissuader d’acheter le tome 2. Vraiment dommage. Je sais d'ailleurs que je ne suis pas le seul.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 15:08:35 ]

4386
En VO, j'ai trouvé ça très très bien écrit.

Un ami a démarré en VO puis est passé en VF. il a donc pu comparer les deux, et apparement la VF est horriblement mal traduite. genre pour trouver du sens à la phrase, il la traduisait mot pour mot en anglais et partait de la phrase en anglais.


Et ça vaut vraiment le coup pour se mettre à l'anglais : comme on a vu la série, on connait déjà l'histoire. donc si on loupe une subtilité, c'est pas génant. Et comme c'est long, ça laisse le temps d'arriver à lire facilement en anglais et de s'habituer au vocabulaire avant de tomber sur des chapitres inédits.

Et pour la série, ça y est, la saison commence !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4387
De manière générale, ne pas regarder une série en VO, c'est une trahison, amha. Aussi bonnes les adaptations/traductions soient-elles.

Effectivement, pas mal cet épisode 7, ça laisse présager une fin de saison haletante! :bave:
Plus en tous cas que le début de saison qui, s'il n'en demeure pas moins intéressant, a peiné à trouver un rythme.



Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4388
J'y suis pas encore.
Ferdi > :coucou:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4389
Y a pas eu de spoilers. :oops2: A peine quelques considérations qualitatives très générales. :oops2:

Ce n'est même pas précisé de quel épisode 7 il s'agit :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4390
du coup... ça compte D&CO?