Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 558 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4871
Citation de Patrick :
Franchement je te le conseil (et encore une fois 5 minutes suffisent) comme ça tu verra. Et l'avantage c'est que si tu en vois un tu les a tous vus. Ca c'est particulièrement vrai pour dr house d'ailleurs.

Autant aller manger dans le kebab le plus pourri de sa ville. Au moins, les choses seront bien faites.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4872
Ben quand tu es habitué aux grandes tables, tu peux difficilement juger si un truc est bien ou quoi si t'as pas manger de la merdasse populaire au moins une fois.
4873

@MBH ( ha je savais que ça te ferait réagir ) ( bon, tu lis tout avant de répondre et t'essaye de pas découper mon post en une myriade de mini citations mrgreen )

J'ai pas bien compris ta 1ère remarque... Je disais juste que les séries américaines travaillent beaucoup leur personnages et leur évolution ( cf breaking bad ). Je critique pas, c'est très bien.

Mais que :
1) ce n'est pas la condition sine qua non d'une série/film réussie.
2) cette pratique a largement codifié les séries de ces dernière années en débordant même sur le cinéma en général, au point que l'on entend parfois des gens dire qu'une série ou un film n'est pas terrible parce que les personnages ne sont pas travaillé, qu'on connait rien à leur vie etc... Dans P'tit quiquin, on connait pas trop la vie des personnages et c'est pourtant une bonne série. Et surtout, je pense que le questionnement "série ou film en 4 parties" vient en bonne partie du fait que Dumont ne respecte pas ce genre de code.


Pour la 2éme :

non c'est pas l'inverse. Les séries américaine fonctionnent grâce à une armada de scénaristes. La narration avance surtout et souvent par le dialogue et peu par la mise en scène ( sauf exception comme breaking bad et encore) . Les réalisateurs sont interchangeables : d'un épisode à l'autre c'est souvent pas les même qui réalisent et pourtant on voit pas de différence formelle. L'épisode 1 de Boardwalk Empire est réalisé par Scorcese. On peine à voir la marque de sa réalisation alors que c'est pourtant un maître en la matière et que sa touche est facilement identifiable. Tu regardes les épisodes d'après, y'a guère de différence niveau réalisation.

Tu vois la différence quand un film est porté par un réalisateur :
Nicolas Refn, Kubrick ou Scorcese, y'a un gros travail de mise en scène et  chacun est facilement reconnaissable : recherche sur de nouvelle utilisation de la caméra, lenteur et plan fixe de décors ultra léché, gros travail sur la musique et quasi absence de dialogue pour les 2 premiers. Plan séquence, rythme soutenue et voix off pour le troisième.
Prends des épisodes de Oz ou de GOT,  tu peineras à trouver une identité de mise en scène, ou alors par bribe. Scénario et personnage d'abord, réal ensuite.

4874
true detective saison 2 collin farrel dans les starting block ....
:8O:

une vielle et alors ...??

4875

Citation :

 perso hyper creusé, mouais, quand je vois un Dr house ou un gibbs ça va pas très loin, et ça vole pas haut.

 Vous voulez pas qu'on parle de Dallas non plus ? redface2

4876
moi j'aime bien House
Stereotypé ou pas (javé trouvé que non mais bon...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4877
Et Castle, t'aime bien aussi ? :-D
4878
ouais :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4879
Citation de le :
moi j'aime bien House
Stereotypé ou pas (javé trouvé que non mais bon...)

Tu n'es pas bien regardant. La formule de Dr House est toujours la même:

- Un grand bobo aussi rare que foudroyant, visuellement spectaculaire et réservant plein de rebondissements* et dont la cause n'est connue qu'à la toute fin de l'épisode grâce à un événement inattendu**.

* Le bobo sait qu'il doit passer dans un format télévisuel court et met donc le paquet.
** Après que les scénaristes nous aient fait croire qu'il avait été précédemment résolu.

- Des petits bobos cocasses et sans gravité, portant souvent sur la sexualité.

- Un docteur charismatique, antipathique et portant en lui des blessures profondes (encore...) qui pourraient expliquer son caractère.

- Des personnages annexes qui ne servent que de faire valoir à l'acteur principal.

- Des histoires de coucheries sans intérêts, toujours bonnes pour l'audience grâce à la connasse de moins de 50 ans qui en raffole.

- Des petites histoires souvent étranges autour des malades.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 13:29:25 ]

4880
mais House, c'est Sherlock Holmes en milieu hospitalier. Alors forcément les histoires sse déclinent toujours un peu pareil.
Et effectivement, tant que je trouve un intéret à ce que je regarde, je suis pas bien regardant : bons scénarios, TRES bons dialogues, bien joué (y compris par les seconds roles faire-valoir, un fait rare dans les series françaises), un héros charismatique MAIS
- antipathique
- drogué
- qui va aux putes
- qui se fout de ses amis
...
(est-ce si fréquent que ça ?)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)